Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Donald Westlake - Un loup chasse l'autre

2 participants

Aller en bas

Donald Westlake - Un loup chasse l'autre Empty Donald Westlake - Un loup chasse l'autre

Message  Cyrielle Ven 20 Juil 2012 - 8:41

Donald Westlake - Un loup chasse l'autre 412FT803BKL._SS500_
Paul Standish, nouvel entrant dans un syndicat d'ouvrier part avec son patron ouvrir une nouvelle fédération dans une petite ville.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, un assassinat et des policiers un peu trop zélés, troublent l'histoire.

Ma note 3.5/5
J'ai bien apprécié cette histoire, se déroulant dans une petite ville américaine apparement sans histoire.
Ca commence sous les chapeaux de roue, on entre tout de suite dans le vif du sujet.
Il n'y a pas d'humour dans ce roman mais la plume de Monsieur Westlake est toujours aussi imparable.
J'ai beaucoup aimé, les histoires de syndicats, d'interrogatoire musclés, de chantage, ... En revanche la fin m'a déplut, je l'ai trouvé bizarre et trop rapide, certaines choses m'ont un peu échappé pas tellement digne d'un Westlake.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald Westlake - Un loup chasse l'autre Empty Re: Donald Westlake - Un loup chasse l'autre

Message  Lacazavent Lun 13 Aoû 2012 - 10:26

Un loup chasse l' autre de Donald Westlake
Folio / 249 pages

Publié en 1964 pour la traduction française, je trouve encore une fois (cf. Pris dans la glu, 1966) que c'est un livre marqué par son époque. Étonnement je l'ai ressenti plus dans l' intrigue que dans l'écriture. Ceci dit, c'est un livre qui reste agréable à lire à l'écriture pleine d' allant avec une histoire qui avance à cent à l' heure.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum