Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La guerre/Vos suggestions

+17
nitou
aurora22062002
Caro
Bernard
lalyre
Franillon
Isaby
cookie610
Prospéryne
Chantal
Mousseline
Ysla
Cyrielle
Shan_Ze
petitemartine
Awara
Parch
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty La guerre/Vos suggestions

Message  Parch Lun 2 Jan 2012 - 11:16

Parmi les livres lus ces dernières années et entrant dans le thème je conseille particulièrement

Joe Sacco, Gorazde : BD exceptionnelle sur la guerre en ex-Yougoslavie, on vit parmi les Bosniaques les horreurs de la guerre
Arturo Pérez-Reverte, Le peintre de batailles : un reporter de guerre se retire du monde pour peindre une fresque qui lui permettrait d'expier toutes les horreurs dont il a été témoin
Doug Peacock, Une guerre dans la tête : pour les amateurs de Nature Writing ou comment passer de la guerre du vietnam à la défense des espaces sauvages américains
David Forrest, Et à mon neveu Albert, je lègue l'île que j'ai gagné au poker... : Humour sur fond de guerre froide !
Erich Maria Remarque, À l'Ouest, rien de nouveau : très grand classique sur la Première guerre mondiale
Max Brooks, World War Z : une guerre mondiale... contre les zombies !

Trois romans dont la guerre reste le contexte (mais assez lointain il est vrai, mais je les met quand même car je les ai adoré) :
Ivo Andric, Chronique de Travnik : Dans une bourgade bosniaque, la vie des petits consulats français et anglais durant les guerres napoléoniennes. Excellent livre.
Charles Frazier, Retour à Cold Mountain (guerre de sécession)
Hans Fallada, Seul dans Berlin : un livre exceptionnel sur la vie sous le nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale

Pour lire depuis une langue inhabituelle :
Ismail Kadare, Chronique de la ville de pierre : la vie quotidienne durant l'occupation en Albanie
Ismail Kadare, Le Général de l'armée morte : un général italien doit se rendre en Albanie après la guerre pour y récupérer les dépouilles des soldats tombés quelques années auparavant
Ces deux romans ne sont pas exceptionnels mais ont l'avantage de dépayser et et présentent un sujet original (surtout pour le deuxième).

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Parch Lun 2 Jan 2012 - 11:23


Si ma longue PAL me le permet, j'aimerai profiter de ce thème pour découvrir. N'hésitez donc pas à me suggérer des livres qui correspondent à mes attentes :

- romans sur le conflit israélo-palestinien (Cyrielle a déjà parlé de Infiltration de Yehoshua Kenaz que j'ai déjà noté)

- polars durant la guerre : je sais qu'il y en plusieurs enquêtes dans les tranchées de je ne sais plus quel auteur, n'étant pas un grand amateur de roman policier j'aimerai être aiguillonné vers le meilleur (ou le plus classique)

- guerre dans la science fiction

- témoignages ou autobiographies

- romans sur des conflits peu connus (ou peu évoqués)

Voilà merci d'avance (en espérant que mes demandes stimulent tout le monde à se lancer dans le thème).

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Awara Lun 2 Jan 2012 - 12:11

Le livre que je viens de lire qui m'a grandement intéressée, rentre directement dans le thème:

De lait et de miel de Jean Mattern. Livre intimiste et très intéressant sur une période de l'histoire que je ne connaissais pas. Et pourtant j'avais des membres éloignés de ma famille, d'origine lorraine, avec lesquels elle avait gardé des contacts et qui vivaient en Roumanie, après guerre dans des conditions très dures. Et je m'étais toujours interrogé sur le pourquoi de leur vie dans cette région, sans avoir une réponse très claire.

Un La guerre/Vos suggestions 397940

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7156
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  petitemartine Lun 2 Jan 2012 - 12:42

Je pense à CRIS de Laurent Gaudé que j'avais beaucoup apprécié.
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4760
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Shan_Ze Lun 2 Jan 2012 - 13:02

Sur mes lectures des deux dernières années :

Lus en 2011 :
Un dimanche à la piscine de Kigali de Gil Courtemanche (génocide du Rwanda)
Hunger games, tome 3 de Suzanne Collins (guerre fictive)
Mississippi d'Hillary Jordan (fond : seconde guerre mondiale)
Quand l'empereur était dieu de Julie Otsaka (seconde guerre mondiale, vie des japonais américains)
A l'ouest rien de nouveau de Remarque (première guerre mondiale, vie d'un soldat allemand)
Le complot contre l'Amérique de P. Roth (fictive seconde guerre mondiale)
La trêve de Noel de Morpurgo (pendant première guerre mondiale)

Lus en 2010 :
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell (guerre de sécession)
Lignes de faille de N. Huston (il me semble que la guerre fait partie des vies de chaque enfant ???)
La voleuse de livres de Zusak (seconde guerre mondiale)
Compte les étoiles de Lowry (seconde guerre mondiale)
Seul sur la mer immense de Morpurgo (suite à seconde guerre mondiale...)
Trudi la naine de Ursula Hegi (seconde guerre mondiale)
Suite française de Nemirovski (seconde guerre mondiale)
Fuck America de Hilsenrath (émigration suite à seconde guerre mondiale)

Je vais voir si je peux en retrouver...


Dernière édition par Shan_Ze le Lun 2 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Cyrielle Lun 2 Jan 2012 - 13:33

Ah Mississippi fait parti du thème! Ca me fait à 6 livres Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Ysla Lun 2 Jan 2012 - 15:15

Laughing Laughing Shan_Ze : tu as déjà lu tout ça en 2012 ??? Laughing Laughing
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Mousseline Lun 2 Jan 2012 - 15:38

A mon avis le meilleur des meilleurs : Maus de Art Spiegelman La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940

Quand je vais rentrer à la maison je vais fouiner dans ma bibliothèque, je sais que j'en ai lu beaucoup.

Vraiment un chouette thème.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


La guerre/Vos suggestions Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLa guerre/Vos suggestions Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Chantal Lun 2 Jan 2012 - 16:29

Je lis très peu de livres sur la guerre, mais il y en a un qu'il ne faut pas laisser passer, et qui fut un coup de coeur pour moi, c'est :

"Le chemin des âmes" de Joseph Boyden.
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Prospéryne Lun 2 Jan 2012 - 17:08

Beaucoup de belles suggestions et heureusement, parce que j'avoue que j'ai été un peu embêtée quand ce thème a été élu, j'ai peu de choses dans ma PAL sur le sujet!

Mousseline, ah, je te seconde, que dis, je te triple, dans ta suggestion de Maus d'Art Spiegelman! Quel livre!
(mais je crois sincèrement que je suis un peu trop sur Facebook ces temps-ci, j'ai voulu peser sur le bouton j'aime en voyant ta suggestion....)

Que j'ai dans ma PAL et qui n'a pas encore été nommé:

Expiation de Ian McEwan (Seconde Guerre mondiale)
Le grand cahier, La Preuve et Le Troisième mensonge d'Agota Kristof (Guerre non identifiée) (Merci Ladybug!)
Les Anciens Canadiens de Philipe-Aubert de Gaspé (Guerre de 7 ans en Europe et Guerre de Conquête au Canada)
La stratégie Ender de Orson Scott Gard (Guerre de science-fiction)
La joueuse de go de Shan Sa (invasion de la Chine par le Japon dans les années 30)
Les sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra (invasion de l'Irak par les États-Unis)
Une femme à Berlin 20 avril- 22 juin 1945 (Anonyme) (Seconde Guerre Mondiale)

J'ajouterai à la listes des suggestions Le Désert des Tartares de Dino Buzatti, un récit sur un militaire en attente de la guerre (fiction) et aussi Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot.

Ouin, pour une fille qui n'avait pas d'inspiration, je ne suis pas si pire que ça! Razz

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
La guerre/Vos suggestions Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Ysla Lun 2 Jan 2012 - 17:25

Parmi les livres sur le thème de la guerre que j'ai lus, je vous suggère :

Sur les conflits en ex-Yougoslavie :
Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic : un très beau roman sur la guerre en Bosnie et l'exil vécus par un adolescent
Gorazde de Joe Sacco : comme l'a dit Parch, c'est une BD absolument incontournable

Sur le génocide rwandais :
Une saison de machettes et Dans le nu de la vie de Jean Hatzfeld : deux ouvrages complémentaires pour appréhender l'horreur incompréhensible de ce drame

Sur le Cambodge :
Enfant soldat de Akira Fukaya : un manga en deux tomes tiré de la vie d'Aki Ra, devenu enfant soldat sous le régime de Pol Pot

Sur la deuxième guerre mondiale :
Seul dans Berlin de Hans Fallada : l'histoire d'un couple allemand à Berlin pendant la guerre et de leur engagement
Le voyage d'Ida Fink : deux jeunes femmes polonaises et juives tentent d'échapper à l'arrestation et la mort, roman largement autobiographique
La rose blanche d'Inge Scholl : la soeur d'Hans et Sophie Scholl retrace l'histoire de leur mouvement contre le nazisme, texte très fort
Maus d'Art Spiegelman : comme Mousseline, je pense que cette oeuvre est incontournable

Sur l'Afghanistan :
Terre et cendres d'Atiq Rahimi : un texte court mais très fort

Philippe Claudel : plusieurs romans de cet auteur ont comme contexte la guerre :
Les âmes grises : la première guerre mondiale
Le rapport de Brodeck : bien que jamais dit, on se trouve juste après un contexte similaire à celui de la deuxième guerre mondiale
La petite fille de Monsieur Linh : le personnage principal vient d'un pays en guerre
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  cookie610 Lun 2 Jan 2012 - 17:28

Parmi mes très bonnes lectures de ces dernières années, je vous conseille

- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell (guerre de sécession) La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940
- Retour à Cold Mountain de Charles Frazier (guerre de sécession)
- La liste de Shindler de Thomas Kenelly (seconde guerre mondiale, histoire vraie d'Oscar Schindler) La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940
- La trilogie berlinoise de Philip Kerr (seconde guerre mondiale, un polar dans l'Allemagne nazie)
- Le pianiste de Wladyslaw Szpilman (seconde guerre mondiale, autobiographie de l'auteur)
- HHhH de Laurent Binet (seconde guerre mondiale histoire vraie sur l'attentat contre Heydrich) La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940
- Si c'est un homme de Primo Lévu (seconde guerre mondiale, autobiographie de l'auteur dans les camps de concentration) La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940
- Le complot contre l'Amérique de Philip Roth (seconde guerre mondiale, distopie)
- La traque d'Eichmann de Neal Bascomb (seconde guerre mondiale, histoire vraie de la traque de l'ancien nazi en Amérique Latine) La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940
- La mort est mon métier de Robert Merle (seconde guerre mondiale, biographie romancée d'un dignitaire nazi fictif) La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940 La guerre/Vos suggestions 397940
- Le liseur de Beranrd Schlink (seconde guerre mondiale)
- Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes (seconde guerre mondiale, histoire vraie et plutôt légère du rapatriement des épouses de guerres australiennes en Angleterre)

Prospéryne/Mousseline
: je note Mauss, il va bien falloir que je le lise celui-ci
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Shan_Ze Lun 2 Jan 2012 - 18:18

Ysla a écrit:Laughing Laughing Shan_Ze : tu as déjà lu tout ça en 2012 ??? Laughing Laughing

Je me suis trompée, je voulais dire en 2010 ! Laughing


Cyrielle, il faudrait savoir comment est défini le thème... Certains moments de la seconde guerre mondiale sont évoqués par un des personnages qui revient de la guerre mais l'action se situe après celle-ci et on y parle surtout de racisme. En gros, ce n'est pas le thème principal.

Alors...?
Parch ?
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Isaby Lun 2 Jan 2012 - 20:55

Heureuse de voir que Mississipi se retrouve dans la liste. Je l'ajoute à ma PAL pour le thème!

J'ai déjà lu le pianiste wladyslaw szpilman et j'avais adoré.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Franillon Lun 2 Jan 2012 - 22:00

Pour les plus courageux, parce qu'il fait quand même 1400 pages de 47 lignes... je recommande chaudement Le Don paisible de Mikhaïl Cholokhov, relatif à la guerre de 14 et surtout à la guerre civile en Russie à partir de 1917. C'est un livre magnifique, très dur et en même temps plein de sensibilité, de chrme et de poésie.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  lalyre Mar 3 Jan 2012 - 8:31

petitemartine a écrit:Je pense à CRIS de Laurent Gaudé que j'avais beaucoup apprécié.
J'avais beaucoup apprécié aussi, as-tu remarqué que l'image d'accueil reflète bien l'atmosphère de ce livre ?
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Cyrielle Mar 3 Jan 2012 - 8:33

Shan_Ze a écrit:
Ysla a écrit:Laughing Laughing Shan_Ze : tu as déjà lu tout ça en 2012 ??? Laughing Laughing

Je me suis trompée, je voulais dire en 2010 ! Laughing


Cyrielle, il faudrait savoir comment est défini le thème... Certains moments de la seconde guerre mondiale sont évoqués par un des personnages qui revient de la guerre mais l'action se situe après celle-ci et on y parle surtout de racisme. En gros, ce n'est pas le thème principal.

Alors...?
Parch ?

Voici la définition qu'a donné Parch pour le thème
Nous n'avons pas travailler sur la définition du thème mais je pense que toute oeuvre traitant de la guerre peut rentrer dans le thème - quelque soit l'époque et quelque soit l'importance du conflit dans le livre (ex. le livre peut traiter des militaires mais aussi des civils, la guerre peut être simplement le contexte ; le roman peut se dérouler en période de paix mais avoir pour sujet les conséquences ou les souvenirs d'un conflit...).

Donc Mississippi entre dans le thème.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Bernard Mar 3 Jan 2012 - 15:48

Le bal des maudits de Irwin Shaw.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Parch Mar 3 Jan 2012 - 17:39

Shan_Ze a écrit:
Cyrielle, il faudrait savoir comment est défini le thème... Certains moments de la seconde guerre mondiale sont évoqués par un des personnages qui revient de la guerre mais l'action se situe après celle-ci et on y parle surtout de racisme. En gros, ce n'est pas le thème principal.

Alors...?
Parch ?

Il s'agit de Mississipi ? Je ne connais pas ce roman mais la quatrième de couverture laisse penser qu'il ne rentre pas dans le thème (c'est plus sur le racisme, le fait que les protagonistes soient d'anciens soldats a-t-il une importante dans l'intrigue ?).


Dernière édition par Parch le Mar 3 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Parch Mar 3 Jan 2012 - 17:42

Prospéryne a écrit:
(mais je crois sincèrement que je suis un peu trop sur Facebook ces temps-ci, j'ai voulu peser sur le bouton j'aime en voyant ta suggestion....)

Effectivement, cette fonction manque, j'aurai marqué un "j'aime" pour Maus de Spigelman ainsi que pour la suggestion de Franillon (qui vient de me faire découvrir un titre prometteur... mais 1400 pages c'est dur).

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Isaby Mer 4 Jan 2012 - 12:41

Mississipi sera pour une autre occasion alors.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Caro Mer 4 Jan 2012 - 20:00

J'ai dans ma PAL : Ru
de Kim Thuy, est-ce qu'il entre dans le thème ?
Merci
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Isaby Mer 4 Jan 2012 - 20:51

Caroeden: Rù..Je dirais que non, mais il aurait fait pour la littérature de l'exil.

Quelqu'un a lu l'empreinte de l'ange de Nancy Huston? Est-ce que ce livre peut convenir à la fois pour le thème et l'auteure du mois? Je viens de le dénicher à la brocante ainsi qu'À l'ouest rien de nouveau de Erich Garcia Remarque.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Mousseline Ven 6 Jan 2012 - 16:18

Voici une liste de suggestions :


Frères d'armes de Stephen E. Ambrose (Deuxième Guerre Mondiale) coeur coeur coeur
La flèche brisée de Elliot Arnold (Guerres amérindiennes) coeur coeur
La saga des Béothuks de Bernard Assiniwi (Guerre Amérindienne) coeur coeur coeur
Pourfendeur de nuages de Russell Banks (Guerre de Sécession) coeur coeur coeur
L'espion fidèle de Alex Berenson (Moyen-Orient) coeur coeur
Un passé envahi d'ombres de David Bergen (Guerre du Vietnam) coeur
Le chemin des âmes de Joseph Boyden (Première Guerre Mondiale) coeur coeur coeur
Enterre mon coeur à Wounded Knee de Dee Brown (Guerres Amérindiennes) coeur coeur coeur
La fille d'Hô Chi Minh-Ville de Robert Olen Butler (Guerre du Vietnam)
Azteca de Gary Jennings (Un génocide) coeur coeur
La nuit nous a surpris de Ken Nguyen (Guerre du Vietnam) coeur coeur
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer (Deuxième Guerre Mondiale) coeur coeur
Maus de Art Spiegelman (Deuxième Guerre Mondiale) coeur coeur coeur

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


La guerre/Vos suggestions Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLa guerre/Vos suggestions Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Shan_Ze Ven 6 Jan 2012 - 18:10

Ah Mousseline ! Tu donnes envie avec tes coeurs !

J'ai Azteca dans ma PAL. Mais Enterre mon coeur à Wounded Knee et La saga des Béothuks dans ma LAL !

Je t'appuie pour Maus et Le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de pommes de terre ! La guerre/Vos suggestions 397940 Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre/Vos suggestions Empty Re: La guerre/Vos suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum