-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Joe HALDEMAN (Etats-Unis)

Aller en bas

Joe HALDEMAN (Etats-Unis) Empty Joe HALDEMAN (Etats-Unis)

Message  gallo Mar 4 Nov 2008 - 14:02

De : 5859Chouette (Message d'origine) Envoyé : 09/03/2003 12:12
Joe HALDEMAN - La guerre éternelle

Mon neveu de 15 ans m'a fortement conseillé ce bouquin de SF qui a reçu le prix Hugo et le Nébula en 1996. C'est pas tout jeune, mais ça semble beaucoup lui plaire.
Peut-être que certains amateurs de SF l'ont déjà lu et peuvent nous en toucher deux mots, hein Nimbus ?


De : nimbus Envoyé : 09/03/2003 12:47
Joe HALDEMAN - La guerre éternelle....c'est un livre qui date de 1974, qui a reçu les prix Hugo et Nébula, et qui jouit d'une belle réputation,usurpée à mon avis!
Il a beaucoup vieilli et je ne le conseille pas vraîment.

Joe Haldeman a été marqué par la stupidité de la guerre (celle du Viet Nam), il a transcrit cela dans un futur lointain.La peur des autres et donc la guerre est la raison d'être des civilisations.Le récit ne m'a pas emballé non plus: dès que la situation devient inextricable,plouf, un saut spatio-temporel, et on retrouve les mêmes personnages en un autre temps et un autre lieu!
Trop facile comme échappatoire.
Une note? pas plus que 3/5.


De : 82naurore Envoyé : 30/06/2007 15:15
Joe HALDEMAN - La guerre éternelle
J'ai lu 283 p.

Ma note : 3.5/5

Résumé : Nous sommes en 1997 et la Terre entre en guerre contre les Taurans, venant d'une autre planète. Les Hommes sont alors appelés à combattre contre les extraterrestres. Ils sont emmenés sur d'autres planètes pour y suivre un entraînement, avant d'aller combattre l'ennemi.

Mon avis : Une histoire de science-fiction qui se lit bien, malgré quelques explications techniques comme la relativité du temps ou le fonctionnement d'armes futuristes, où j'ai décroché. L'auteur se sert d'ailleurs un peu trop souvent je pense, de cette relativité du temps, des sauts spatio-temporels, pour résoudre les problèmes des protagonistes, et pour nous montrer un avenir pas très brillant de notre société.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum