Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Clive BARKER (Royaume-Uni)

3 participants

Aller en bas

clive barker - Clive BARKER (Royaume-Uni) Empty Clive BARKER (Royaume-Uni)

Message  gallo Ven 28 Nov 2008 - 9:32

De : Lauric668 (Message d'origine) Envoyé : 12/08/2004 12:09
J'ouvre une discussion sur cet auteur, car apparemment elle manque dans la liste.

Présentation de l'auteur

Clive Barker est né à Liverpool en 1952. Il s'est d'abord tourné vers le théâtre en écrivant 9 pièces. Sa carrière d'écrivain commence en 1984, avec des romans qu'on pourrait classer dans le genre : littérature de terreur. La critique le compare à Stephen King. Son premier roman Le livre de sang a été couronné du World Fantasy Award en 1985. A ce jour il a écrit plus de 30 livres.

Bibliographie partielle
Livre de sang
Une course d'enfer
Le jeu de la damnation
Weaveworld
Abarat
Avec son dernier livre Abarat, il change de style et passe plutôt dans le genre fantasy. L'écriture est assez simple pour être lue à partir de 15 ans.


De : Lauric668 Envoyé : 20/08/2004 11:25

ABARAT de Clive Barker
Ed. Albin Michel / 470 pages

Traduit de l'américain par Hélène Collon

Résumé de l'histoire

Candy Quackenbush s'ennuie à Chickentown, petite ville triste de l'Amérique profonde. Jusqu'au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d'Abarat, un archipel composé de 25 îles mystérieuses aux étranges habitants.

Dès son arrivée dans ce nouvel univers, elle va aller d'aventures en aventures et rencontrer des créatures magiques et extraordinaires. Cet univers magique lui semble familier et elle se sent prête à affronter tous les dangers... Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue.

Mon avis

Ce livre le 1er d'une trilogie. J'ai été enchantée par ce roman. Tout d'abord le livre lui-même qui est rempli d'illustrations en couleurs, recréant les personnages et les lieux de l'histoire. Ensuite l'aventure se lit facilement et l'on a pas le temps de s'ennuyer car il arrive toujours quelque chose.

Seul léger reproche, il y a bcp de personnages dont on parle pendant quelques pages et ensuite on ne les voit plus dans ce volume. Certainement reviendront ils dans la suite. En conclusion, tout est fait pour que l'on lise le prochain volume. Ce livre est plutôt une mise en bouche, on met en place les décors et les personnages et je crois que l'histoire va vraiment démarrer dans le prochain volume.

Note : 4.0 / 5


De : Stephermanicus Envoyé : 26/02/2005 15:55
J'ai découvert cet auteur un peu par hasard dans un pele mele de Louvain-la-Neuve.
J'ai lu de lui Imajica (c'est bizarre j'étais persuadé d'avoir laisse une critique de ce bouquin )
Le jeu de la damnation

et je viens d'acheter Les livres du sang
Steph


De : van1709 Envoyé : 06/08/2005 12:38
Sacrements

4ème de couverture : Photographe de grand renom, Will Rabjohns fait frissonner le monde entier en dévoilant la nature sauvage sous ses aspects les plus cruels. Son œil impitoyable traque les derniers instants des animaux en voie de disparition. Quand l’attaque brutale d’une ourse polaire le plonge dans un coma profond, il revit une aventure inquiétante, enfouie au cœur de ses souvenirs d’enfance : sa rencontre nocturne avec un couple étrange, porteur d’une mission de mort. Will se trouve alors face à une réalité qui le dépasse et l’entraîne des bars gays de San Francisco aux collines du Yorkshire, puis au large de l’Ecosse, à la recherche de sa propre identité et de la source de toute vie.

De cet auteur, j’avais déjà lu Galilée, que j’ai énormément apprécié et Secret show, pas à la hauteur de Galilée, mais passable. Sacrements m’a beaucoup déçue. Le début a bien démarré, ça semblait plutôt prometteur, mais par la suite, je n’arrivais plus à suivre, l’histoire ne m’a pas plu, trop tiré par les cheveux, et la fin a contribué à me donner un mal de crâne parce que finalement, je n’ai rien compris.

Note : 1.5/5


De : bódhran Envoyé : 02/08/2006 20:25
J'ai lu Abarat il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé! En+ l'auteur a fait lui-même les illustrations! 4/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

clive barker - Clive BARKER (Royaume-Uni) Empty Re: Clive BARKER (Royaume-Uni)

Message  Lisalor Ven 24 Juil 2009 - 15:57

Abarat
(Clive Baker - Le livre de poche - 442 pages)

Mon avis : Candy Quakenbush ne supporte plus son professeur de Français au cours d'une dispute, elle quitte l'école. Une force mystérieuse l'éloigne de Chickentown et la plonge dans le royaume des 25 iles d'Abarat.
Elle fait la connaissance de John Canaille une créature à sept têtes (qui parlent toutes en même temps). Il est poursuivi par Mendelson Morphe un des lieutenants de Christopher Grangréne qui veut faire regner les ténébres sur le royaume d'Abarat. Candy avec l'aide de Canaille se sauve en appelant la mer d'Izabella, la voila plongée dans le monde merveilleux des 25 iles d'Abarat peuplées de sautilleurs, de dragons et de créatures plus étranges les unes que les autres. Candy s'y trouve étrangement à son aise.
J'ai passé un bon moment de lecture, je ne suis pas super fan quelque fois j'ai du mal à accorché quand c'est trop fantastique ... mais j'ai bien aimé l'aventure de cette jeune fille mais le livre nous laisse sur notre faim donc il faut avoir les deux livres pour pourvoir mettre un terme à l'histoire.

4/5

(J'ai adoré les illustrations)
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

clive barker - Clive BARKER (Royaume-Uni) Empty Re: Clive BARKER (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 13 Sep 2020 - 17:24

IMAJICA - L'intégrale 
Bragelonne Ebook 1041 pages


Note : 2/5


Présentation de l'éditeurBienvenue dans le monde fantastique et envoûtant d’Imajica…
Imajica est un récit épique sans comparaison : vaste dans sa conception, détaillé à l’extrême dans son exécution et apocalyptique dans son dénouement. Au cœur de cet univers foisonnant se trouve un artiste à la beauté vénéneuse, Gentle, dont la vie est bouleversée lorsqu’il fait deux rencontres. Celle de Judith Odell, une femme qui a le pouvoir caché d’influer sur le destin des hommes. Et celle de Pie’oh’pah, un mystérieux assassin, issu d’une dimension parallèle.Cette dimension forme l’une des cinq strates qui composent l’immense système d’Imajica. Des mondes totalement différents de celui que l’on connaît, mais qui sont peuplés, dominés et hantés par des espèces intimement connectées aux nôtres. Alors que Gentle, Judith et Pie’oh’pah sillonnent Imajica, ils remontent la piste d’une série de crimes, de disparitions et de trahisons qui changeront leur perception de la réalité pour toujours…


Mon avis : Malgré ses plus de 1000 pages, j'ai tenu bon, je suis allée jusqu'au bout. Ca fait partie des livres dans lesquels je me lance sans réellement lire le résumé, ni les avis. Il me semble l'avoir acheté lors d'une OP Bragelonne. Je n'avais donc aucun a priori, ni négatif, ni positif.
Donc, bilan de la lecture : quel ennui ! Je n'aime pas abandonner un livre, je suivais à peu près l'histoire, j'ai pris le parti de persister pour voir si la tendance allait s'inverser Pas de bonne surprise pour moi !
L'univers est vraiment très étrange. J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment ça s'articulait et même là, les mondes, les évènements, les personnages, sont étranges. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu pied à un moment. On nage dans un brouillard permanent et ce n'est pas ma tasse de thé. Ajoutez à ça les fantômes, les jumeaux, les doubles, les créations, les dieux, ça donne beaucoup de longueurs, des personnages que je n'ai pas réussi à cerner.
Pour une découverte de cet auteur, ce n'était pas terrible. Je ne suis pas sûre de réessayer.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

clive barker - Clive BARKER (Royaume-Uni) Empty Re: Clive BARKER (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum