Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

+2
cookie610
ecriture
6 participants

Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Mar 27 Déc 2011 - 16:32

Je vais essayer de faire un challenge moins ambitieux que celui de 2011, parce que je l'ai complètement raté Laughing Cela j'aime bien avoir plusieurs mini-challenges. Voici le mien !

Tout d'abord, je réessaie le challenge glouton. Je dois avoir lu 40 livres d'ici le 31 décembre 2012.
Spoiler:

Ensuite, le challenge du régulateur, que j'espère mieux réussir qu'en 2011. Cette fois, l'objectif sera moins grand, puisque je devrais lire au moins 2 livres par mois.

Le challenge PAL : lire au moins 5 livres que j'ai achetés depuis un bon bout de temps en promettant de le lire "plus tard". C'est le moment !
Quelques idées à piocher dedans ou pas :
Spoiler:

Le challenge langues : lire au moins 3 livres en anglais. Ca devrait être largement faisaible surtout qu'on en aura sûrement à lire pendant les grandes vacances.
Spoiler:

Le challenge anti-abandons : comme j'ai mauvaise conscience d'avoir commencé autant de livres sans jamais les terminer, il va falloir que je termine au moins 5 livres commencés et jamais achevés. Voici quelques idées à piocher dedans ou pas :
Spoiler:

Le challenge culture : lire une dizaine de livres "culture", les grands romans qui serviront pour le bac de français+ 8 pièces de théâtre
Spoiler:

Le challenge auteurs : choisir deux auteurs et lire plusieurs de ses livres.
Spoiler:

Et pour finir il faut que je lise l'écume des jours de Boris Vian parce que je me promets de le lire depuis longtemps !

Voilà voilà ! Je m'autorise à changer ce challenge jusqu'à la fin de la première semaine de janvier. Après cela, je n'aurai plus le droit d'y toucher !


Dernière édition par ecriture le Jeu 26 Juil 2012 - 12:18, édité 3 fois
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  cookie610 Mar 27 Déc 2011 - 19:29

C'est un challenge ambitieux avec plein de bonnes lectures en perspectives. Bon courage
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  Mandarine Mar 27 Déc 2011 - 23:09

Bonne chance pour ton challenge!

Il y a beaucoup de choses que tu fais qui me tentent aussi pour mon challenge... Lire en anglais par exemple, lire des "classiques" (ton challenge culture) et j'aimerais aussi être une "gloutonne" de livres Razz mais je suis très (trop) lente...

Et si je peux me permettre, à ta place je ne me forcerais pas pour lire "l'écume des jours" si tu ne le sens pas pour le moment. J'ai ADORE ce livre, vraiment, mais c'est très spécial, et de ce fait là, je connais beaucoup de gens qui n'ont pas aimé du tout... Donc, te forcer à le lire va peut-être t'empêcher de l'apprécier... Enfin, c'est juste mon avis Smile

Bonne lecture!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Mar 27 Déc 2011 - 23:16

Cookie, j'ai même peur que ce challenge soit un peu trop ambitieux Razz Mais on verra bien. Merci !

Mandarine, merci beaucoup ! Moi aussi je suis très lente quand je lis, mais je pense que je peux réussir quand même à lire 40 livres, ce qui n'est pas énorme puisque les pièces de théâtre sont beaucoup plus à lire. Le problème vient bien plus souvent du fait que je ne lis pas assez, et pas de ma vitesse Laughing

En fait, ce n'est même pas que je compte me forcer à lire l'écume des jours. Ca fait déjà un petit moment que je voulais le lire, parce que mon père m'a dit que le style pourrait me plaire, mais je n'ai jamais pensé à l'ouvrir.
Tu dis qu'il est très spécial, mais dans quel sens ? En général, un livre étrange ne me dérange pas, c'est même plutôt le contraire Smile
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  Cyrielle Mer 28 Déc 2011 - 8:24

Bon courage Ecriture, car il me paraît bien ambitieux mais de toute façon rien ne t'oblige à le réussir parfaitement.
Avant tout c'est le plaisir qui prime Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Mer 28 Déc 2011 - 10:19

Merci beaucoup Cyrielle ! C'est vrai qu'avec tout ce que j'ai mis j'aurais du mal à tout réussir, alors le but sera de terminer un maximum de mini-challenges, et surtout comme tu dis de prendre du plaisir à lire et à découvrir des romans passionnants Smile
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  Louvaluna Mer 28 Déc 2011 - 10:31

Bonne chance Ecriture pour ce challenge ! Et comme le dit très bien Cyrielle, l'important est de se faire plaisir. Very Happy

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Mer 28 Déc 2011 - 10:43

Exactement Very Happy ! Merci !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  Parch Mer 28 Déc 2011 - 11:33

J'aime le challenge anti-abandon, je devrais m'y mettre un jour (pour compenser mon challenge "abandon" ;-)

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Mer 28 Déc 2011 - 12:32

Moi aussi l'idée m'a bien plue quand j'y ai pensé, parce que c'est un peu flippant de passer devant sa bibliothèque et de voir tous ces livres dont j'ai lu un quart, un tiers, la moitié du roman... En fait ce challenge complète un peu celui de la PAL mais se concentre sur les livres dejà commencés à un moment ou à un autre (mais pour une bonne partie d'entre eux je les reprendrai du début, sauf les plus récents comme Barjavel ou le prix Goncourt)
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 21:18

Une moyenne de moins de 4 livres par mois, c'est faisable ça ! Bonne chance à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Mer 28 Déc 2011 - 22:27

Brynette a écrit:Une moyenne de moins de 4 livres par mois, c'est faisable ça ! Bonne chance à toi.

Oui je pense aussi, mais je préfère me méfier ! Cette année je n'ai pas énormément lu et il y a même eu deux ou trois mois ou je n'ai pas lu du tout. Du coup je me suis fixée 2 (alors que pour 2011 j'avais mis 3 par mois mais je l'ai raté)
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 6:15

Ces derniers mois je lisais peu, et j'ai réussi à me maintenir à deux par mois quand même, c'est donc faisable ! Avant, c'était une moyenne de 5/6 par mois. Mais il faut dire que je prenais le train pour aller au travail, ceci explique cela.

Ce mois-ci j'attaque le 5ème, et ça fait un bien fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Mer 2 Mai 2012 - 15:12

Mon challenge n'a pas beaucoup avancé parce que je n'ai pas énormément lu, excepté le moi d'avril ! Il faut croire que le bac blanc oral de français (passé lundi) m'a poussée à lire ! Voilà donc les lectures qui rentrent dans le challenge culture :

- Des Cannibales de Montaigne (essai)
- Des Coches de Montaigne (essai)
- Supplément au voyage de Bougainville de Diderot (dialogue)
- Ruy Blas de Victor Hugo (théâtre)
- L'île des esclaves de Marivaux (théâtre)

Et en vue du bac j'ai encore toute une liste de livres qui m'attendent ! J'ai notamment commencé Tristes Tropiques de Lévi-Strauss, et j'aimerais lire d'autres essais de Montaigne parce que j'ai trouvé ça vraiment intéressant !
Ces livres "culture" m'ont donc bien motivée ! Je n'avais jamais lu ce type de texte avant, ni essais ni dialogues, et ça m'a donné envie de continuer !

Bonne journée Smile
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  ecriture Dim 26 Aoû 2012 - 23:48

Tout d'abord, je réessaie le challenge glouton. Je dois avoir lu 40 livres d'ici le 31 décembre 2012.

Ca parait assez mal parti, puisque je n'ai réalisé que la moitié du challenge, soit une vingtaine de livres. Mais j'ai pas mal lu cet été, et j'ai encore prévu de lire plusieurs livres d'ici la rentrée. J'espère continuer à un rythme assez soutenu toute l'année. Ce challenge est donc encore réalisable.

Ensuite, le challenge du régulateur, que j'espère mieux réussir qu'en 2011. Cette fois, l'objectif sera moins grand, puisque je devrais lire au moins 2 livres par mois.

Encore raté, c'est un peu du grand n'importe quoi Laughing Il m'arrive d'avoir des mois où je ne lis qu'un livre (ou même aucun) et d'autres où j'en lis plus, comme le mois d'août (avec, pour l'instant, huit livres au compteur).

Le challenge PAL : lire au moins 5 livres que j'ai achetés depuis un bon bout de temps en promettant de le lire "plus tard". C'est le moment !
Quelques idées à piocher dedans ou pas :
Spoiler:

J'ai un peu renoncé à ce challenge, à la réflexion je ne le trouve pas très utile, je ne veux pas me forcer à lire des livres juste parce que je les ai depuis un moment.

Le challenge langues : lire au moins 3 livres en anglais. Ca devrait être largement faisaible surtout qu'on en aura sûrement à lire pendant les grandes vacances.

Rien pour l'instant, juste un demi-livre, mais j'ai encore le temps.

Le challenge anti-abandons : comme j'ai mauvaise conscience d'avoir commencé autant de livres sans jamais les terminer, il va falloir que je termine au moins 5 livres commencés et jamais achevés. Voici quelques idées à piocher dedans ou pas :
Spoiler:
Pareil, je ne veux pas me forcer, je ne renouvellerai pas ce challenge l'année prochaine. Cela dit, j'ai quand même prévu de lire dans les prochaines semaines Thérèse Raquin et Le monde de Sophie.

Le challenge culture : lire une dizaine de livres "culture", les grands romans qui serviront pour le bac de français+ 8 pièces de théâtre
En très bonne voie pour la première partie, je n'aurai même pas besoin de renouveler ce challenge l'année prochaine puisque que je suis maintenant habituée à lire des livres "Culture". Pour les pièces de théâtre, je n'en ai pas lu énormément, mais c'est prévu. Pour la liste de mes lectures, je vous invite à aller dans mon "Chez moi" Smile

Le challenge auteurs : choisir deux auteurs et lire plusieurs de ses livres.
Auteur n°1 : Camus

Challenge que je considère comme réussi, mais je compte en lire d'autre. Pour le moment, livres lus cette année :
- La peste
- L'Etranger
- L'exil et le Royaume
- Les carnets, Tome 1
- La mort heureuse


Auteur n°2 : à voir
Je n'ai pas encore décidé de l'auteur, mais il y en a plusieurs que je compte approfondir, donc je pense que ce challenge ne posera pas de problème.

Et pour finir il faut que je lise l'écume des jours de Boris Vian parce que je me promets de le lire depuis longtemps !
Pas encore lu.



Un bilan pas très glorieux, mais je suis paradoxalement contente de moi. Tout d'abord parce que j'ai lu pas mal de livres (par rapport à d'habitude) pendant les vacances et ensuite parce que je lis des classiques et un peu de philosophie et que finalement, ça me plait. Le challenge a beau être plutôt raté, je suis contente quand même ! J'en prendrai tout simplement un plus amusant l'année prochaine Very Happy
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge d'ecriture : lire, lire, lire Empty Re: Challenge d'ecriture : lire, lire, lire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum