Jane MENDELSOHN (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Jane MENDELSOHN (Etats-Unis) Empty Jane MENDELSOHN (Etats-Unis)

Message  Elfe Mer 16 Jan 2013 - 10:19


American Music
Calmann-Lévy
Jane MENDELSOHN (Etats-Unis) 9782702142776-V

Honor, infirmière, soigne Milo, jeune soldat revenu blessé de la guerre d'Irak et qui semble hanté par cet épisode de sa vie. Quand elle pose les mains sur lui, des flashs tels des images surgissent et les interpellent tous les deux. Ces images proviennent d'un passé qui n'est pas le leur. Peu à peu ces images vont devenir des histoires qu'ils vont tenter de comprendre. Une histoire d'amour menacée dans les années 30, une photographie mystérieuse trois décennies plus tard ou encore une histoire d'amour interdit dans la Turquie du XVIIè siècle, le tout lié à une musique emblématique des Etats-Unis: le Swing.

C'est avec beaucoup de délicatesse et d'onirisme que Jane Mendelsohn tisse les liens entre toutes ces histoires. A travers les mains d'Honor nous faisons connaissance avec les différents personnages et leurs histoires. Certes, il faut un peu de temps avant d'entrer dans l'histoire qui pourrait sembler confuse mais je me suis laissée porter par l'histoire et la jolie écriture de l'auteur. Alors oui, c'est un peu invraisemblable de générer des visions rien que par le contact des mains sur un corps... Mais je me suis laissée porter par ma lecture et j'ai bien aimé.


Ma note: 5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jane MENDELSOHN (Etats-Unis) Empty Re: Jane MENDELSOHN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 16 Jan 2013 - 15:45

Je le veux!!! merci...

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jane MENDELSOHN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJane MENDELSOHN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jane MENDELSOHN (Etats-Unis) Empty Re: Jane MENDELSOHN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 8 Jan 2020 - 11:29

J'étais Amelia Earhart de Jane Mendelsohn

Jane MENDELSOHN (Etats-Unis) 41CCH3FV2TL._SX195_

Amelia Earhart était une grande aviatrice américaine et pourtant dans les années 30, les femmes avaient du mal à se faire un nom dans l'aviation (ou dans les autres domaines), elles étaient la femme qui accompagne tel pilote.
Elle survolait les côtes de la Nouvelle-Guinée en 1937 avec Frederick Noonan quand leur avion disparait mystérieusement.
Jane Mendelsohn se plait à imaginer ce qu'il s'est passé, échoués sur une île déserte, ils tentent de survivre, de se redécouvrir dans ce nouvel environnement. Elle alterne les points de vue : l'un extérieur, l'autre d'Amelia Earhart. Une écriture très poétique pour un destin imaginaire, plein d'espoir. Une biographie qui décrit une femme forte, plein de volonté et de rêves.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jane MENDELSOHN (Etats-Unis) Empty Re: Jane MENDELSOHN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum