Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lissa PRICE (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Lissa PRICE (Etats-Unis) Empty Lissa PRICE (Etats-Unis)

Message  matw25 Lun 7 Mai 2012 - 12:52

Présentation de l'auteur: Titulaire d'un master en écriture de UCLA, Lissa Price est une scénariste américaine de talent. Elle a écrit des programmes jeunesse pour la télévision et reçu de nombreuses récompenses pour ses scénarios. La duologie Starters, son premier projet pour ados et jeunes adultes, a créé l'événement auprès des éditeurs internationaux, dès la soumission du manuscrit. source amazon

Starters de Lissa Price, éditions Robert Laffont, 449 pages

4° de couverture; Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre. Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient.

Mon avis: Encore un livre dur à critiquer sans en révéler une partie. La 4° de couverture disait: <>. Ainsi et conforté par une amie, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. La thématique posée est très intéressante au niveau des valeurs morales qui transparaissent à travers cet ouvrage. On suit la jeune Callie, 16 ans, ayant perdu ses parents dans un monde difficile avec comme seul objectif de veiller sur son jeune frère Tyler âgé de 7 ans. Pour ce faire, elle accepte de signer chez Prime Destinations appelée << La banque des corps>> pour obtenir de l'argent pour assurer sa survie. Le contrat repose sur une mise à disposition de son corps pour des enders (personnes âgées) désirant retrouver leur jeunesse. Bien entendu, cela ne se passera pas comme prévu et nous entraînera vers une intrigue complexe et rythmée.

Bref, sur le livre, l'intrigue est convaincante, les rebondissements nombreux, le style simple, les personnages parfaitement ancrés ainsi on retrouve à travers cela les points forts de la saga Hunger Games. A côté de cela, l'entame est difficile et on est moins pris par cette lecture que par celle d'Hunger Games. Au final, pour les amateurs du genre, cela reste une découverte intéressante à faire de cette auteur surtout que la fin même si elle n'est pas renversante propose quelque chose de cohérent et annonce le second tome (novembre 2012) comme un suite intéressante et à suspens.

Enfin, bien entendu, quelques histoire de cœur vont venir rythmer ce roman histoire de cadrer avec le public visé Wink

Au final, un bon moment de lecture, des personnages et une intrigue intéressante bref je vous conseille cette découverte sans qu'elle soit un coup de cœur pour moi Wink .

Ma note néanmoins: 4.75/5 (oui on est pas si loin que ça d'un Lissa PRICE (Etats-Unis) 397940 lol! )

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Lissa PRICE (Etats-Unis) 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lissa PRICE (Etats-Unis) Empty Re: Lissa PRICE (Etats-Unis)

Message  Mandarine Lun 7 Mai 2012 - 13:01

Eh bien Matw, avec ton enthousiasme tu me donnes envie de lire de la littérature de jeunesse! Hunger games, et celui-ci aussi, que je note en rouge dans ma liste Wink Merci!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lissa PRICE (Etats-Unis) Empty Re: Lissa PRICE (Etats-Unis)

Message  matw25 Lun 7 Mai 2012 - 15:34

Si il t'interesse, je peux te le préter car il est récent et assez couteux en achat donc n'hésite pas à me demander Wink

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Lissa PRICE (Etats-Unis) 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lissa PRICE (Etats-Unis) Empty Re: Lissa PRICE (Etats-Unis)

Message  Mandarine Mar 8 Mai 2012 - 16:28

Merci beaucoup pour ta proposition, Matw, c'est super sympa!
Seulement, vu que j'habite loin, je ne m'inscris jamais aux LV pour éviter de me faire détester (à cause du prix de l'envoi) Laughing
Je vais réfléchir, mais de toute façon, merci beaucoup!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lissa PRICE (Etats-Unis) Empty Re: Lissa PRICE (Etats-Unis)

Message  matw25 Mer 22 Mai 2013 - 15:04

A noter que le tome 2 Enders est sorti finalement le 16/05/2013 avec un retard assez important finalement. Je viens de le commander et vous dirai ce que j'en ai pensé

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Lissa PRICE (Etats-Unis) 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lissa PRICE (Etats-Unis) Empty Re: Lissa PRICE (Etats-Unis)

Message  matw25 Lun 10 Juin 2013 - 13:56

Enders de Lissa Price, 414 pages édition Robert Laffon

4° de couv:
MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Mon avis: Dur de dévoiler l'intrigue surtout si vous n'avez pas lu le premier tome. On embarque donc dans ce deuxième tome avec toujours Callie, jeune adolescente ne souhaitant que le bonheur de son petit frère dont elle s'occupe depuis la disparition de ses parents. Alors qu'elle pense repartir sur une vie simple et paisible, un évènement inattendu va la replonger dans un nouveau combat contre le PDG de la Banque des Corps.

On repart sur les bases d'un roman dans une atmosphère de SF futuriste mais qui reste plutôt cohérente. L'intrigue est intéressante mais les rebondissements tardent à intervenir et le roman perd en intensité pendant une partie même si la lecture n'est pas inintéressante. Finalement, la fin du roman vient amener un lot de rebondissements assez important que je n'ai pour ma part absolument pas anticiper pour certains (d'autres si car il fallait une happy end Razz ). Bref, un roman du genre qui plaira sans nul doute à un jeune public et qui reste pour moi une belle découverte. La lecture rapprochée des deux tomes (ce qui n'a pas été mon cas) rendrait sans doute la lecture plus fluide.

Ma note: 4/5

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Lissa PRICE (Etats-Unis) 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lissa PRICE (Etats-Unis) Empty Re: Lissa PRICE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum