Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Branimir SCEPANOVIC (Yougoslavie)

2 participants

Aller en bas

Branimir SCEPANOVIC (Yougoslavie) Empty Branimir SCEPANOVIC (Yougoslavie)

Message  Le petit montagnard Mar 8 Mai 2012 - 14:32

Ecrivain yougoslave né en 1937.

La bouche pleine de terre
Edition Motif, 95 pages

Petit roman de 80 pages, "La bouche pleine de terre" raconte la fuite d'un homme pourchassé dans une forêt proche du Monténégro. L'auteur fait alterner les points de vus des poursuivants et celui du fugitif dans une course haletante, symbolique et métaphysique.

Ce petit récit se lit d'une traite et est très surprenant. Au premier degré, on verrait bien la musique du Benny Hill show pour illustrer cette course-poursuite absurde. Mais le symbolisme est très fort et on sent là le genre de texte qui fait cogiter plus d'un universitaire. Pour les lecteurs curieux.

4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1318
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branimir SCEPANOVIC (Yougoslavie) Empty Re: Branimir SCEPANOVIC (Yougoslavie)

Message  Réaliste-romantique Lun 14 Mar 2016 - 12:03

La bouche pleine de terre et autres récits

La bouche pleine de terre est un récit à deux voix, celle du poursuivi et celle du poursuivant, près du Monténégro. Je n’ai pas bien saisi pourquoi il y avait une poursuite, ni pourquoi on en faisait le récit. Je suis complètement passé à côté et je ne suis pas assez fasciné pour le relire. J’ai plus apprécié les autres textes, les thèmes de regrets de gestes du passé, de honte pour le souvenir d’une lâcheté, reviennent souvent. Mais même dans ces cas c’était pour moi une lecture correcte, sans plus.  

3/5

Réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3241
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum