-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nancy HUSTON - Prodige

Aller en bas

Nancy HUSTON - Prodige Empty Nancy HUSTON - Prodige

Message  lalyre Mar 20 Déc 2011 - 17:36

Prodige
Nancy Huston
Nancy HUSTON - Prodige 97827410
Babel août 2011
173 pages
4ème de couverture
"Vis, ma petite ! Sois forte, vis !" - c'est par ces mots que Lara insuffle l'énergie de l'espoir à sa fille née trop tôt, séparée d'elle et du monde par les parois d'une couveuse. Prodige est l'histoire de cette petite fille, Maya, pianiste prodige. Mais c'est aussi celle de ses parents, qui se cherchent, s'aiment, se séparent ; celle d'une grand-mère russe et d'un voisin attentif; celle de la musique de Bach, exigeante et joyeuse. Un conte polyphonique poignant qui explore les frontières entre rêve et folie, amour et douleur, art et réalité.

Mon avis
Ce livre n’est ni un récit, ni un roman mais une polyphonie ou se condensent tous les thèmes chers à l’auteure. Lara crée une relation devenue exclusive depuis la naissance de la petite fille, commençant par lui raconter des histoires, elle lui parle sans cesse avec l’espoir de la survie du bébé, cela grâce au son de sa voix. Lara est pianiste comme sa mère alors elle parle de musique, prédisant à sa fille un avenir plein de promesses, oui, lui dit-elle tu seras virtuose....Ce que j’ai aimé dans ce petit livre, c’est que chacun des personnages apporte sa voix, nous dévoilant leurs pensées. Que du plaisir lors de ma lecture, de la musique, des notes qui s’envolent légères comme des papillons, une véritable harmonie musicale, presqu’un rêve. Espoir, blessures et souffrance sont tout de même des thèmes que l’on ressent dits par certaines voix. Il n’empêche que c’est très difficile de redescendre sur terre après une telle lecture qui restera un gros coup de coeur. 5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum