Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Christine ADAMO (France)

2 participants

Aller en bas

australie - Christine ADAMO (France) Empty Christine ADAMO (France)

Message  Mousseline Sam 25 Oct 2008 - 17:49

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2008-06-30 08:36

Noir austral Christine Adamo Folio policier
352 P
Liz,une jeune femme vient en France pour retrouver ses racines,elle recherche les traces de sa mère mais l'auteure s'est arrangée pour la faire plonger dans le passé,c'est à dire que nous allons faire un retour vers 70.000 ans avant
J-C sur les terres australes.on y retrouve les aborigènes et comme une saga nous avançons dans le temps ,nous découvrons la faune qui au fil des siècles disparaît ,l'arrivée des premiers blancs surnommés Ventre-de-poisson et de décennies en décennies nous assistons à des viols,des naissances et des disparitions.Liz poursuit ses recherches mais cela dérange car un homme la suit sans cesse ,quelques meurtres ont lieu dans son environnement sans qu'elle sache pourquoi....Mais comment pourrait-elle savoir que que sa décision de rechercher sa mère est dangereuse,cette recherche pourrait-elle faire découvrir quelque chose en rapport avec la vie des aborigènes bien des siècles auparavant??

Un bon livre haletant ,un polar instructif et drôle,un roman que j'ai beaucoup aimé,malgré le suspense j'ai beaucoup révé en tournant les pages ,un aller-retour de cette époque à nos temps modernes me fait dire que j'ai trouvé le livre un peu court,j'aurais voulu plus de détails sur la vie des aborigènes de ce temps-là....

Ma note sera 4/5
Lalyre
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

australie - Christine ADAMO (France) Empty Encore l'Australie

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 13:33

Après Upfield, Nesbo, Cook (et plein d'autres), voici une française (je crois) qui écrit sur l'Australie.
J'ai trouvé ce livre passionnant et c'était le premier que je lisais qui traitait de l'évolution (dans le temps et l'espace) des aborigènes. Pour ma part, j'ai trouvé que la partie purement "polar" était presque superflue, mais ça donne du rythme à l'ensemble et j'imagine que tout le monde n'est pas passionné par l'Australie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australie - Christine ADAMO (France) Empty Le suivant... Web Mortem

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 13:37

J'oubliais: je suis en train de lire le dernier livre de C. Adamo, Web Mortem. Ca n'a rien à voir avec Noir austral, même s'il y a un fond à la fois historique et scientifique. La partie thriller est beaucoup plus importante, c'est en même un vrai a priori (d'où le changement d'éditeur?). J'en dirais plus lorsque j'aurai terminer, demain sans doute car je suis bien accroché c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australie - Christine ADAMO (France) Empty Web Mortem - Christine Adamo - Albin Michel, 326 p.

Message  Invité Jeu 8 Oct 2009 - 13:22

Bonjour, je viens donc de finir Web mortem, de C. Adamo.
Etant donné mon emploi du temps de ces derniers jours, ça a été rapide, preuve que j'étais bien accroché. L'histoire est celle, en apparence, d'un jeune universitaire qui dirige une université en Ecosse. Il mène une vie de patachon (beaucoup de travail, beaucoup de femmes), a des dents qui rayent le plancher, une assistante brillante et moche, un planning d'enfer. Très vite, entrent en scène d'autres personnages, dont un flic du genre complexé et teigneux. Il y a découverte de plusieurs cadavres, de personnes qui ont été assassinées d'une façon pour le moins étrange (je ne sais jusqu'où dévoiler). Cette histoire, contemporaine, est entrecoupée de sortes de "flashs" sur un autre personnage dont on ignore qui il est mais dont on comprend vite qu'il construit une sorte de jeu infernal sur le web, jeu par lequel il amène des joueurs à désigner de futures victimes... Or ces victimes semblent avoir un lien avec les animations vidéos que le "maître du jeu" met en ligne après chaque meurtre, des animations qui reconstruisent une sorte de saga extrêmement ancienne au Moyen-Orient. Très vite, le jeune universitaire découvre le cadavre de sa maîtresse, elle aussi mutilée, très vite, il est soupçonné et doit fuir à New-York, aidé par une journaliste du "Guardian". Mais les meurtres ne s'arrêtent pas et le jeu en ligne prend de l'ampleur, le maître du jeu se rapproche. On comprend petit à petit qu'il y a derrière cela des raisons personnelles qui vont chercher loin dans l'adn des victimes.
Jusqu'à la fin, j'ai été tenu en haleine (il est vrai que je suis amateur de polars et thrillers), entre les séquences réelles et les séquences virtuelles et par cette intrigue-puzzle qui tourne autour des langues oubliées. Même si ce n'est pas très orienté "psychologie des personnages" (ça n'est pas trop mon truc de toute façon), j'ai trouvé ça original, drôlement bien construit et très rythmé. C'est un bouquin idéal pour quelqu'un comme moi: ça se lit vite et c'est dépaysant, même si je regrette un peu de de pas en avoir appris plus sur le problème scientifique qui est au coeur du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australie - Christine ADAMO (France) Empty Re: Christine ADAMO (France)

Message  s-lewerentz Ven 9 Oct 2009 - 6:11

Tiens, je le note celui-là. Il semble pas mal du tout. Merci Gange.
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

australie - Christine ADAMO (France) Empty Re: Christine ADAMO (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum