-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

EL JAMES (Royaume-Uni)

+13
catimini
Awara
Aurore
dodie
cookie610
zeta
Shan_Ze
Lacazavent
aurora22062002
Mandarine
Cyrielle
Nathalire
Mousseline
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Mar 23 Oct 2012 - 4:32

EL JAMES (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcTDyI6MU50JwW0ig1q8NqHgfo7WSZ0vgCcwEqOlClzb6NSglon-

(JC Lattès, 2012, 551 p.)

La première phrase : "Je grimace dans le miroir, exaspérée."

Anastasia Steele, une étudiante ordinaire (du moins elle se croit ordinaire), croise la route du très riche Christian Grey, beau comme un dieu. S'ensuivra une relation des plus tumultueuses...

Si on s'arrête juste à ce court résumé, on va faire comme plein d'internautes et descendre ce roman en flèche sans savoir au juste de quoi il retourne.

C'est d'ailleurs amusant de lire les commentaires de celles qui n'ont pas lu ce roman, c'est là qu'on voit d'où viennent les préjugés...

"Cinquante nuances de Grey" n'est certes pas un chef d'oeuvre parce qu'il est le roman le plus vendu au monde en 2012 mais ce n'est pas non plus un mauvais roman. Dès qu'un livre devient "le livre le plus populaire", les mauvaises langues s'en donnent à coeur joie. Ça me fait juste rire. On a pu voir le même phénomène avec Da Vinci Code et c'est bien loin d'être un mauvais livre...

Ou est-ce que tous ceux qui aiment ces livres sont des imbéciles? ou peut-être que ce sont ceux là qui ont compris justement l'essence de ce genre de livres... hé!

Les sites français en particulier se font un plaisir de descendre Cinquante nuances de Grey en sortant des extraits comme si on pouvait juger un roman par des extraits, c'est trop facile, on pourrait descendre n'importe quel livre de cette façon.

Faut voir Cinquante nuances de Grey pour ce qu'il est...

Il y a beaucoup de scènes de sexe et même du sadomasochisme (rien de très méchant) mais ce n'est pas un roman très "hot", vous risquez d'être déçus si vous pensez que ça va pimenter votre vie sexuelle même si c'est très amusant d'en lire des extraits à son conjoint... Razz

L'intérêt en autres est de suivre l'évolution de la relation Anastasia-Christian, peu à peu on apprend des choses sur Christian qui nous font comprendre pourquoi il est ce qu'il est...

Mais surtout le plaisir est d'en parler, quel plaisir d'en discuter avec ses collègues. Pour moi c'est ça l'essence de ce roman, en parler et le prendre pour ce que c'est : juste une lecture amusante. Car on a bien le droit de s'amuser dans la vie...

Il y a des irritants oh que oui mais à la fin je me suis dit que j'allais lire le deuxième tome... grimace

Note : 4/5


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


EL JAMES (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNEL JAMES (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Nathalire Mar 23 Oct 2012 - 6:34

Cinquante nuances de Grey

Alors là Mousseline, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as même parfaitement résumé ce que j'ai ressenti en lisant ce tant attendu roman ce week-end!

Pour moi aussi ça a été un bon moment de lecture avec des mais... J'ai été yeuter les critiques après ma lecture sur le net et j'ai trouvé, moi aussi, des remarques asez acerbes, qui pourraient faire penser qu'un livre qui a juste comme vocation de faire passer un bon moment ne peut être "bon"... Mais en fin quand même? La lecture n'est-ce pas un loisir?

Pour ma part j'ai apprécié cette lecture, plus au début car j'ai trouvé qu'il a y avait quelque répétitions sur la fin.. Et comme je l'ai lu en peu de temps je n'avais pas besoin d'un rappel Wink
J'y ai trouvé une tension amoureuse et sensuelle qu'on trouve peu en littérature. J'ai d'abord pensé à Jane Austen (dont je suis une fan invétérée) mais après coup je ne pense pas que ce roman ait la classe de Jane Wink Je regrette surtout le caractère mollasson de l'héroïne, qui n'est pas digne (à mon avis) d'un bon roman d'amour... A la fin je pense plutôt que ce livre est sur la lignée de Twilight... Il y a une héroïne naïve, un bel homme ténébreux et mystérieux qui n'est pas "normal" et cache un secret... Une famille dissolue pour l'héroïne, ne famille de substitution pour lui qui adoooore sa petite copine... Bref tous les (même) ingrédients sont là! Avec en prime un peu plus de piment Embarassed

Donc avis aux amateurs (-trices!) de ce genre, avec le froid qui va revenir un peu de chaleur sous la couette ne peut faire que du bien!
Note: 4/5
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mar 23 Oct 2012 - 7:29

Si j'ai l'occasion de me le procurer par un emprunt je pense que je me laisserai tenter.

C'est vrai qu'il ne faut pas toujours dénigrer ce qui fonctionne et ce qui est commercial. Et puis vos notes donnent envie d'y jeter un oeil Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Mandarine Mar 23 Oct 2012 - 12:37

Mousseline et Nathalire, est-ce que vous comptez lire les suites? Ici je vois tout le monde les lire, il y a celui-ci "fifty shades of grey", puis "fifty shades darker" et enfin fifty shades freed"??

Moi ça me refroidit qu'il y ait 3 tomes! Neutral
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Mer 24 Oct 2012 - 5:19

Oui j'y compte bien. Smile Je commence à être pas mal fatiguée - les vacances de Noël sont encore loin Shocked , alors des lectures faciles et agréables c'est parfait pour moi.

Mais tu n'es pas obligé de lire les 3, c'est comme tu veux.


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


EL JAMES (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNEL JAMES (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  aurora22062002 Mer 24 Oct 2012 - 11:40

Mon homme me l'a offert la semaine dernière Very Happy



Aurora EL JAMES (Royaume-Uni) 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Lun 29 Oct 2012 - 12:20

Pas pour rien que ton homme t'a offert ce livre... il dvoit avoir une idée derrière la tête. Very Happy

Et puis tu l'as lu ?


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


EL JAMES (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNEL JAMES (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 8:43

Cinquante nuance de Grey de E.L. James
JC Lattès


Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 





Qui l' eût cru ?  
Disons que j' ai cédé à la pression d' une partie de mon entourage simplement pour qu'il me foute la paix avec ce livre. Mes amis savent que j' aime lire, le problème c'est que nous ne lisons pas vraiment la même chose.  

D' un strict point de vue littéraire, à mon avis, ça ne vaut vraiment pas grand chose (l'encre sur le papier). Un Harlequin modernisé par l' ajout de scène de sexe dispersé ça et là dans le texte, il rassemble un nombre astronomique de clichés, peu crédible, agaçant dans son manque d' originalités, ça se lit très très facilement et comme l' auteur nous laisse en plan à la fin du texte on a vaguement l'envie de lire le second. 

Note : Aucun intérêt




Cinquante nuance plus sombre, T2 de EL James



Vous connaissez l' histoire d' une jeune fille pauvre mais intelligente qui rencontre un beau prince charmant, riche et séduisant mais tourmentés, je vais m'arrêter là pour ne rien dévoiler si t'en est que vous n'ayez pas déjà deviner la suite.
Littéralement, c'est de pire en pire, le vocabulaire est de plus en plus limités avec quelques fulgurances de mots complexe histoire de faire genre et des erreurs monumentales lorsqu'elle tente de donner des détails sur des sujets où manifestement elle n' y connaît rien et n'a même pas pris la peine de s' y renseigner.
Après et malgré tout ça c'est mieux passer, le romantisme à l'excès dorant la pilule.  

Note : Absolument Aucun intérêt


Cinquante nuances plus claires, T3 de EL James


Et oui, j' ai été jusqu' au bout, je me demande bien comment. Malgré quelques tentatives de retour en arrière dans le passé de M. Christian Grey, l' écriture ne vaut toujours pas pipette. On y atteint des sommets dans le clichés et le prévisibles.
Je me demande bien si l'auteur a des enfants mais je doute vu les absurdités qu' elle a écrit sur l'accouchement de son héroïne. Et ce n'est qu' un exemple parmi d'autre.
C'est le pire des trois mais une bonne chose faite pour avoir la paix de mon entourage mais plus jamais je ne lirai un truc pareil.

Note : À FUIR.


Dernière édition par Lacazavent le Jeu 27 Juin 2013 - 15:32, édité 1 fois

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 8:44

Zeta : Laughing    Je te vois déjà sauter au plafond.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 27 Juin 2013 - 8:48

Tu as eu du courage de lire les 3 ! Shocked
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 8:55

Si tu savais comme j'avais envie qu' ils me foutent la paix avec ce livre Evil or Very Madcolere
 
Et puis c'est tellement vide que l' investissement intellectuel est proche de Zéro !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  zeta Jeu 27 Juin 2013 - 9:01

HOUOUOUOUHOUOUOUOU ! Lacheuse ! Je pensais que s'il y avait une irréductible qui tiendrait face à la pression c'était toi ! Snif Snif ! J'en pleure ! 

(non, je blague, j'ai bien ri en lisant ta critique, avec la progression dans les notes ..... tu as du mettre une heure et demi pour emballer les trois .... c'est un peu comme lorsqu'on mange une boite de conserve, non ? Après on apprécie d'autant plus le fait maison ou la bonne littérature Very Happy)
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 9:14

zeta a écrit:HOUOUOUOUHOUOUOUOU ! Lacheuse ! Je pensais que s'il y avait une irréductible qui tiendrait face à la pression c'était toi ! Snif Snif ! J'en pleure !


Laughing  Mais non, mais non, je me suis sacrifié Wink comme au moins il y aura un avis pour dire que vraiment on peut passer son chemin sans problèmes.

EL JAMES (Royaume-Uni) Smiley_runningEL JAMES (Royaume-Uni) F_run

zeta a écrit:(non, je blague, j'ai bien ri en lisant ta critique ..... tu as du mettre une heure et demi pour emballer les trois ....


À peu de chose près c'est exactement ça de toute manière je n'ai pas vu l' intérêt d' y accorder plus de temps.
Y a mieux à faire !



zeta a écrit: c'est un peu comme lorsqu'on mange une boite de conserve, non ? Après on apprécie d'autant plus le fait maison ou la bonne littérature Very Happy)


J'adore ta comparaison  Very Happy  exactement ... une très très mauvaise boite de conserve et encore si on a rien d'autre à se mettre sous la dents !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  zeta Jeu 27 Juin 2013 - 9:25

voilà, c'est donc ça Mrs James est  à la littérature, ce que le cassoulet William Saurin est à la cuisine !  Very Happy
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 9:43

EL JAMES (Royaume-Uni) 010105yes_3_cut et encore il faudrait prendre une marque plus low-cost...

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Jeu 27 Juin 2013 - 14:45

haha J'adore ta critique Lacazavent !!! Ça ne me donne pas du tout envie de me lancer dedans mais ça m'a bien fait rire.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 15:33

bienvenue2 Merci Cookie

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  dodie Jeu 27 Juin 2013 - 16:45

Remercie tes amis de notre part: si tu n'avais pas lu ces livres, nous aurions été privés d'une critique extra Very Happy
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Aurore Jeu 27 Juin 2013 - 19:55

Excellente ta critique ! Aucun doute, ta critique est mille fois meilleure que la trilogie elle-même. Hop, je me contente de l'emballage et te remercie d'avoir essuyé pareille corvée Laughing. On est une des seules bibliothèques à avoir fait de la résistance et à ne pas avoir acheté ces bouquins. On s'y tient mais c'est fou ce que c'est demandé ces trucs-là ! Shocked

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Awara Jeu 27 Juin 2013 - 20:18

Quelle critique! Cela fait du bien parce que cela m'énerve de voir que ce sont ces auteurs qui gagnent leur vie avec leur plume!
Bon, je n'ai pas lu ces livres, mais j'ai vu l'auteur à La Grande Librairie et cela m'a suffit...

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7148
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Mandarine Jeu 27 Juin 2013 - 20:30

Bon, ça, c'est fait, je ne le lirai pas.

Par contre, je m'étonne que tu aies lu les 3 Shocked!!! Very Happy
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  catimini Jeu 27 Juin 2013 - 22:04

Je te comprends Lacazavent, mes collègues de travailles sont nombreuses à les avoir lus. Les livres n'arretaient pas de passer de mains en mains il y a quelques temps. C'est un peu passé heureusement car j'en avais marre d'en entendre parler tout le temps. En plus elles n'arrêtaient pas de me dire qu'il fallait absolument que je les lise car je ratais queque chose confused. J'ai du leur dire que je les lirai en fin d'année parce que j'avais trop de livres en attente pour l'instant pour avoir la paix. Quand je vois ta critique je me dis que je ne  suis pas prête de les lire. Merci de t'être sacrifiée.bravo

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  kattylou Ven 28 Juin 2013 - 17:20

J'ai le 1 depuis  très longtemps le personnage m'ayant vraiment déplu lors de son passage à la grande librairie je ne voulais pas le lire mais comme beaucoup de collègues l'ont aimé je me suis dit qu'il fallait au moins que je mette mon nez dedans effectivement très facile à lire mais après quelques chapitres lus je l'ai mis de coté je ne suis même pas encore arrivée aux scènes de sexe car j'ai d'autres lectures plus agréables mais il faut au moins que j'aille jusque là Very Happy ... . Je le garde sur mon telephone en cas de panne de livre mais je crois Lacazavent que mon avis va rejoindre le tien pourtant lire un Harlequin ne me pose aucun problème !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7029
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Van Mar 2 Juil 2013 - 20:51

Laughing Lacazavent j'adore ta critique. Mes respects!!! Et merci beaucoup pour cet instant de rigolade Very Happy 

J'avoue que je ne comprenais pas l'engouement autour de cette trilogie. Une de mes amies m'a ensuite demandé si je connaissais, et quand elle m'a dit qu'elle le lisait j'ai sauté au plafond Mad 
Ensuite je me suis dis que pour critiquer, il faut savoir de quoi on parle donc je lui ai emprunté le premier. Shocked  Pfiou, quelle galère, je n'ai pas aimé, trop répétitif, aucun intérêt. Le personnage de Grey m'a quand même rendu curieuse donc quand on m'a proposé le 2è j'ai dis pourquoi pas...
Ca doit faire 2 mois que je suis toujours au tout début...
Je pense que je ne le finirai jamais, mais bon, c'est pas une grande perte.
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  petitepom Dim 25 Mai 2014 - 14:20

cinquante nuances de Grey , tome1
J’ai lu beaucoup d’avis contradictoire sur ce livre, certains ont aimé, d’autre on trouvé qu’il y avait trop de sexe. C’est une lecture érotique, donc c’est normal qu’il y ai du sexe, mais je ne trouve pas que ce soit le seul sujet même si c’est très présent.
Cette lecture m’a plu car la relation entre Ana et Christian commence avec du suspense, toute nouvelle relation a sa part de découverte, c’est vrai que le pigment dans ce livre est un peu fort, mais cela ne m’a pas choqué.
Ce qui m’a plu, c’est le role que chacun impose au départ mais qui n’est pas toujours respecté, le dominant se laisse attendrir et le soumise est bien souvent la meneuse.
On se demande jusqu’ou chacun va aller, lequel des deux va changer, j’y ai vu un jeu ou chacun cherche à changer les régles imposé au départ par Christian : jusqu’où va -t-elle aller par amour pour Christian, Est -il prêt à changer pour elle?
C’est une lecture détente, pas de la grande littérature, mais en accord avec une société libre que j’ approuve.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL JAMES (Royaume-Uni) Empty Re: EL JAMES (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum