Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Michael ROBOTHAM (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Michael ROBOTHAM (Etats-Unis) Empty Michael ROBOTHAM (Etats-Unis)

Message  lalyre Sam 10 Nov 2012 - 18:05

Saigne pour moi      
Michael Robotham            
JCLattès mars 2012    
         506 pages
Michael ROBOTHAM (Etats-Unis) Roboth11
Quatrième de couverture
Ray Hegarty, un ancien policier très respecté, gît raide mort dans la chambre de sa fille, Sienna, que l’on retrouve couverte de sang. Tout la désigne comme coupable, mais le psychologue Joe O’Loughlin n’est pas convaincu.
Sienna, quatorze ans, est la meilleure amie de sa fille. Il l’a vue grandir, et le trouble qui transparaît dans son regard ne lui a pas échappé. Contre l’avis de la police, il lance sa propre enquête, s’embarquant ainsi sur une piste qui le mènera à un enseignant prédateur, une conspiration du silence et un procès de la haine raciale qui captive le pays tout entier.
Avec d’obscurs rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est un roman passionnant, sans conteste la meilleure œuvre de Michael Robotham à ce jour.

Mon avis
De ce roman je dirai simplement que c’est un genre de polar psychologique avec des lenteurs dans la première moitié, le reste du livre m’a plus accrochée bien qu’elle soit plus dure. Cependant ce livre ne fera pas partie de mes lectures préférées car il y a tout de même des passages déplaisants. Une atmosphère épaisse, des faits hallucinants, aucune  sympathie pour les personnages, d’obscurs rebondissements, tout cela pour refléter la force d’arrogance et de puissance de certains d’entre eux. Non vraiment ce ne fut pas une lecture agréable pour moi…..3/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michael ROBOTHAM (Etats-Unis) Empty Re: Michael ROBOTHAM (Etats-Unis)

Message  petitepom Mer 11 Déc 2013 - 8:30

Traquées
Joseph O’Loughlin, psychologue, tente de dissuader une femme nue en talons rouges se tenant sur le parapet du pont de Clifton de sauter. Après quelques mots et en larmes, celle-ci finit par se jeter dans le vide. Plus tard, sa fille rend visite à Joseph, et refuse d’admettre le suicide de sa mère, qui de plus avait le vertige…

C’est un  bon policier, dès le départ, le lecteur se sent impliqué  car il devine que ce n’est pas un suicide. Le personnage principal se retrouve là, par hazard, mais c’est tant mieux, car son don pour l’analyse psychologique va faire avancer l’enquète. Cela nous rassure car en parallèle, on sait que le meurtrier ( qui nous fait part de ses investigations, écrites en italique) prépare un nouveau meurtre.
Cette enquète est mené par un Psychologue, plutot que par la police, cela devient très à la mode dans les séries et livres policiers, j’aime beaucoup cette façon de les aborder : rechercher à comprendre avant d arréter à tout pris un suspect pour clore l’affaire.
Le meurtrier,  est très doué, on se demande comment il vont l’attraper, mais on devine l’erreur qu’à faite Joseph, j’ai très vite compris comment cela aller se dérouler, sans connaitre la fin, j’étais sûr du scenario final, c’est dommage, ca gache un peu la lecture. Mais ca reste un bon livre dans l’ensemble
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michael ROBOTHAM (Etats-Unis) Empty Re: Michael ROBOTHAM (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 11 Déc 2013 - 16:11

Je note. Merci Petitepom !  Very Happy 

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michael ROBOTHAM (Etats-Unis) Empty Re: Michael ROBOTHAM (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 11 Avr 2015 - 8:33

TRAQUEES
Le livre de Poche 641 pages


Ma note : 4/5


Petitpom a très bien fait le résumé.


Mon avis : J'ai bien aimé ce policier, l'histoire est vraiment prenante. Le meurtrier est révélé assez tôt, mais l'intérêt reste présent, puisqu'on se demande par quel moyens les enquêteurs finiront par le trouver. Certaines scènes sont assez difficiles, je trouve, car le discours de l'assassin fait froid dans le dos.
Apparement, le psychologue qui mène l'enquête, Joe O'loughlin, apparaît dans d'autres livres du même auteur. Je vais certainement me laisser tenter.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michael ROBOTHAM (Etats-Unis) Empty Re: Michael ROBOTHAM (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum