-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation livre du mois de février 2013!

5 participants

Aller en bas

Présentation livre du mois de février 2013! Empty Présentation livre du mois de février 2013!

Message  Cyrielle Jeu 6 Déc 2012 - 13:10

Voici les chanceux tirés au sort:

Cookie et Mari et femme de Régis de Sà Moreira
Aurore et Cérémonie de Leslie Marmon Silko
Lacazavent et Willy Melodia de Alfio Caruso


Vous avez jusqu'au samedi 8 14h pour présenter vos livres avant que je lance les votes Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation livre du mois de février 2013! Empty Re: Présentation livre du mois de février 2013!

Message  Lacazavent Jeu 6 Déc 2012 - 17:25

Présentation livre du mois de février 2013! 37494415_8384032
Dans les années 20 des Siciliens débarquent à New York, ville de bruit, de voitures et d'argent. Rien de commun avec l'île natale. Rien, sauf la Mafia. Celle-ci est toujours là, qui règle les vies et les morts. Willy Melodia, pianiste à l'oreille absolue, égrène les airs à la mode, du jazz à Frank Sinatra, et pendant vingt ans se laisse porter par les "amis". Assis devant son piano, il assiste aux faits et gestes de Lucky Luciano, son protecteur en chef, de Vito Genovese, de Frank Costello. Sans parler de Ben Siegel, ce truand juif qui rêve de tuer Hitler. Indifférent aux événements du monde, Willy ne partage pas ce rêve. Avec son piano, il accompagne la marche de l'histoire en lui tournant le dos.



Un roman qui réunit dans une grande fresque l' Italie, les États-Unis, la mafia et la musique promet d'être savoureux.

Il est publié par les éditions Liana Levi, une maison d' édition indépendante, dans leur collection poche Piccolo. Une maison qui publie notamment Milena Agus, Fabio Geda, Alessandro Piperno, Qiu Xialong, Silvia Avalonne...etc des auteurs qui ont déjà séduit de nombreux rats.

J'espère qu' il vous tentera. Very Happy Découvrons le ensemble... Exclamation



Dans la presse :
«Alfio Caruso mène de main de maître et avec un talent de conteur indiscutable cet ample et foisonnant roman à la construction classique.» Le Monde des livres
«Le récit âpre, réaliste et touchant d'un looser hédoniste…» Le Figaro Magazine

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation livre du mois de février 2013! Empty Re: Présentation livre du mois de février 2013!

Message  lalyre Jeu 6 Déc 2012 - 17:25

Je vote pour Aurore " Cérémonie de Leslie Marmon Silko flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation livre du mois de février 2013! Empty Re: Présentation livre du mois de février 2013!

Message  cookie610 Jeu 6 Déc 2012 - 19:54

Présentation livre du mois de février 2013! Al-2-145748_L

Mari et femme de Régis de Sà Moreira



Un court résumé pour commencer : "Ils sont mariés. Ils font chambre à part, et vont bientôt se séparer. Mais ce matin-là, tout bascule. À son réveil, l'homme se rend compte que son esprit est dans le corps de sa femme et inversement."

Mari et femme est un roman idéal pour bien démarrer notre nouvel année de livre du mois : léger et drôle sur un sujet universel.

Comme le livre n'a pas encore été critiqué sur le forum, je me permets de reprendre des extraits de critiques glanées sur le net : "Mari et femme de Régis de Sá Moreira fait grand bruit dans la blogosphère et pour cause : c’est un roman très léger et surtout très drôle.
L’auteur a une idée originale qui donne lieu à des situations absurdes et de somptueux quiproquos. [...] Régis de Sá Moreira a réussi un véritable tour de force en parvenant à être fin avec ce sujet tarte à la crème. Au contraire, il enchaîne de courts chapitres dans une écriture acérée, concise." (http://www.lalettrine.com)

"C’est léger, drôle, plaisant et agréable alors entre deux lectures sur des sujets plus sérieux ou plus « graves », ce serait dommage de s’en priver ! " (ce n'est pas moi qui le dit, c'est fibromaman.blogspot.fr).

Je vous mets en plus le lien Babélio pour voir des critiques globalement bonnes : ICI

Régis de Sà Moreira :
Présentation livre du mois de février 2013! Images?q=tbn:ANd9GcRHb80YuDGGs8DsgesgZuxewFpDLgWUB5X6iKeLsjnjxU0_kqnNAQ
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation livre du mois de février 2013! Empty Re: Présentation livre du mois de février 2013!

Message  Aurore Jeu 6 Déc 2012 - 20:44

Ravie d'être dans la pige avec un roman énigmatique que j'adorerais lire avec vous :


Cérémonie de Leslie Marmon Silko


Présentation livre du mois de février 2013! $%28KGrHqMOKjEE6bPlHmM,BOsnGEi,Ww~~60_35Présentation livre du mois de février 2013! 14300_10

Très peu d'informations filtrent sur ce livre est pourtant ça a l'air d'être une référence et un très bon moment de lecture. Pour ma part j'en ai entendu parler dans une émission de radio et la chroniqueuse ne tarissait pas d'éloges sur ce livre-là.

Tayo, un jeune Indien du Nouveau Mexique, revient de la Seconde Guerre mondiale en état de choc. Les horreurs de la guerre, celles de sa captivité alors qu'il était prisonnier des Japonais, l'ont traumatisé.
Son retour parmi les siens, sur la réserve des Pueblos de Laguna, ne fait qu'augmenter ce sentiment d'aliénation. Tayo s'interroge sur le véritable sens de son mal : sa quête le ramène au passé de son peuple, aux croyances traditionnelles et aux vieilles légendes. Elle devient en elle-même un rituel, une cérémonie destinée à le guérir du plus sombre des maux : le désespoir.

Cérémonie, a écrit James Welch, est le livre de la reconquête de l'identité indienne, de notre identité. Sa puissance, sa beauté ne peuvent laisser aucun lecteur indifférent.
Et pour James Crumley : Cérémonie est l'un des plus beaux romans publiés aux États-Unis depuis 1945.

Pas d'avis sur le forum et je n'arrive pas à en trouver dans les francophones sur le web. Est-ce que ce ne serait pas à nous de donner voix au chapitre? Sur Am..... anglophone, il y a plus de 140 avis avec une majorité de 5 étoiles sur 5. Allez, flanchons ! Wink

Un extrait d'une des critiques :

Ceremony's language, the poetry, the beauty of the land, the theme of healing--- all come through to make an unforgettable novel, an original voice that deserves an honored place in American literature.

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation livre du mois de février 2013! Empty Re: Présentation livre du mois de février 2013!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum