Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Challenge 2012 de Caroeden

+2
Cyrielle
Caro
6 participants

Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Challenge 2012 de Caroeden

Message  Caro Mer 21 Déc 2011 - 14:52

Mon objectif pour l'année 2012 sera de diminuer ma PAL au maximum, malgré mon tri, elle est toujours aussi imposante.

Je vais terminer aussi les séries que j'ai commencer et que je n'ai pas terminé.

Je vais essayer d'aller moins à la bibliothèque, cela va être dur car j'adore cet endroit Challenge 2012 de Caroeden 397940

Je vais essayer d'acheter moins de livres, cela de devrai pas être trop dur. Je fais exception lors de la grande vente de livres qui a lieu une fois par an, à côté de chez moi ou si je prend un livre à France loisirs pour dépanner ma belle-mère.

J'aimerai participer à un SWAP, ce sera une première.

Pour les lectures communes, l'auteur du mois et le livre du mois, je verrai si cela me tente au moment venu.

Pour le thème du trimestre, je participerai seulement si j'ai un livre qui correspond dans ma PAL.

Enfin,le plus gros challenge en ce qui me concerne, il faut que j'essaie d'arrêter d'abandonner les livres.

Voilà,je pense que ce ne sera pas trop compliquer, à m'y tenir.
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Cyrielle Mer 21 Déc 2011 - 15:23

Il ne faut pas que tu te prenne la tête par rapport aux abandons, si le livre ne te tente pas, lâche le, il ne faut pas te forcer. Surtout avec tous les autres livres qui t'attendent Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Caro Mer 21 Déc 2011 - 15:40

Oui, Cyrielle tu as raison, dans mon cas j'abandonne à une vitesse fulgurante, c'est quand je les ais acheté que cela m'embête le plus.
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Cyrielle Mer 21 Déc 2011 - 15:42

En général, je me fixe les 100 premières pages, ou les 50 si le livre fait moins de 300 pages. Et si au delà je ne suis toujours pas emballée je lâche.

J'en suis qu'à un abandon cette année alors peut être que ma technique fonctionne Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  cookie610 Mer 21 Déc 2011 - 18:17

Sympa comme challenge, Caro ! C'est vrai qu'il ne fait pas culpabiliser avec les abandons, si un livre ne nous plait pas, autant l'abandon que de se forcer et perdre son temps.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  kattylou Dim 25 Déc 2011 - 19:35

Entièrement d'accord ! Il y a tellement de livres que ce n'est pas la peine de s'obliger à lire !!! Challenge ambitieux aussi !!

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7046
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Louvaluna Lun 26 Déc 2011 - 12:09

Caroeden1 a écrit:Je vais essayer d'aller moins à la bibliothèque, cela va être dur car j'adore cet endroit Challenge 2012 de Caroeden 397940
[...]
Enfin,le plus gros challenge en ce qui me concerne, il faut que j'essaie d'arrêter d'abandonner les livres.

Pour la première chose, je dirais que ce serait dommage que tu n'ailles plus dans un endroit que tu aimes. Ne te prive pas de ce plaisir ! Peut-être faut-il juste essayer de ne pas emprunter trop de livres d'un coup... Challenge 2012 de Caroeden 401775

Pour la seconde chose, je dirais qu'il ne faut pas se forcer à lire un livre qui ne nous apporte rien. Il ne faut pas abandonner devant la difficulté mais devant la sensation de vide. La technique de Cyrielle me semble être un bon compromis ! Si au bout de 50 pages, tu n'accroches toujours pas, pourquoi perdre ton temps ? Peut-être aussi as-tu besoin d'aller vers un autre type de littérature. Je pense à ta récente critique de 1275 âmes de Jim Thompson, j'ai été ravie de voir à quel point tu avais apprécié, car au fond ce n'est pas un livre si facile d'accès. Smile

Bon challenge Caroeden ! Very Happy

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Caro Ven 30 Déc 2011 - 15:11

Louvana : Quand je reviens de la bibliothèque, je prends des livres que finalement je n'ai pas le temps de lire, il faudrait que j'essaie de me limité, c'est dur !!!!!

Les abandons de livres, c'est une catastrophe, je dois être le ratons qui abandonne le plus de livres sur l'année dans le forum, j'aimerai essayer de persevérer, car je me dis que je passe à côté de bonne lecture sans doute !
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Louvaluna Ven 30 Déc 2011 - 22:30

Caroeden1 a écrit:Louvana : Quand je reviens de la bibliothèque, je prends des livres que finalement je n'ai pas le temps de lire, il faudrait que j'essaie de me limité, c'est dur !!!!!
Mais si ça te plaît de les choisir à la bibliothèque, pourquoi te priver ? Il y a maintenant plusieurs années de cela, j'avais de gros soucis pour me concentrer, alors la lecture était une activité difficile pour moi. Pourtant, j'allais dans les librairies, car j'adorais ces endroits, et j'achetais des livres qui me faisaient envie et que je trouvais beau. J'en achetais beaucoup et j'en lisais très peu. Aujourd'hui, je n'ai pas honte de cela car je sais qu'aller dans les librairies et me procurer ces livres répondait à un besoin fondamental, une sorte de soupape nécessaire à mon psychisme. C'est un peu compliqué ce que je raconte là. Mais, en fait, ce que je veux partager avec toi, c'est le droit de flâner dans un endroit qu'on aime, librairie ou bibliothèque, d'acheter ou d'emprunter, même si on n'a pas le temps de lire ou si les conditions dans lesquelles on vit le permettent peu. Si tu te sens bien lorsque tu es dans une bibliothèque à faire des choix de lectures, continue de le faire. Et si tu ne les lis pas ensuite, ce n'est pas grave. L'important est de penser à les rapporter. Challenge 2012 de Caroeden 401775

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Caro Sam 31 Déc 2011 - 10:02

Louvana, tu es quelqu'un qui me comprend, j'adore ces endroits pleins de livres Challenge 2012 de Caroeden 942957 C'est un véritable bonheur Challenge 2012 de Caroeden 397940 pour moi !
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Bernard Mer 4 Jan 2012 - 14:03

Caro je vais tous les jours à la bibliothèque (je lis l'Equipe, ne le dis à personne, chuttttt).
Bonne chance pour ton sympathique challenge.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2012 de Caroeden Empty Re: Challenge 2012 de Caroeden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum