Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Seth GRAHAME-SMITH (États-Unis)

Aller en bas

Seth GRAHAME-SMITH (États-Unis) Empty Seth GRAHAME-SMITH (États-Unis)

Message  cookie610 Mar 19 Juin 2012 - 8:37

Seth Grahame-Smith (né en 1976) est un écrivain, scénariste et producteur américain. Il est connu principalement pour ses romans Orgueil et préjugés et zombies (2009) et Abraham Lincoln, chasseur de vampires (2010) placés aux meilleurs rang dans la liste de best-sellers de The New York Times.

Orgueil et Préugés et Zombies (d'après le roman de Jane Austen)

Note : 3/5

Résumé
: le livre reprend l'histoire du classique de Jane Austen en le transposant dans un monde où une mystérieuse épidémie tranforme les personnes en zombies ...

Critique : j'ai prie ce livre totalement par curiosité, il me tendait littéralement les bras sur le présentoir de la bibliothèque. J'adore Jane Austen, et le titre et la couverture m'intriguait particulièrement. L'idée est marrante, assez originale mais finalement, à la longue, ça devient un peu lassant cette idée. Heureusement que le livre ne fait que 300 pages parce que sinon, je ne suis pas sure que je serais allée au bout. L'histoire reprend parfaitement la trame du livre original et les zombies amènent quelques touches d'humour au fil des pages. On peut noter que la maison d'édition a eu la très bonne idée de faire traduire le livre par la même personne qui a traduit les vrais romans de Jane Austen (ça c'est un bon point). Secondo, Seth Grahame-Smith n'est indiqué sur le livre que comme co-auteur, Jane Austen restant l'auteur principal (joli geste mais de toute manière, étant morte depuis plus de 70 ans, le livre est déjà libre de droits). Après je suis toujours un peu septique vis à vis de ce genre de livre qui se servent d'un livre avec un grand succès pour surfer sur la vague. Là, le concept commercial est on ne peut plus criant : il a déjà adapté en BD (et en manga il me semble mais je ne suis pas sure), un film est prévu et une "suite" Raison et sentiments et monstres marins est déjà sortie (mais par un autre auteur) !!!! Je dis ça mais personnellement, je marche toujours à fond et je finis toujours par les lire Embarassed Embarassed Embarassed . Bref, un livre vite lu et non mémorable. Bon, malgré tout, le livre m'a redonné envie de lire un des vrais de Jane Austen sans bizarreries cette fois.

A réserver tout de même pour les fans de Jane Austen et à lire au second degré ....

cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum