-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jessica Rowley WARD (Etats-Unis)

Aller en bas

Jessica Rowley WARD (Etats-Unis) Empty Jessica Rowley WARD (Etats-Unis)

Message  belledenuit Jeu 20 Oct 2011 - 6:33

La confrérie de la dague noire
Tome 1 : L'amant ténébreux

Jessica Rowley WARD (Etats-Unis) Laconf10
Editions Milady (2010) - 576 pages
Présentation de l'éditeur :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis :

Tout a commencé lorsque j'ai entendu parler de cette série bit-lit et alors même que je n'étais pas plus intéressée que ça. Oui, vous le savez, moi et la bit-lit nous n'étions pas très copines.

Oui mais voilà à force d'en entendre parler et parce que j'ai eu l'opportunité de le lire avec une traduction différente (mais non officielle), j'ai voulu voir un peu de quoi il en retournait.

Et bien mal m'en a pris car j'ai été totalement conquise tant par l'histoire que par les personnages qui la composent.

En effet, La confrérie de la dague noire ne fait pas partie de ces séries bit-lit qui n'ont pas d'intrigue intéressante et de personnages trop caricaturés comme La communauté du sud, pour ne pas la nommer.

Ici, vous aurez tout ce que vous voudrez pour passer un sacré bon moment avec une histoire de vampires hors norme et des personnages que vous vous souviendrez très longtemps après avoir fermé cet opus.

Mais parlons d'abord de l'histoire.

J'ai totalement adhéré au fait qu'ici nos vampires ne se nourrissent pas du sang humain mais de leur compagne/compagnon qui est plus énergétique pour eux. Les vampires sont là pour combattre les lessers (ou non-vivants ou encore humains sans âme) qui ont pour objectif de détruire radicalement les buveurs de sang.

Du coup, on apprend que cette fameuse Confrérie est là pour combattre l'ennemi qu'est le lesser et forcément ces derniers combattront qui se mettra en travers de leur route. Autrement dit, entre vampires et lessers c'est la guerre et ils n'iront pas de main morte les uns comme les autres.

L'histoire est donc intéressante, captivante et accrocheuse parce qu'elle sort de l'ordinaire (en tout cas par rapport à ce que j'avais pu lire dans l'autre série bit-lit).

De plus, les personnages sont hypers attachants même si pour ma part le côté sexy ne m'a pas plus fait frémir que ça. C'est davantage l'attachement entre Warth (Kohler dans la version officielle) et Beth qui m'a vraiment plu mais aussi la solidarité au sein de la Confrérie.

On sent que Warth ressent de plus en plus de sentiment pour sa "femelle" (ben oui on est quand même dans une saga bit-lit donc les termes animaliers sont de rigueur même si ça me fait un peu grincer des dents). Quant à Beth, elle va découvrir ce monde vampirique en même temps que nous puisqu'elle est mi-humaine mi-vampire, ce qui la rend touchante et intéressante.

Bien entendu, la Confrérie ne serait rien sans les acolytes de Warth qui ont tous quelque chose à nous raconter. Pour certains, on en apprend un peu plus dans ce premier tome, pour d'autres il faudra attendre un peu.

Mais d'ores et déjà, je peux dire que Thorment fait partie de mes chouchoux et je trouve que Zadist malgré son côté bourru cache bien des choses.

Bien entendu, cet ouvrage ne serait rien sans les scènes de sexe que nous met l'auteur mais je dois bien avouer que ça s'inclut tellement bien dans le contexte de l'ouvrage, dans l'histoire qu'on nous raconte, que ce n'est pas pour déplaire au lecteur. Ca coule de source.

Tout s'imbrique parfaitement : intrigue, personnages, scènes de combat ou de sexe.

Rien n'est mis au hasard. Tout est parfaitement contrôlé et dans un style agréable à lire.

En somme, cette lecture fût une révélation car elle m'a fait découvrir que la bit-lit ce n'est pas que du sexe et des histoires banales de vampire. C'est bien plus que ça et tant mieux. Il ne me reste maintenant qu'à poursuivre cette saga avant de me lancer dans d'autres qui, je l'espère, m'accrocheront tout autant.

Ma note : 4/5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum