Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Holly BLACK (Etats-Unis)

Aller en bas

Holly BLACK (Etats-Unis) Empty Holly BLACK (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 28 Déc 2011 - 17:07

Biographie (Amazon.fr)

Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket Jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en 1971, et vit aujourd'hui dans le Massachusetts avec son mari Theo Black.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holly BLACK (Etats-Unis) Empty Re: Holly BLACK (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 28 Déc 2011 - 17:23

Holly BLACK (Etats-Unis) Chatbl10

Chat blanc - Holly Black
Fleuve noir - 365 pages

Cassel a 17 ans. Une nuit, il se réveille sur le toit de son école. Simple somnambulisme ? Peut-être pas. Surtout si on en juge par la réaction de sa famille qui vient aussitot le chercher à l'école. Il faut dire que Cassel a un passé chargé, tout indique qu'il a assassiné sa meilleure amie mais lui n'en garde aucun souvenir. Quant à sa famille, ils sont tous des faucheurs (des sorciers) tous sauf Cassel justement qui n'a pas de pouvoirs magiques.

Premier tome d'une série, ce livre est donc une introduction à l'univers de Cassel. Et ça a été un peu difficile de rentrer dans cet univers au début, de comprendre les pouvoirs de faucheurs, l'histoire de Cassel et de sa meilleure amie. L'auteur prend tout son temps pour installer son intrigue et ses personnages, du coup ça manque un peu de rythme par moment.
L'ambiance est assez sombre, la magie plutôt noire, interdite et liée au monde du crime. Il règne une atmosphère de méfiance et de suspicion générale, on a peur du contact car un faucheur peut ensorceler en touchant sa victime à main nue.
En refermant le livre, mon sentiment est mitigé. J'ai aimé l'originalité des pouvoirs, les stratagèmes de Cassel, l'intrigue autour de Lila. Mais j'ai été gênée par cette ambiance un peu "mafieuse" avec les magouilles et trahisons qui vont avec.
Je compte bien lire la suite quand elle sera disponible, on verra si cette impression se confirme.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum