Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Claire BERGERON/Québec (Canada)

Aller en bas

Claire BERGERON/Québec (Canada)  Empty Claire BERGERON/Québec (Canada)

Message  Suzanne-écrivain Dim 17 Avr 2011 - 20:30

Biographie



Claire Bergeron est née en Abitibi le 27 mars 1946 dans une famille aisée où les études étaient une priorité. Mère de deux enfants, une fille et un garçon, elle fut toujours très impliquée dans son milieu de vie. Du conseil municipal à la tâche de marguiller, en passant par la direction de la maison des aînés, elle fut également maîtresse de poste et propriétaire d’une entreprise de transport de bois de sciage. Infirmière de formation, elle revint à sa profession suite à un déménagement dans la région de Montréal.


Mais la vie en avait décidé autrement : un très grave accident d’automobile, qui a failli l’entraîner dans la mort, l’a obligée à se réorienter ailleurs. Consciente de cette deuxième chance offerte par la vie, elle a secondé son fils dans la fondation de Bureau de Conférenciers Orizon, qui est devenu, aujourd’hui, le plus important dans son domaine à Montréal.

Maintenant retraitée, elle peut enfin se livrer à sa passion de toujours : l’écriture. Elle s'adonne aussi, dans ses temps libres, à la peinture et à la photographie amateur. Claire est une femme passionnée, optimiste et avide d’autonomie. Comme elle ne présente aucune résistance aux changements, elle tourne facilement les pages de sa vie pour entrer de plein pied dans de nouveaux chapitres.

Elle se plaît à répéter cette courte phrase qui l’a toujours portée dans la vie et l’a aidée à prendre les décisions et les tournants importants de son existence : «Je veux vivre ma vie comme j’aimerais la lire quand sera venu le temps de me souvenir.»

_________________
Lecture du moment :
 Claire BERGERON/Québec (Canada)  1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claire BERGERON/Québec (Canada)  Empty Re: Claire BERGERON/Québec (Canada)

Message  Suzanne-écrivain Dim 17 Avr 2011 - 20:57

Claire BERGERON/Québec (Canada)  Images?q=tbn:ANd9GcROn6ssV1LwuTVXxxWWx2mFeNrtCD-d-1YPn_ZaJ4ONm8Cp4xukjn-u0g
Sous le manteau du silence
Les Éditions JCL
2011
360 pages


Résumé

Rosalie est infirmière aux soins intensifs. Un soir, elle reçoit un patient qu'elle a déjà connu dans son passé et qu'elle avait juré ne jamais plus revoir. Elle est très perturbée par la présence de cet homme aux soins intensifs, d'autant plus, qu'elle doit s'en occuper elle-même.

Pendant la nuit, la santé de l'homme se dégrade. On découvre ensuite qu'une dose d'antibiotique lui a été administrée, lui qui était allergique aux antibiotiques. Est-ce que Rosalie, une infirmière réputée pour son professionnalisme aurait pu commettre un tel geste ?


Mon avis

Il s'agit du premier roman de cette écrivaine. J'ai bien aimé... Je trouvais l'intrigue bien ficelée et les personnages attachants. Toutefois, je n'ai pas eu de grand coup de coeur. J'aimais, mais sans plus... Une bonne lecture, mais je n'arrivais pas à me laisser happer par l'histoire.

Étrange... J'ai vraiment de la difficulté à rédiger la critique. Peut-être est-ce le mélange des genres? On a parfois limpression qu'il s'agit d'un roman policier, un roman historique et un roman d'amour. Quand même, je le conseille, ne serait-ce que pour comparer les critiques ! Un bon moment de lecture malgré tout...

Ma note

3,5/5

_________________
Lecture du moment :
 Claire BERGERON/Québec (Canada)  1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum