Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tash AW (Malaisie/ Royaume-Uni)

Aller en bas

Tash AW (Malaisie/ Royaume-Uni) Empty Tash AW (Malaisie/ Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 19 Oct 2012 - 10:59

Tash AW (Malaisie/ Royaume-Uni) Tash_aw

Né à Taipei, Tash Aw a grandi en Malaisie jusqu'à l'adolescence. Il vit depuis à Londres. Après Le Tristement Célèbre Johnny Lim, son nouveau roman, La Carte du monde invisible, a paru aux éditions Robert Laffont.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tash AW (Malaisie/ Royaume-Uni) Empty Re: Tash AW (Malaisie/ Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 19 Oct 2012 - 11:28

Le tristement célèbre Johnny Lim de Tash Aw
10:18, 5janvier 2012 / 456 pages

Tash AW (Malaisie/ Royaume-Uni) 9782264050311


Qui est Johnny Lim, ce monstre-héros de Malaisie qui divise tant les esprits ? Un homme brutal et cruel ? Ou un ange au cœur pur ? La clé de l'énigme est à chercher du côté des îles mythiques Seven Maidens, en 1941, lors d'une expédition qui scellera à jamais le destin de Johnny. Un premier roman chatoyant où brillent les derniers feux des colonies britanniques.


Un roman curieux conçu autour de trois grandes parties racontés chacune par un narrateur différents. C'est au travers de son fils, de sa femme et d' un ami que l' on découvre la vie tourmentée de Johnny Lim. L' auteur nous entraîne dans une ambiance de forêts tropicales, de villages isolés au bout de route en terre battue, de plage, de cocotiers de tissus chatoyant. La première partie racontée par le fils est très prometteuse, j'ai particulièrement aimé l'écriture, le Johnny Lim de la seconde partie est surprenant racontée par sa femme les contradictions que l' on ne fait que deviner dans l' histoire du fils se précisent. Johnny Lim est un personnage plein d' ambivalence mais qui curieusement ne nous est pas antipathique quand à sa femme, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, je l'ai trouvé imbu d'elle-même, aigrie, rancunière...etc
La troisième partie est assez décevante, il faut avouer que l' on en attend beaucoup trop certainement, elle n' apporte que peu de réponse et n'est pas parvenu à raviver mon intérêt.


3/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum