Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni) Empty Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Jeu 4 Aoû 2011 - 12:05

Trois hommes dans un bateau

Note : 3.5/5

Résumé
: le narrateur et deux amis, George et Harris, ainsi que Montmorency le chien, s'embarque sur un bateau pour un voyage, ou plutôt un périple sur la Tamise.

Critique
: un résumé bien maigre mais qui révèle l'essentiel. Parce que le livre n'est pas l'histoire de ce voyage. En réalité, ce voyage est un prétexte pour l'auteur, il lui sert de trame pendant qu'il parsème le récit d’anecdotes plus ou moins absurdes, farfelues et comiques. C'est un roman comique mais qui a quand même pas mal vieillit maintenant (il est parut en 1889). Le coté britannique du roman fait tout son charme; c'est tellement british qu'on a l'impression que l'auteur en joue. Le livre a eu un grand succès à sa sortie à l'époque mais maintenant, si le style fonctionne toujours et les traits d'humour font toujours sourire, il a plus un charmant petit coté désuet et passé (comme les premiers romans d'Agatha Christie). Néanmoins, j'ai passé un très bon moment, c'est une lecture sympa. Jérôme K Jérôme pourrait être un père spirituel pour David Safier ou d'autres auteurs du genre.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni) Empty Re : Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni)

Message  Franillon Jeu 4 Aoû 2011 - 13:05

Il y a une suite à Trois hommes dans un bateau : Trois hommes sur un vélo, dans le même esprit.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni) Empty Re: Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 5 Aoû 2011 - 7:42

Franillon a écrit:Il y a une suite à Trois hommes dans un bateau : Trois hommes sur un vélo, dans le même esprit.

Merci Franillon, je ne le savais pas. Si je le trouve, je le lirais mais j'ai l'impression qu'il n'est plus édité. Apparemment, il reprend tous les personnages du premier.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni) Empty Re: Jérôme K Jérôme (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum