Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Anne RICE (Etats-Unis)

+2
gallo
Lacazavent
6 participants

Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Anne RICE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 24 Nov 2008 - 11:06

De: Mousseline

Anne Rice - Entretien avec un vampire
(Fleuve noir/poche, 2004, 443 pages)

Je crois bien que je vais devenir une grande fan d'Anne Rice!

Un vampire, Louis, raconte sa vie à un mortel. Son récit nous emmène de la Nouvelle-Orléans du 19ième siècle à Paris, en passant par l'Europe de l'Est.

C'est profond comme récit. Les personnages sont extrêmement fascinants pour la plupart. On a envie de les connaître à fond. J'ai beaucoup aimé les notions de bien et de mal vues par différents vampires.

J'ai hâte de lire le deuxième livre de la série.

J'avais des préjugés envers les livres de vampires. Je m'attendais à quelque chose de morbide et superficiel. Mais c'est loin d'être le cas.

note: 4.5/5
(Mousseline)


De: Frimousse

Anne Rice - Entretien avec un vampire

Je ne pensais pas embarquer dans ce genre de livre mais ma curiosité m'a poussée à lire pour voir exactement quel genre de livre c'était.

Ça commence lentement puis c'est captivant, en milieu c'est un peu long, je me demandais s'il allait trouver une solution à son désespoir ou si j'allais sombrer avec lui... mais elle sait bien nous tenir en haleine et la fin est très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai bien aimé les passages de la page 312: "J'étais entrain de découvrir mes convictions profondes, sous une forme qu'elles n'auraient jamais empruntées si je n'avais pas eu à les exprimer, à les formuler au cours d'un dialogue... je parvenais à extirper une pensée du brouillard mêlé de désir et de souffrance de ma conscience que lorsqu'il était touché par un autre esprit; fertilisé par une autre pensée, excité par celle-ci jusqu'en ses profondeurs et obligé de tirer ses propres conclusions. Soulagement rare, aigu, de ma solitude".

C'est le genre de passage que j'aime bien prendre en note et relire et relire.

Je m'en vais à la biblio cet après-midi et je vais regarder pour avoir "Lestat le vampire" et oui.

note: 3.9/5


Réponse
De: Kyra
Rien à redire, franchement une perfection ce livre. Magnifique, sensuel, littéralement jouissif, et tellement supérieur au film... je crois que je suis amoureuse!
Note : 5/5


De: Frimousse

Anne Rice - Lestat le vampire
(Fleuve noir/poche, 2004, 606 pages)

Lestat de Lioncourt benjamin d'une famille de hobereaux auvergnats ruinés, est vampirisé vers 1770 à Paris, dans sa vingtième année, par un démon qui l'a vu jouer dans un théâtre miteux. Des péripéties innombrables le ramènent deux siècles plus tard à San Francisco où, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne à nouveau dans le monde, il crée un groupe de rock du nom de Lestat le Vampire et lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres" en jouant sa musique "à réveiller les morts". Car Lestat est un vampire impie, qui ne croit ni à dieu ni à diable, un téméraire, ivre d'amour et de sensualité.

Lestat le Vampire, qui comporte trois autobiographies imbriquées l'une dans l'autre, nous transporte de San Francisco en 1984 à Alexandrie au temps de sa splendeur en passant par le Paris pré-révolutionnaire, la Venise du XVe siècle, la Bretagne druidique, etc. C'est un livre admirable et délirant, d'une musicalité vertigineuse, un diamant brut absolument unique en son genre.

Je suis embarquée très vite dans l'histoire, c'est captivant dès le début. Vers la page 300 j'ai trouvé des longueurs, j'avais hâte que ça aboutisse, j'avais le goût d'arrêter car elle enchaîne une histoire et une autre et une autre mais j'ai fini par réembarquer dedans et la fin et très explicative du premier roman et le rythme accélère assez que là je n'avais plus le goût que ça finisse, à la fin on a le goût de lire le 3e tout de suite.

Drôle de livre intéressant et beaucoup d'imagination ouf!

note : 3.5/5
(Frimousse)


De: white wolf

Anne Rice - Lestat le vampire

Du début à la fin le livre est superbe. Il nous transporte dans le temps et je me suis senti dans la peau de Lestat. A aucun moment je n'ai décroché du livre et si j'ai une chose à dire sur le livre c'est lisez le tout de suite. Mais, car il y a un mais, la fin m'a un peu déçu et le personnage de Nicolas aussi. C'est le seul personnage qui me déplait dans le livre.

note : 4.3/5
(white wolf)


Réponse
de: Zolyn
Superbe, c'est un autre monde, ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est quand Lestat raconte sa vie de "mortel" (passage avec les loups surtout), on dirait un témoignage d'une autre époque. Son caractère est ambigüe, je crois que c'est ce qui est le plus plaisant à lire.
note : 4.5/5


De : librairemimi Envoyé : 18/02/2003 16:54
Anne Rice - L'estat le vampire

J'ai adoré ce livre juste une petite faille parcontre j'ai trouvé ça bizard lorsque Lestat est est allé voir sa mère mourrante à Paris et qu'il à décider d'en faire un vampire....J'ai trouvé ça poussé par les cheveux. si non je lui aurais donné une note parfaite. Alors voilà j'aime toujours autant cette auteur j'ai hate de la suite .

voilà ma note 4.5/10
mimi


De: Jérémis

Anne Rice - L'estat le vampire

Le plaisir est à chaque lecture exponentielle, même Daniel ne pourrait résumer cette histoire ainsi que la passion qui anime mes sens (comme ceux de beaucoup d'entres nous). Jamais depuis l'Empire des sens d'Oshima, mes instincts sensuels n'ont été aussi bouleversés, cependant ce que vous lisez est dérisoire, tellement absurde que ma tentation de retranscrire par les mots la force de mon affect rends ici sa dernière once de sang...
note : 5/5
(Jérémis, Nantes/France)


De: Eva

Anne Rice - La reine des damnés
(Fleuve Noir, 2004, 574 pages)

Lestat et sa musique ont réveillé quelque chose de pas très rassurant: AKASHA, la Mère, la reine des damnés. Mais il le dit lui-même, tout fini bien puisqu'il est encore là pour nous raconter tout ça. Comment tout a commencé, que sont réellement les vampires, sont-ils des démons à proprement dit, sont-ils vraiment immortels?

Splendide, Merveilleux, Extraordinaire... Suite directe de "Lestat le vampire" on les lit tous les deux comme un seul bouquin et d'une traite!!!


De: Thomthom

Texte sublime, livre chorale, La Reine des Damnés est à n'en pas douter le sommet de l'oeuvre d'Anne Rice. Meurtres par milliers, conciles vampiriques, noirceur ambiante... plus que jamais, l'auteur verse dans la démesure, dans ce fameux baroque qui lui sied si bien. Aussi maléfique que touchant, le personnage d'Akasha sert avant tout de révélateur des autres vampires, qui paraissent sous un autre jour à la lueur de leurs contradictions: la lâcheté d'Eric, le côté buté de Marius, la naïveté d'Armand...

Pour le reste, la seule véritable déception demeure l'explication quant à l'origine des vampires, si simple, si... inattendue...

Note : 5/5


De : librairemimi Envoyé : 20/08/2003 15:49

Anne RICE - La reine des damnées

4.75/5

J’ai adoré ce livre ou l’on redécouvre les personnages d’entretien avec un vampire avec plaisir. J’aime surtout son écriture et il est très bien traduit dans un beau français. Je crois que je suis vendu à cet auteure.

Un cours résumé Lestat qui est devenu une star de la musique chante des chansons qui font réveiller les morts. En effet en chantant sur sa condition de vampire il réveille des ténèbres la reine des damnées. La première avoir eu le pouvoir de vampire. On retrouve dans ce livre Daniel celui qui avait fait entretien avec un vampire Armand lui donne le don des ténèbres. Et puis je me suis demander pendant un bon bout de temps pourquoi tout le monde (vampire) faisait le rêve sur les jumelles. Je ne vous dévoilerai pas le pourquoi mais je peux dire que ce sont l’une des plus vielles vampires. Elles ont un certain pouvoir qui les font passer pour des sorcières.

Lestat va suivre la reine dans ses aventures mais est-ce vraiment ce que lui veut? La reine lui a aussi donné de ses pouvoirs maléfiques….

Alors voilà je vous le conseille fortement mais faut lire dans l’ordre Entretien avec un vampire, Lestat le vampire puis la reine des damnées.

mimi


De : melodie74 Envoyé : 20/08/2003 16:21

Allo Mimi,
Nous aurons sûrement la chance d'en parler plus longuement au GT, mais moi aussi j'ai adoré la série des vampires de Anne Rice et La reine des damnées est de loin mon préféré parce que pour la première fois on va vraiment loin dans l'histoire et on prend la peine de nous expliquer qu'est-ce qui se passe et comment ça s'est passé. Les deux qui suivent sont aussi très bon, mais un peu long (The Body Thief et Memnoch the Devil, désolée je ne sais pas les titres en français). Je n'ai pas encore lu les autres (ceux sur Pandora, Marius et Armand) mais j'entends bien le faire. L'historique de ses vampires m'attirent plus que leur histoire moderne.

Si vous n'avez jamais lu la première trilogie et que ça vous intéresse, moi je vous conseillerais de commencer par Lestat le vampire. Oui, si on suit l'année de publication il vient par après Entetien mais le livre revient dans le temps et nous raconte l'histoire de Lestat, il n'est même pas questions de Louis qui est encore un inconnu à ce moment.
Mélodie


De : librairemimi Envoyé : 21/08/2003 04:58

Salut Mélodie
en francais les deux autres qui suivent sont le voleur de corps et memnoch le démon, je les ai en format poche j'ai aussi la série des sorcières puis celui d'Armand et Pandora. J'ai bien hate de les lire.
Puis c'est vrai ce que tu dis c'est la première fois qu'elle rentre dans les détails.
En passant j'avais lu entretien avec un vampire avant Lestat le vampire je croyais que c'était le bonne ordre...je crois que je me suis fait avoir avec le film qui était sorti sur entretien avec un vampire et le beau Louis

mimi

je viens de trouver un site sur Anne Rice .
http://www.annerice.com/


Dernière édition par lacazavent le Lun 24 Nov 2008 - 11:07, édité 1 fois
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 24 Nov 2008 - 11:06

Anne RICE- La voix des anges - livre du mois en septembre 1999

Biographie
Anne Rice (Anne O'Brien) est née à la Nouvelle Orléans, dans le sud de la Louisianne, le 4 Octobre 1941. Elle se marie avec Stan Rice, poète, en 1961.

La leucémie lui enlève sa petite fille Michèle en août 1972. Ce drame change à jamais sa croyance en un dieu d'amour et de miséricorde. Elle a l'absolue conviction que la mort n'apporte rien au mystère de la vie et qu'il n'y a pas d'issue. C'est de cette épreuve que naîtra "Entretien avec un vampire".

--------------------------------------------------------------------------------

Bibliographie

* Chroniques des vampires :
Entretien avec un vampire
Lestat le vampire
La reine des damnés
Le voleur de corps
Memnoch le démon
Pandora
Armand le vampire
Vittorio
Merrick
Le sang et l'or
Le domaine Blackwood: Chronique de vampires
Blood Canticle (pas encore traduit)
* La saga des sorcières :
Le lien maléfique
L'heure des sorcières
Taltos
* Les infortunes de la belle au bois dormant :
L'initiation
La punition
La libération

* La momie
* Le Violon
* La voix des anges
* Le sortilège de Babylone



De: Mousseline

Anne Rice - La voix des anges
(Robert Laffont, 1997, 539 pages)

J'ai aimé l'Italie, Venise, Naples, c'est enchanteur, l'opéra, les chanteurs de rue, etc. J'ai aimé le sans-gêne avec lequel elle raconte les scènes de castrations et les scènes érotiques. J'ai trouvé bien intéressant de voir justement s'éveiller la sexualité de Guido et Tonio. J'ai aimé découvrir l'univers des castrats. J'ai aimé Tonio, son enfance, ses rapports avec sa mère et son père, sa douleur suite à sa castration. Bref je sentais le personnage. J'ai appris beaucoup de choses.

Malgré tout ce livre ne m'a pas vraiment touchée comme il aurait sans doute dû. Il me semble que j'aurais dû pleurer, pleurer du désespoir de Tonio. Son enfance solitaire passée entre une mère en dépression et un père absent m'a touchée mais pas tant que ça. Je n'ai pas aimé Carlo mais la haine n'a pas vibré en moi.

Bref ce livre m'a laissée quelque peu indifférente. Il manquait un petit quelque chose pour m'atteindre. Je n'ai pas embarqué entièrement. J'aime un livre qui me fait vivre plein d'émotions... celui-ci non. De plus, à partir de la page 500 environ, j'étais tannée, je me suis quasiment forcée pour le finir.

note: 3.2/5
(Mousseline)


De: Ti-Thalie

Anne Rice - La voix des anges

Tout d'abord, j'ai eu bien de la difficulté à embarquer dans ce livre. Au début, j'ai vraiment fait un gros effort pour le lire. Par contre, une fois assez avancé dans l'histoire, ça n'a plus été aussi difficile de continuer. Mon intérêt a grandi.

J'ai apprécié la qualité d'écriture d'Anne Rice. Elle a fait énormément de recherche pour écrire ce livre et ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la vie des castrats. Je ne savais rien d'eux.

Par contre, je me suis souvent demandée tout au long de ma lecture quel était le but. Oui, Tonio veut se venger mais bon, pourquoi le reste. Je pense qu'il y avait plusieurs moments qui trainaient en longueur. J'ai d'ailleurs lu certains bouts assez rapidement. Disons, une lecture en diagonale. Plusieurs passages semblaient n'être qu'un prétexte aux scènes de sexe. Je suis même restée sous l'impression que les castrats étaient obsédés sexuellement...

Parfois, on a de la difficulté à comprendre les choix que font les personnages. Et bien, dans ce livre j'ai souvent été en désaccord avec les idées et choix de Tonio.

La fin, sans la décrire, je l'ai bien aimée sans la trouver fantastique. Bonne idée de la part de Tonio, mais je l'avais prévue, imaginée.

J'ai de beaucoup préféré la série des Vampires.

note: 2.5/5


De: Annabelle

Anne Rice - La voix des anges

J'ai bien aimé lire ce livre mais la fin m'a semblé interminable, le temps passé à Rome est beaucoup trop long. J'ai appris beaucoup sur l'opéra et les castrats. Comme par exemple comment est-il possible d'avoir des rapports sexuels pour eux, il me semble que dans les harems ils castraient les eunuques alors pourquoi si ceux-ci pouvaient...

L'histoire débute en 1750, en Italie. À cette époque une seule passion prédomine, l'opéra. Mais l'Église refusant aux femmes le droit de chanter, les castrats prendront la place d'une femme sur scène. Ils sont adulés pour leur voix, leurs pensées plus libérales et pour leur agréable compagnie.

Deux hommes, deux castrats sont les principaux personnages de ce roman. Il y a Tonio, un jeune homme de quinze ans, riche, beau, et possédant une voix extraordinaire. À la mort de son père sa vie change du tout au tout. Il sera victime d'un complot sordide dans lequel il y perdra sa virilité. Il devra fuir Venise et sa vie. Tout ce qu'il possède maintenant est sa voix. Elle seule pourra le sauver de la folie mais pas de la vengeance...

Il y a aussi Guido qui, par choix, a perdu sa virilité à six ans. Il possède également une voix magnifique. Mais, adulte, sa voix se détériore et Guido deviendra alors compositeur. Il n'a plus qu'un rêve: faire la découverte d'une voix qui interprétera sa musique...

Je dois dire qu'à la suite de ma lecture j'ai eu envie d'arrêter de lire et de me reposer... C'est une belle lecture mais elle a eu un effet de ouf j'ai besoin de repos.

note: 3.5/5
(Annabelle)


De: Fa Mulan

Anne Rice - La voix des anges

J'ai donné 2/5 parce qu'Anne Rice écrit bien, elle a un beau style, elle a sûrement dû faire beaucoup de recherches pour écrire ce livre, mais pas pour l'histoire. J'ai dû faire plusieurs arrêts durant la lecture de ce livre pour lire autre chose sinon je me serais écoeurée de lire. Mais je suis passée au travers...

J'ai appris sur la vie des castrats dont j'ignorais même l'existence. J'ai appris sur les moeurs sexuelles des eunuques, et je me demandais bien ce que pouvait faire tous les eunuques et toutes les épouses de l'empeureur qui vivaient dans la cité impériale en Chine hum, hum!

Anne Rice sait donner un bonne description des pensées et des raisonnements de ses personnages, mais j'ai fait une indigestion de candélabres, trop trop trop de descriptions d'ambiance! Un mot que j'ai trouvé mignon: des cretonnes... vous vous souvenez de ce que c'était?

note: 2/5
(Fa Mulan)


De: Lagrande

Anne Rice - La voix des anges

J'ai embarqué presque tout de suite, j'ai été séduite par le petit garçon qu'était Guido et ensuite Tonio. Contrairement aux autres livres d'Anne Rice, qui sont plutôt dans les vampires et les sorcières, les personnages de ce livre me semblaient plus réels. J'ai aimé l'ambiance feutrée qui régnait dans le livre, je m'imaginais les salons somptueux, les maquillages et les perruques des personnages, les costumes incroyables... bref, la richesse. L'Italie m'a toujours fascinée!

J'ai moins aimé: J'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs et on pouvait deviner l'intrigue – évident que Tonio et Guido vont s'aimer et puis on finit par s'impatienter et attendre le moment où Tonio et la belle demoiselle s'aimeront à leur tour. La fin – prévisible.

En résumé – intéressant pour la découverte d'une époque, d'un monde fabuleux. Mais moins bon à cause de ses longueurs et l'intrigue nous réserve peu de surprises.

note: 3.75/5


De: Michelle

Anne Rice - La voix des anges

Ce que j'ai aimé: le début, les petits enfants... moi dès le début j'ai embarqué dans l'histoire. J'ai beaucoup appris de l'univers des castrats et surtout de la musique en l'occurence, l'opéra. Ça m'a donné le goût de voir une belle pièce d'opéra!

C'est après que ça se gâte... J'ai décroché suite aux scènes érotiques, la longueur du voyage à Rome. Ses amours ne m'ont pas fait tripper, trop de sensualité pour de vrais émotions. La fin c'est mitigée (surtout la façon dont il revoie Carlo, le geste généreux de sa part), j'ai aimé mais prévisible tout de même!

note: 2.7/5
(Michelle)


De: Houdy

Anne Rice - La voix des anges

Je donne un 2/5 parce que ça m'a fait découvrir une autre sorte de lecture. J'ai trouvé que le livre aurait pu être diminué de moitié, ça trainait trop en longueur et je n'ai ressenti aucune forme d'émotion en moi. Je l'ai fini mais j'ai passé des pages (ah la pas fine) et je n'ai plus aucun goût de lire, je vais prendre un petit break.

note : 2/5
(Houdy)


De: Tity

Ma note: 2 sur 5. Et je me sens généreuse.

Je n'ai pas trouvé le récit réaliste. Vu qu'il y avait un contexte historique, je m'étais attendue à ce que le récit soit réaliste. C'est surtout du côté sexuel que je me sentais en pleine science-fiction. Les sentiments et les pensées n'allaient pas avec les actes je trouve. Voir si un gars qui n'a jamais eu aucune expérience sexuelle va se jeter sur un autre gars et lui faire ce que vous savez... alors qu'il ne connait rien du sexe! Ne croyez pas que je suis pudique, au contraire j'ai plein de livres érotiques mais dans ce récit ça clochait il me semble.

Le 2/5 je le donne car je trouve qu'il y avait beaucoup d'informations. Et que du côté historique s'était intéressant. Pourtant le sujet semblait bon, mais le récit n'était pas à la hauteur du sujet (à mon avis).


De: Naurore

Anne Rice - La voix des anges

Résumé : En Italie, au milieu du XIIIème siècle, Guido Maffeo est castré à l'âge de 6 ans, envoyé dans un conservatoire à Naples, mais perd sa belle voix à 18 ans. Tonio Treschi, héritier d'une riche famille de Venise est castré à l'âge de 15 ans contre son gré. Guido et Tonio vont se rencontrer et Guido va alors composer pour Tonio, pendant que ce dernier préparera sa vengeance.

Mon avis : J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais certains passages sont trop longs voir inutiles. La vengeance de Tonio n'est pas assez souvent mise en avant dans l'histoire à mon goût, je m'attendais à ce que cela prenne plus de place. L'histoire se suit quand même bien, l'écriture est plaisante même si je n'ai pas vraiment ressenti tous les sentiments de haine et d'amour des personnages, et j'ai appris des choses sur les castrats à cette époque.

Note : 3/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  gallo Mer 3 Déc 2008 - 8:38

De: Wilhelmina

Anne Rice - Armand le vampire
(Fleuve Noir, 2005, 538 pages)

Quatrième de couverture: "Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire. Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption."

J'adore ce livre!!! Armand est tout simplement un aimant auquel j'aime me coller et lire et relire ses aventures à travers plusieurs âges.

note: 4.5/5
(Wilhelmina, France)


De: Macaria

Anne Rice - Armand le vampire

C'est un livre qui m'a passionnée depuis le début; il est très touchant et est écrit avec une sensualité que je retrouve dans très peu de livres. Et j'en suis ivre! Il y a aussi une richesse de littérature et de vocabulaire bien spécifique au genre gothique, si je puis me permette. Armand est un vampire qui ne manque pas, dirais-je, de piquant, bien qu'il puisse s'attarder sur certains passages, il nous relance dans la "captivation" avec toujours du renouveau!

Livre agréable à dévorer et qui parfois nous ferait envier le don ténébreux! Lecture fortement recommandée!!!

Note : 4.75/5
(Macaria, Bruxelles)


De: Thomthom

Anne Rice - Armand le vampire

ARMAND présente une faille chronologique assez curieuse, puisqu'il commence à la fin de MEMNOCH, et même, pour être précis, avant la fin de MEMNOCH - lorsque Lestat est encore dans le coma. Car, oui, les vampires peuvent tomber dans le coma. Nouvelle ô combien importante! Du reste, d'aucuns se souviendront qu'Armand est sensé être mort à la fin dudit MEMNOCH mais bon... depuis ce roman, Anne Rice n'en est plus à une ou deux invraisemblances prêt. A plus forte raison quand cela lui permet de livrer une oeuvre aussi grandiose et abouti que celle-ci.

Il faut dire qu'Armand est de loin le personnage le plus populaire de la série; en cela, il méritait bien d'avoir son livre juste à lui. Et quel livre! L'auteur retrouve le style flamboyant des débuts, et nous plonge à nouveau dans une sublime fresque aussi historique que fantastique. Par instants, elle parvient même à ressuciter la magie des premiers volumes.

Seul bémol (de taille): la vie d'Armand est déjà en grande partie narrée dans LESTAT LE VAMPIRE, dans une interface intitulée... Armand, le vampire...

Note : 4.5/5


De: Boogok

Anne Rice - Vittorio le vampire
(Fleuve Noir, 2005, 282 pages)

Après le massacre de sa famille par des vampires, Vittorio, seize ans, décide de se venger.

J'ai tout lu... avec intérêt? Plutôt avec persistance. Je n'ai pas accroché outre-mesure. Est-ce moi? C'est possible. J'ai beaucoup trippé vampires, il y a quelques années et peut-être ai-je brûlé mon intérêt.

Ce fut quand même intéressant à lire. Et l'écriture est rythmée. Quoique les descriptions sont parfois longues. Moi et les descriptions, ben, c'est pas trop le grand amour. En même temps, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur en quelque sorte. On touche à tout, un peu comme un enfant hyperactif, et on ne joue vraiment à rien. Les inconditionnels de Anne Rice me diront peut-être que je n'ai pas commencé par le bon roman.

Note : 3.5/5
(Boogok)


De: Thomthom

Anne Rice - Vittorio le vampire

La petite critique de Boogok soulève le principal défaut de "VITTORIO": écrit par un(e) autre qu'Anne Rice, il n'aurait pas grand intérêt. Plus précisément: il reprend pas mal d'éléments des premiers volumes, hordes de vampires mal intentionnées ("Entretien..."), héros-vampire adolescent ("Armand" bien sûr), âge d'or italien ("Armand" toujours), d'ailleurs, le narrateur l'explique d'entrée:

"Je n'ai par ailleurs rien à faire avec [...] cette bande d'étranges vampires romantiques [...] de la Nouvelle Orléans qui vous ont déjà régalé avec tant de chroniques et autres contes. [...] Vous n'apprendrez rien de plus sur eux dans ces pages, pas même une mention. [...] Peut-être lorsque mon livre sera terminé et aura échappé à mes mains, j'aurais avancé jusqu'à devenir un nouveau personnage de ce grand roman fleuve débuté par d'autres vampires [...] Pour l'heure, je ne veux pas le savoir, ni même en entendre parler." (La traduction est de mon cru, pardon à l'avance aux véritables linguistes!)

Il est amusant de constater que cette chère Anne Rice se garde toujours une petite porte de sortie, après tout, il est bien mignon ce Vittorio, il peut resservir! Bien mignon, certes, mais après une cinquantaine de pages admirables, on commence à s'ennuyer un peu. Tout simplement parce que Vittorio n'est pas super attachant - en fait il ressemble beaucoup trop à ces vampires auxquels il prétend ne pas souhaiter être comparé (Louis, Marius). Je suis en train de le lire pour la seconde fois (je l'avais lu à sa sortie durant l'été 99), et je me rends compte que je n'en avais rien retenu du tout hormis les pages inaugurales. Pire, je crains de ne pas avoir retenu grand chose de cette seconde lecture d'ici un an...

Note : 3.5/5
De: lobadetolosa

Anne Rice - Vittorio le vampire

En effet, on sent parfois dans la saga des vampires que Rice tire sur la corde, pour le dieu $! Cela se voit dans les multiples personnages dont elle a fait des livres éponymes : Pandora, Marius, Armand... des biographies pas toujours réussies.

D'ailleurs, comme elle a peu à peu épuisé le filon des vampires de La nouvelle Orléans, elle a commencé à s'intéresser à d'autres vampires notamment italiens avec le livre "Vittorio le vampire"! On sent de suite dans ce livre son amour pour l'Italie de la Renaissance. Elle nous présente un personnage : Vittorio. C'est lui qui nous raconte sa vie! Il était le fils aîné d'un noble italien, dont les domaines étaient perdus dans la campagne profonde. Un soir, un étranger demande à parler à son père et s'en suit une dispute. Quelques jours plus tard, des hommes et des femmes envahissent le château et tuent tout sur leur passage : le maître des lieux, sa famille, le seul survivant est Vittorio car il a tapé dans l'oeil d'une des vampires...

C'est sympa à lire mais elle a changé beaucoup son écriture par rapport à la saga, c'est moins sensuel et vraiment plus gothique et glauque! Il y a des têtes tranchées, des orgies de sang...

Note : 3/5
(lobadetolosa)


De : librairemimi Envoyé : 24/08/2003 01:44

Anne RICE - Entretien avec un vampire

5/5

J’ai adoré ce livre qui fut le premier que j’ai lu de l’auteur, je viens de savoir par Mélodie que c’était en fait le deuxième.

J’ai bien aimé l’histoire de Louis et ce petit journaliste Daniel qui fait l’interview le pauvre a peur dans le fond de lui-même. Se demande toujours qu’est-ce qu’il va lui arriver, Est-ce que Louis va le tuer ou pas? Au fil de l’histoire Daniel en apprend plus sur la vie de vampire surtout celle de Louis puis de on rencontre Lestat puis un toute petite vampire Claudia belle comme un cœur cheveux longs bouclés une vrai poupée. Je suis finalement tombée sous le charme irrésistible de Louis.
Un autre livre à conseiller.

mimi


De : [b]1982Naurore Envoyé : 12/12/2003 00:46

Anne RICE - Le lien maléfique

J'ai lu Le lien maléfique et j'ai adoré, même si j'ai quelques petites critiques à faire, c'est-à-dire que je l'ai trouvé un peu long vers la fin et que par moment je l'ai trouvé un peu trop "à l'eau de rose" à mon goût. A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire et je suis restée un peu sur ma faim, car je ne pensais pas qu'il allait se terminer en queue de poisson. Ca va me donner envie de lire la suite...


De : mimi Envoyé : 2004-09-26 01:38
Anne RICE - Le voleur de corps
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 542

Ma note sur 5 : 4

Quatrième de couverture : Changer de corps, changer de vie, C’est un piège, Lestat le sait. Mais un piège irrésistible…Vampire impie, ne croyant ni en Dieu ni au diable, ivre d’amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd’hui, à l’aube d’un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néon de l’Amérique contemporaine ou dans l’immensité désolée du désert de Bobi, le doute ronge, une obsessions le tenaille :
Redevenir un mortel.
Regarder le soleil en face.
Regarder la mort en face.

Impossible? Peut-être pas… c’est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de La Novvelle-Orléans, aux Caraibes.

Critique : Dans ce livre Lestat veut redevenir un mortel a la suite de cette mystérieuse rencontre avec ce personnage le Voleur de Corps. Ce dernier à même choisis le corps parfait pour Lestat beau jeune homme musclé. Après la désapprobation de Louis Lestat de Lincourt décide tout de même de relevé le défi il offre alors pour l’Échange 20 millions de dollars pour être certain de ravoir son corps dans les délais promis.Le vampire ne s’habitue vraiment pas à cette carcasse humaine est vraiment mal a l’aise avec…Au jour de l’échange le Voleur de Corps n’est pas au rendez vous comme prévu. Il essaie donc d’avoir l’aide des anciens et du beau Louis mais sans succès. C’est alors qu’il pense A david Talbot, le journaliste d’entretien avec un vampire, qui pourrait l’aider. C’est d’ailleurs ce qu’il fut mais ce ne fut pas une tache facile mais ils parviennent tout de même à faire l’échange pour que Lestat retrouve son corps sublime et fort de vampire.Mais l’histoire ne s’arrête pas la…Le voleur de corps fais d’autre ravage mais je vous laisse la dessus…

Ce que j’en pense : J’ai beaucoup aimé ce livre mais comme j’ai déjà dit je suis vendu à l’auteur. Seul point négatif à mon avis il y a quelques longueurs à certaines place j’aurais couper de moitié et je crois que cela aurait pas fait de différence, et je débarquait un peu de l’histoire puis oups je rembarquais après la longueur ce qui explique le temps mis a le lire…une vrai honte.

mimi


De: Thomthom

Anne Rice - Le voleur de corps
(Fleuve Noir, 2004, 541 pages)

Devenu le vampire le plus puissant de l'univers, Lestat se laisse peu à peu emporter par la nostalgie de sa jeunesse mortelle. Après une tentative de suicide ratée, un mystérieux inconnu lui propose d'échanger son enveloppe corporelle contre la sienne le temps de 48 heures.

Le voleur de corps est un grand tournant dans la série (le commencement de la fin prétendent certains). Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un roman fascinant, même s'il n'apporte que peu de choses à la mythologie vampirique de son auteur. Le personnage de David Talbot (qui apparaissait brièvement dans le volume précédent) renouvelle brillamment la série, et l'idée de ramener Lestat à son état de mortel est extrêmement bien amenée (et extrêmement comique, aussi: sans aucun doute le volume le plus drôle de la série). Bien sûr, l'ensemble à tendance à être un tout petit peu bavard, et on a tout à fait le droit d'être réfractaire aux débats théologiques menés à baton rompu par Lestat et David. Néanmoins, l'écriture est comme toujours sublime (v.o. fortement conseillée!) et la fin, quoiqu'un peu convenue, s'avère très émouvante.

Note : 4.5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  gallo Mer 3 Déc 2008 - 8:39

De : Sandriine_1616 Envoyé : 13/10/2004 14:46
Anne Rice - Entretien avec un vampire

Résumé :Un vampire raconte sa vie le temps d'une nuit à un jeune journaliste.
Il raconte sa vie avant d'être vampire, sa rencontre avec Lestat, qui fit de lui un vampire, ses doutes , ses contradictions, son mal-être car il est confronté au mal chaque nuit puisque pour vivre il lui faut tuer...

Mon avis:J'ai adoré ce livre, j'avais vu le film auparavant (qui est très bien) mais le livre m'a vraiment ouvert à l'univers de cette auteure. Les contradictions, les doutes et la quête de Louis sont naturels et déchirants.
J'ai vraiment aimés et je vais me dépecher d'aller à la biblio prendre le deuxième livre de cette série.

Ma note : 5/5


De : Sandriine_1616 Envoyé : 21/10/2004 18:53
Anne RICE - Lestat le Vampire

Résumé : Lestat se "réveille" après la parution d'"Entretien avec un vampire". Il décide de monter un groupe de rock et d'écrire son autobiographie.On apprend toutes les choses à peine esquivées dans "Entretien".Sa vie avant sa rencontre avec Louis, ses compagnons perdus(Armand, Gabrielle, Nicolas,...),ses ambitions...

Mon avis :J'ai vraiment aimé, moins peut-être qu'"Entretien" car il y manque la sensibilité de Louis et c'est vraiment ça le génie d'Anne Rice, elle donne une voix à chacun de ses personnage : Louis sensible et tourmenté, Lestat, orgueilleux et gourmand.Je conseille, et je m'en vais vite lire le troisième tome

Ma note: 4/5


De :Sandriine_1616 Envoyé : 07/11/2004 21:05

Anne RICE - La reine des damnés

Résumé :Le rock de Lestat a réveillé Akasha, la reine, la mère des damnés.La nuit de l'unique concert de Lestat, elle s'emparera de lui pour en faire son prince.Chroniques de l'avant, du pendant et de l'après de cette nuit maléfique (qui se passe le jour d'halloween bien sûr!! ).Un étrange rêve vient tourmenter tous les vampires de la planète,un feu puissant les massacre à tour de rôle, c'est la tourmente chez les vampires...

Mon avis:J'ai bien aimé ce bouquin mais il était un peu plus complexe que les autres (et puis j'étais moins dedans, j'ai lu un autre livre en même temps, ça n'aide pas ).Lestat me touche (étonnant ça, il n'est pas si "inhumain" que cela)

Ma note : 3.5/5


De: Thomthom

Anne Rice - Memnoch le démon
(Fleuve Noir, 2004, 449 pages)

Ouh là là... "Memnoch", c'est tout une symphonie. Il est tellement mauvais qu'on ne sait par quel bout le prendre.

Lestat est devenu tellement puissant qu'il ne prend même plus la peine de se nourrir. En revanche, il aime à choisir ses proies et à les suivre durant des mois, voire des années avant de les abattre. Problème: sa nouvelle proie à une fille, Dora, qu'il soupçonne d'être une sainte (rien que ça!). Plus étrange encore, il semble qu'une entité terrifiante quoique non encore identifiée prenne plaisir à le suivre, lui.

L'intrigue est tellement cousue de fil blanc qu'on ne prendra même pas la peine de la cacher: dans ce roman, Lestat rencontre le Diable. Ni plus ni moins. Et bien sûr il en vient à bout (sacré Lestat! on se demande qui, à part peut-être Sangoku, pourrait lui résister...). Non seulement ce livre est verbeux et pétri de théories religieuses fumeuses, mais en plus, le style est atroce et il ne s'y passe quasiment rien. Quant au final... diantre! Je vous laisse le suspense, vous m'en direz des nouvelles. Notez: on comprend pourquoi Lestat n'apparaît pas dans les deux ou trois volumes suivants: quand on a triomphé du diable, on ne craint plus grand monde.

Note : 1.5/5


De : Stephermanicus Envoyé : 21/06/2005 17:06
Anne RICE - Memnoch le démon

Lestat s'est vu confronté a beaucoup d'ennemis puissants durant sa vie... Il a affronté ceux qu'il faut garder, le splus grands vampires... Mais il lui restait encore un être : Memnoch plus connu sous le nom de Satan ! Lesata est très puissant! Mais quels sont les buts finaux de Memnoch? Pourquoi s'adresse-t-il à Lestat?

Qu'en penser ?

On reconnait bien évidemment le style d'Anne Rice derrièere ce roman. On retrouve avec joies Lestat (même si il pourrait finir par nous lasser...) Mais le plus important dans ce roman ce n'est pas Lestat car son rôle est finalement secondaire. Ce qu'il faut retenir du roman c'est cette vision que l'auteure a du paradis et de l'enfer. Memnoch est Satan, la bete à queue fourchue! mais c'est aussi un ange qui veut prouver à Dieu que tous les êtres humains sont dignes du paradis. Dans cette lute entre lui et son Dieu tout puissant, il utilisera Lestat le vampire pour ramener sur Terre la foi aux être humains. Montrer a Dieu ques les êtres humains l'aiment.
Un très chouette livre, j'ai apprécié la vision d'A.R. (on est pas obligé d'être d'accord pour apprécier ce n'est finalement qu'un roman).

4/5
Stephane


De: Élorac

Anne Rice - Pandora
(Fleuve Noir, 2005, 318 pages)

C'est la vie d'une vampire, de ses souvenirs de sa vie de vivante et de toute son existence de vampire. Suite à la demande de David, un vampire qui veut consigner l'histoire des vampires, Pandora entreprend le récit de sa vie.

J'ai bien aimé.

À l'endos du livre, on lit ceci (extrait): "Je suis un vampire. Depuis bientôt deux milles ans. Pourtant je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie de mortelle, de mes fantasmes d'adolescente, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions d'adeptes, le début du cauchemar. Ni les complots de la Rome d'Auguste, ni les trahisons, ni les massacres."

Note : 4/5
(Élorac)


De: Thomthom

Anne Rice - Pandora

Après un "Memnoch le Démon" particulièrement navrant, Anne Rice renouvelle formidablement sa série.

Pandora, personnage jusqu'alors secondaire des "Chroniques des vampires" relate en détail sa vie de mortelle puis de vampire, sa rencontre avec Marius (assurément l'un des personnages les plus populaire de l'oeuvre), ses errances dans la Rome antique.

Le texte est court, ramassé, superbe. Quant à la documentation, elle est simplement remarquable, et impose ce sixième volume comme l'un des meilleurs de la série. D'autant qu'il repose sur un élément jusqu'alors inédit: cette fois-ci, le narrateur est une femme, et quelle femme! Vampire ou non, Pandora nous envoûte du début à la fin...

Note : 4.75/5
(Thomas)


Réponse
De: Maude
Ce livre est passionnant. De la première à la dernière page! C'est étonnant de voir comment Pandora se rappelle de sa vie de mortelle car elle la raconte avec une exactitude impressionnante! Les informations sur ce temps sont remarquables!
Note : 4.5/5


De : lalyre7032 Envoyé : 08/09/2005 19:20
Anne Rice - Le violon Fantastique

Alors que Triana veille le corps de son mari mort du sida,elle entend jouer du violon dans la rue.C'est un étrange virtuose qui chaque jour vient la hanter avant de disparaître.Peu à peu elle accepte la présence journalière de ce fantôme au Stradivarius.Mais qui est donc ce revenant?Serait-ce Stephan Stefanosvsky,qui fut élève de Beethoven?Est-ce un être génial et démoniaque qui nourrit sa musique de la souffrance et de l'angoisse de ceux qu'il entraîne dans son univers morbide?Ou peut-être une âme errante et tourmentée,elle-même ensorcelée par un violon maléfique?

Mon avis:c'est le premier roman de ce genre que je lis et je me sens ensorcelée à mon tour.
Pour ce qui est de mon résumé je me suis inspirée de la 4ème de couverture,
hé oui autant l'avouer
4/5
Lalyre


De: Hélène

Anne Rice - Le Violon
(Pocket, 1999, 344 pages)

Pas trop fort mais comme je ne suis pas capable de laisser tomber un livre, je l'ai lu jusqu'à la fin. Et ce que j'ai aimé le plus c'est la fin!

Je qualifierais l'histoire dans la catégorie excentrique et dure à suivre. C'est mon premier Anne Rice et je ne suis pas certaine de relire une oeuvre de cette écrivaine.

L'histoire se déroule dans la folie d'une femme de 55 ans, on va du temps de Mozart aux temps plus modernes, des morts aux vivants, bref c'était tout de même pas trop pire à lire mais je ne peux lui donner 4!

Note : 3.5/5
(Hélène)


De: Dytal

Anne Rice - Le sortilège de Babylone
(Robert Laffont, 1999)

Azriel est un fantôme qu'on appelle le "serviteur des ossements". Il est très puissant et parce que nous l'avons toujours appelé pour faire le mal, pour tuer, il est amer et décide de se rebeller et de se raconter. C'est son histoire qu'il nous raconte dans ce livre de Anne Rice.

C'est à mon avis, le livre le plus décevant que j'ai lu de cette auteure. Je n'ai pas du tout embarqué, je l'ai lu jusqu'à la fin tout de même mais sans y prendre le moindre plaisir.

Peut-être n'étais-je pas dans l'esprit d'une telle lecture... pourtant habituellement je trouve un bon côté à chaque lecture mais celle-là, pas du tout.

Note : 2/5
(Dytal)


De : Ashtart123 Envoyé : 12/09/2005 20:42

Anne RICE - Entretien avec un vampire

Ma critique: J'ai adoré ce livre et j'ai été captivée malgré le fait que je connaissais l'intrigue (par le film!). L'auteure nous transmet efficacement les sentiments de Louis - il est en effet particulier de parcourir le monde par les yeux d'un vampire et ses perceptions mi-humaines mi-vampiriques! Il est par ailleurs intéressant que le livre soit monté sous forme d'entretien - le lecteur peut aisément s'identifier à l'interviewer... j'ai adoré, et je compte bien poursuivre la lecture de cette série!

Je conseille fortement sa lecture dans le cadre du thème fantastique!!!

4,5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  gallo Mer 3 Déc 2008 - 8:39



De : melodie74 Envoyé : 29/09/2005 16:21

Anne RICE Blood and Gold or The Story of Marius trad. Le sang et l'or
(2001). 471 pages.

Quel bonheur de me replonger dans l'univers de ces vampires que j'ai connu il y a de ça plus de 10 ans (ça ne me rajeunit pas ) Encore une fois, l'écriture de Rice me rebute un peu (elle essaie tellement de prendre un langage littéraire, grandiose, romantique, qu'elle en fait un peu trop), mais l'histoire est toujours aussi bonne. Je me dis qu'il faut quand même du talent pour me faire tant aimer des vampires et presque réussir à me tirer quelques larmes...

Dans ce livre, nous avons l'histoire presque complète de Marius. Je dis presque, car nous passons beaucoup trop rapidement (quelques lignes) sur sa vie avant d'être transformé. Mais nous passons par la suite beaucoup de temps dans les différents lieux où a habité Marius (Antioch, Rome, Florence, Venise, Dresden, etc.) et ça, c'est merveilleux. Nous rencontrons Botticelli, nous pouvons vraiment nous sentir dans ces villes à différents siècles, nous sommes témoins de la transformation vampirique d'Armand, etc.

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, car depuis longtemps, je me disais que Marius était de loin un des personnages les plus intéressants des Chroniques : un des plus vieux vampires, amoureux des arts et de la culture, lettré, amoureux de Pandora, etc. J'ai été servi avec ce livre! Ne vous attendez pas à une fin hollywoodienne, ils restent des vampires tout de même...Même si on aimerait bien les voir vivre et s'aimer comme des humains, ça ne fonctionne pas toujours comme ça...Le seul bémol : la fin beaucoup trop botchée...On est tenus en haleine pendant 465 pages et la fin est beaucoup trop rapide, pas assez expliquée, etc.

Ma note : 4/5. À lire absolument si vous êtes fana des Chroniques des vampires de Anne Rice


De : clochette Envoyé : 02/11/2005 21:07
Anne RICE - La Saga des Sorcières _ Tome 1 Le lien maléfique
Fleuve Noir _ 763 pages

Rowan Mayfair est une belle jeune femme, neurochirurgien reconnue. Sa vie a jusque ici été plutôt douce. Mais alors pourquoi se jette-t-elle à corps perdus dans le travail, ne s’interrompant que pour vivre des aventures brutales et sans lendemain avec des hommes ramassés dans des bars. Pourquoi sa mère adoptive au moment de mourir, lui fait-elle jurer de ne jamais chercher à rencontrer le reste de sa famille à La Nouvelle Orléans ?

Michael Curry, originaire de La Nouvelle Orléans, a vécu la fin de son adolescence et sa vie d’adule à San Francisco. Aujourd’hui il est un homme accompli, il est un artisan renommé qui restaure les vieilles maisons. Mais pourtant il manque quelque chose à sa vie. Un jour, en se promenant le long de la mer lors d’une tempête, il tombe à l’eau et manque de se noyer. Il est sauvé par Rowan Mayfair. Depuis ce jour il a des visions.

Leur rencontre ne semble par fortuite et lorsque Michael décide de rentrer à La Nouvelle Orléans où il pense que son destin l’attend, Rowan le suit, aussi parce qu’elle est prévenue que sa vraie mère vient de décéder. Mais quel est le secret de la famille Mayfair ou toutes les femmes de génération en génération se transmette le nom de Mayfair, une émeraude imposante et de nombreux secrets. On murmure qu’elles seraient des sorcières. Mais quelle est la part de vérité et de légende ? Et Rowan fait-elle partie de cette histoire ?

Quelle surprise pour moi que ce livre ! J’avoue avoir été un peu rebutée au départ par le dessin de la couverture de mon édition. Pour moi, ce dessin était évocateur d’un univers sombre, peuplé de monstres informes, plutôt 19ème. Mais ce n’est pas du tout cela. Ce 1er tome de la Saga des Sorcières est une histoire tout à fait contemporaine où l’on s’identifie aisément aux personnages. Et l’arrivée du fantastique dans cette histoire est tellement bien amenée, qu’il paraît tout naturel. Bref je me suis délectée de ce livre. Très vite on ne peut plus le lâcher et on veut comprendre ce qui se cache derrière tous ces mystères. C’est un pavé mais aucun passage ne mériterait d’être supprimé. J’ai adoré et j’ai hâte de lire les 2 tomes suivants !

Note : 5 / 5


De : clochette Envoyé : 27/11/2005 13:08
Anne RICE - La saga des sorcières _ Tome 2 L'heure des sorcières
Fleuve Noir _ 590 pages

Je ne vous ferai pas de résumé de ce livre au risque de vous dévoiler des pans importants de l'intrigue du premier tome. Sachez seulement que ce tome reprend exactement à l'endroit où ce termine le premier.
Ce deuxième tome est plus un tome de transition avec beaucoup de pages consacrées à l'explication de différentes zones d'ombres de l'intrigue principale. Pour autant ce n'est pas du tout ennuyeux.
Il permet aussi d'introduire deux nouveaux personnages qui auront sans doute une place forte dans le troisième tome.
Dans les 100 dernières pages, l'action reprend à vive allure, les événements s'emballent à nouveau et je n'ai qu'une envie : connaître la suite de l'histoire que renferme le troisième tome !

Note : 4/5


De :Thomthom1293 Envoyé : 29/12/2005 15:00

J'ai une affection toute particulière pour Anne Rice.

D'abord c'est une dame très sympathique (si si ça se voit sur les photos) qui a écrit un paquet de chefs d'oeuvres dont "Lestat The Vampire", "Queen Of The Damned" et "The Witching Hour"...trois merveilles qui illuminent ses deux séries, très populaires chez les ratons, à savoir "The Vampire Chronicles" et "Mayfair Witches"...
...et en plus, il y a un an, quand j'ai commencé à relire les vampires depuis le début, c'est en cherchant des infos sur ces livres que j'ai découvert le club des rats de biblio (en effet si vous tapez sur google anne rice + bibliographie vous tombez direct sur notre site off) et j'ai commencé à envoyer à Mouss quelques critiques sur ses livres (pas sur les deux premiers car ils étaient déjà tellement critiqués sur le site off qu'il n'y avait plus rien à dire).

Donc j'ai un respect total pour Anne Rice. La réciproque est-elle juste, à savoir Anne Rice a t'elle du respect pour ses lecteurs, ça par contre, je ne sais plus trop...

Récapitulons : au départ des Vampires, il ne devait y avoir qu'une nouvelle, qui est vite devenu un roman ,"Interview...", que pas mal de monde ici a lu apparemment.
Du coup elle s'est dit : ok, faisons une trilogie.

Quand on lit attentivement "Queen Of The Damned", véritable apothéose, on voit d'ailleurs très bien que ça devait être la fin de l'histoire.

Las ! Le Dieu Dollar (le pire de tous) semble avoir pris possession du corps de l'auteur, qui durant la décennie suivante va verser dans la surenchère la plus affligeante...attention : dans les volumes des années 90, il y a des très bons épisodes : "The Tale Of The Body Thief", "Pandora" ou, dans une moindre mesure, "Armand".

Bref. Actuellement j'en suis au volume 9, à savoir "Merrick" , sorti chez Arrow en 2000.

Ca commence plutôt bien : Louis est toujours aussi obsédé par la mort de Claudia et ces pages là sont plutôt touchantes (même si on peut légitimement se demander comment en trois siècles il n'a pas encore réussi à faire son deuil). Et David Talbot, le vampire le plus flegmatique et altruiste qui soit (par ailleurs le seul personnage intéressant qui soit apparu dans la série depuis le début des années 90) décide de contacter la sorcière Merrick pour qu'elle invoque l'esprit de ladite Claudia...
...là on se dit : "Non, elle va pas oser quand même"...eh bah si ! on a droit au come-back de Claudia.

Vous l'avez compris ce volume repose sur une idée super originale, à savoir réunir les deux séries cultes en une seule. Je vais lever le suspens : dans les deux derniers volumes, "Blackwood Farm" et "Blood Canticle", la véritable surprise va être la qualité de l'histoire.
D'ici là, il faut s'envoyer "Merrick" qui, comme je l'ai dit ailleurs, frise le ridicule avec ses histoires de magie vaudou et autres réjouissances...en même temps depuis un "Memnoch" de triste mémoire, on sait qu'Anne Rice ne craint pas le ridicule (oui oui, "Memnoch", le volume 5, où l'auteur se reconvertit dans la théologie et où Lestat rencontre le diable...un livre tellement mauvais et verbeux qu'à la fin, rongé par la honte, Lestat s'enferme dans un monastère et hiberne pendant les cinq volumes suivants).

J'ai donc tenu jusqu'au bout et finalement j'ai apprécié les qualités comiques du livre, qui sont à peu près les seules vu qu'Anne Rice a sombré dans l'auto parodie depuis bien longtemps.

J'ai du mal à trancher pour mettre une note...
je dirais 2/5, mais c'est surtout parce que je sais que dès le livre suivant (excellent "Blood & Gold") la qualité est de retour et va être constante jusqu'au terme de la série. Je ne suis pas certain, en revanche, que quelqu'un qui n'a jamais lu aucun livre d'Anne Rice auparavant mette une note aussi élevée...


De : clochette Envoyé : 11/01/2006 21:20
Anne RICE - La Saga des Sorcières _ Tome 3
Fleuve Noir
486 pages

Dans ce troisième tome, on continue l’aventure de nos personnages principaux. De même je ne ferais pas de résumé de cet opus pour ne pas dévoiler l’intrigue des épisodes précédents.
Ce tome révèle l’ensemble des mystères apparus dans les tomes précédents.
Ca se lit toujours bien, c’est agréable et depuis le temps, on est attaché au personnage.
Néanmoins, j’ai moins aimé ce dernier opus. Ca ne tient pas vraiment à un essoufflement de l’histoire comme cela peut arriver dans les séries. C’est plutôt que de fantastique, je trouve que le livre finit par virer en science-fiction et que je préférais l’ambiance fantastique du début.
Mais que cela ne vous décourage pas. L’ensemble de la série constitue une très bonne histoire.

Note : 3,5 / 5


De :x_ximxnotxrealx_X Envoyé : 18/08/2006 20:46
Anne RICE - INTERVIEW WITH THE VAMPIRE

Personnelement j'ai vraiment adorer ce livre ! J'aime la fasson que Anne Rice explique les sentiments de louis . Je trouve aussi interessant que Louis raconte sa vie a quelqu'un car un peu s'identifier a lui . Celon moi ce livre merite un ... 5/5 !! oui une note parfaite !


De : lobadetolosa Envoyé : 03/12/2006 08:54

Je viens de lire la saga des Sorcières d'Anne Rice!!! Je ne fais pas de résumés , d'autres l'ont très bien fait!!

Le tome 1 : Le lien maléfique
Un bon livre dans lequel on découvre une dynastie de sorcières et de sorciers, leur origine, leur histoire, leur pouvoir. Bon j'ai été un peu échaudée par toutes les histoires d'inceste qu'il y a notamment de la part du personnage de Julien qui est par exemple à la fois le père, le grand père et l'arrière grand père d'une des sorcières et qui avait couché avec sa soeur!!
On découvre l'esprit de Lasher...
La fin est surprenante!
c'est le meilleur livre des 3
4/5

le tome 2 : L'heure des sorcières
Bon là , on retrouve nos copines les sorcières qui doivent faire face à l'enlevement d'une des leur, par l'esprit Lasher qui a colé le corps d'un nourisson , pour devenir adulte!!!
il ya toujours des histoires d'inceste, nièce et oncle par exemple.
mais la magie du 1° tome n'y est plus
3/5

Le tome 3 : Taltos
Alors là c'est un peu n'importe quoi que nous a fait Anne Rice! On apprend qu'avant l'arrivée des romains existait dan les Iles britanniques, un peuple de géants pacifiques, Les taltos, peuple qui serait à l'origine de Stonhedge!!
Et voilà que l'on nous dit qu'ils ont des liens de parenté avec les sorcières Mayfair!!! Gloups!!!!
J'ai trouvé ce tome très peu intéressant, long...
Il n'existe plus de femmes taltos pour se reproduire et bien sûr on voit arriver la fin, grosse comme une maison Wink

2/5

Pour répondre à Thomthom, en effet, on sent parfois dans la saga des vampires que Rice tire sur la corde, pour le dieu $!! Cela se voit dans les multiples personnages dont elle a fait des livres éponymes : Pandora, Marius, Armand...des biographies pas toujours réussies.
D'ailleurs, comme elle a peu à peu épuisé le filon les vampires de La nouvelle Orléans, elle a commencé à s'intéresser à d'autres vampires notamment italien avec le livre Vittorio, le vampire!!! On sent desuite dans ce livre son amour pour l'italie de la Renaissance.
Elle nous présente un personnage : Vittorio. c'est lui qui nous raconte sa vie! Il était le fils ainé d'un noble italien, dont les domaines étaient perdus dans la campagne profonde. Un soir, un étranger demande à parler à son père et s'en suit une dispute.

Qques jours plus tard, des hommes et des femmes envahissent le chateau et tuent tout sur leur passage : le maitre des lieux, sa famille, le seul survivant est Vittorio car il a tapé dans l'oeil d'une des vampires...
C'est sympa à lire mais elle a changé beaucoup son écriture par rapport à la saga, c'est moins sensuel et vraiment plus gothique et glauque! Il y a des tetes tranchées, des orgies de sang...

3/5


De : 82naurore Envoyé : 24/08/2007 23:52
Anne RICE- La voix des anges
Pocket 687 p.

Ma note : 3/5

Résumé : En Italie, au milieu du XIIIème siècle, Guido Maffeo est castré à l'âge de 6 ans, envoyé dans un conservatoire à Naples, mais perd sa belle voix à 18 ans. Tonio Treschi, héritier d'une riche famille de Venise est castré à l'âge de 15 ans contre son gré. Guido et Tonio vont se rencontrer et Guido va alors composer pour Tonio, pendant que ce derbier préparera sa vengeance.

Mon avis : J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais certains passages sont trop longs voir inutiles. La vengeance de Tonio n'est pas assez souvent mise en avant dans l'histoire à mon goût, je m'attendais à ce que cela prenne plus de place. L'histoire se suit quand même bien, l'écriture est plaisante même si je n'ai pas vraiment ressenti tous les sentiments de haine et d'amour des personnages, et j'ai appris des choses sur les castrats à cette époque.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  Caro Lun 3 Mai 2010 - 19:03

Entretien avec un vampire
444 pages
Editions : Presses Pocket


Je ne ferai pas de résumé, car il a déjà été fait plusieurs fois.

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire que je connaissais déjà, mais le livre est différent, l'auteure m'est en avant la complexité et l'ambiguïté des sentiments du héros, il est vampire et à la fois humain, c'est très compliqué. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
J'ai adoré, c'est la première fois que je lis cette auteure et je lirai
la suite de ce livre et certainement d'autres titres.

Ma note :
5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mar 11 Mai 2010 - 19:08

Entretien avec un vampire
Anne RICE
Editions France Loirsirs 444 pages

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) 51S1NHYDCJL._SL160_AA115_

Ma note : 3/5

Ma critique :

Ce n'est pas vraiment le genre de lecture que j'affectionne mais j'ai voulu voir ayant beaucoup entendu parlé d'Anne Rice. Je n'ai pas vu le film donc c'était vraiment une découverte pour moi.
Finalement, cet entretien entre Louis le vampire et ce jeune homme est bien construit. On remonte tout le cours de sa vie, depuis son enfance, le moment où il est devenu vampire, ses sentiments, sa déchirure entre deux mondes...
Anne Rice sait nous tenir en haleine et on a envie de connaître le dénouement même si on s'en doute un peu.
Un petit bémol, si j'ai bien aimé lorsque Louis raconte ses sentiments, ses doutes, je n'ai pas apprécié certaines scènes d'agressions.
Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis contente de l'avoir découvert.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  nanet Sam 19 Mar 2011 - 12:44








" Je relatai tout ce que j'avais fait, pour autant que je me le rappelais. [...]
Puis j'écrivis le titre du live : L'Heure de l'Ange ."
(P277)

La série

La série comporte deux volumes (pour l'instant)

  1. L'Heure de l'Ange (Angel Time: The Songs of the Seraphim, 2009)
  2. L'Épreuve de l'Ange (Of Love and Evil, 2010)

L'heure de l'ange

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) L-heure-de-l-ange



Résumé officiel

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?



L'histoire


J'apprécie beaucoup cette auteure que j'ai déjà lu dans plusieurs de ces œuvres, tant dans les saga des Vampires que des Sorcières et le fait de lire cette nouvelle
série n'était pour moi qu'un gage de plaisir. J'ai donc ouvert ce petit livre avec beaucoup d'envie et j'ai lu avidement les mots posés par cette fabuleuse auteure. Pourtant, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim, n'ayant pas retrouvé ici le charme désuet que j'ai tant adoré dans la saga des sorcières Mayfair.


Mais revenons tut de même à cette histoire. Anne Rice nous présente dans ce livre Toby O'Bare, plus connu sous le nom de Lucky le renard, tueur à gage usant principlament d'une seringue de narcotique et autre coctail de sa fabrication pour executer proprement des hommes riches et parfois célébres. Il agit pour le compte des "gentils" selon son patron, qu'il n'a rencontré qu'une fois, dix ans plus tôt alors qu'il venait de mettre un pied dans le monde des meurtres de façon assez sanglante. Le début du livre nous narre son questionnement face à un nouvel homicide qu'il doit perpétrer dans une chambre d'un hôtel qu'il affectionne, et j'ai beaucoup aimé les belles descriptions et les déviance de Anne Rice qui au long de ce chapitre de présentation nous relate un passé chrétien du sud de l'Amérique, et sa ville chouchou la Nouvelle Orléan, mêlé a de beaux passages sur l'architecture. C'est son point fort, elle sait
nous montrer les lieux et l'ambiance qui y règne... et j'ai plongé !
j'avais la sensation de marcher à côté de cet assassin si particulier, de me reposer avec lui dans ces lieux de paix... Il m'a rappelé ces personnages que j'ai tant aimé de cette auteur, et j'ai eu la sensation de me retrouver rapidement sous se mots...

Le chapitre suivant introduit l'Ange. il fallait bien se douter, vu le titre que nous le rencontrerions. Et l'histoire qui nous est racontée alors est celle de cet homme devenu insaisissable pour les polices d'Europe et du monde. Loin de l'innocenter, l'auteur nous dresse le portrait d'un homme, et les raisons qui l'ont conduit a son comportement froid et calculé. Comment au fil du temps il a abandonné sa Foi en Dieu pour ne conserver que celle en ces Anges ! Là encore, j'ai trouvé ce texte superbement bien monté, riche de sens et surtout n'excusant pas les actes commis.

C'est la suite qui m'a un peu chagrinée. Pas que l'histoire ne soit pas belle, elle est divinement écrite et d'une richesse habituelle prouvant l'énorme travail de documentation de l'auteur. Non, je n'ai pas réussi à lier les deux parties de ce livre. Après ces chapitres tentateurs du début, Anne Rice nous narre un très beau conte sur l'acceptation, sur les rites Juifs, sur... sur pleins de choses qui s'emmêlent un peu et qui surtout n'ont rien à voir avec le début ! Certes, le tueur au sang froid devient en quelque sorte à son tour un Ange, venant aider dans le passé, une
famille Juive qui se voit accusé de meurtre par des villageois. Mais c'est là bien maigre comme lien.Ce voyage dans le temps se nomme l'Heure de l'ange, d'où le titre.


Si l'histoire de cette famille est touchante et bien traitée par l'auteur, bien que je me sois sentie moins proche d'eux que de l'assassin lui même, je n'ai pas vraiment saisi pourquoi elle nous basculait ainsi dans cette époque. Pourquoi tout d'un coup c'était là qu'il devait se rendre. Oh, bien sûr, la longue lignée dont descend Toby peut expliciter tout cela, ainsi que le
fait qu'il ne croit pas en une religion mais en un Dieu, ce qui lui confère la capacité d'accepter ce qu'il va voir... non, ce qui me dérange, c'est qu'il manque pour moi un lien entre les deux parties. Et ce n'est pas le retour de Malchiach à la fin, annonçant à Toby qu'il a un fils quelque part, comme l'un des protagonistes de sa virée au Moyen âge qui m'a aidé à accepter ce trouble.

L'ensemble manque donc un peu de cohérence entre les deux parties mais reste un très beau récit, qui donne envie de poursuivre la route...à la quête des Anges.


L'épreuve de l'ange

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) L-epreuve





Résumé officiel


« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ».

Rome, XIV° siècle. La Ville éternelle de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville où est née l'inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir... C'est là qu'est propulsé TobyO'Dare, ancien tueur à gages. Son ange gardien, Malchiah, lui propose diverses missions qui lui permettront de racheter ses crimes. Cette fois-ci Toby doit enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être maudit ?


L'histoire

Comme pour le premier livre, je trouve dommage d'avoir tant d'informations dans le résumé ! C'est frustrant, car toute l'histoire est quasiment connue.

Bref, après le premier livre, je m'attendais bien sûr à ce que Toby parte pour une nouvelle mission, loin de chez lui dans les sbires de cette histoire où la religion a causé tant de torts aux hommes... Car au final c'est ce que narre ces deux livres, les dures inquisitions et appréciations des hommes envers leurs concitoyens d'autres engeance religieuse. Les Juifs spoliés ici, à
Rome en 1525 par des habitants croyant pertinemment qu'ils ont tué le Christ, les obligeant à se barricader chez eux la semaine Sainte sous peine de se faire refaire le portrait à coup de pierre... On voit là la grande sagesse dont ont fait preuve ces hommes et femmes, endoctrinés dans une religion alors que leurs amis des autres jours étaient accusés cette semaine là des pires maux.

Toby se retrouve confronté à cette vérité, et finalement ses actes semblent dénué de violence, lui qui prenait soin de ne pas causer de douleur à ses victimes... Ici il assiste à la monté en puissance de la rage humaine qui harcéle et accuse, qui pousse les hommes dans leurs retranchements, même et surtout s'ils sont innoçents.

Deux affaires se croisent dans la partie historique : une suspicion d'empoisonnement, et une histoire d e sorcellerie. Toby prouvera la première mais en démontrant qui est le véritable criminel. Ici, seule la vérité est demandée par son mentor, Malchiach. Il lui fait voir la force de la vérité cru et malheureusement parfois douloureuse. La deuxième affaire est aussi basée sur ce précepte, mais Toby sert juste d'entremetteur et pousse un homme a avouer ses actes passés et à délivrer de l'oublie un vieil ermite devenu fantôme.

Anne Rice nous montre ici la force des mots purs, l'impact des actes sur les croyances et à contrario celui des croyance sur les actes. C'est très touchant, très fort, et surtout très bien écrit. Certes, ceux qui ont reprochés ses prédications dans le premier livre les ressentiront encore plus présentes ici, avec des louanges de Toby et des réponses des anges très axés vers Lui, le seigneur amour qui nous aime et nous protège. C'est plus visible à mon gout dans ce livre et si cela ne m'a pas gêné, puisque j'ai bien ressenti que c'était les doutes de Toby et ses songes que l'auteure nous faisait partager, j'avoue que je comprends que d'autres sentent cette pression bien pensante comme agaçante.

Anne Rice en dit elle-même : "But there was definitely one readership that was very angry. And of course a lot of people today just have very negative feelings about Christians. They're not necessarily goths or vampire lovers, but they just don't like Christians; they're very suspicious of them. So I got a lot of negative feedback." ( Mais il y avait certainement un lectorat qui était trèsen colère. Et bien sûr, beaucoup de gens aujourd'hui ont des sentiments très négatifs sur les chrétiens. Ils ne sont pas nécessairement les gothiques ou les amateurs de vampire, mais ils n'aiment tout simplement pas chrétiens, ils sont très méfiants à leur égard. Alors, j'ai fait beaucoup de commentaires négatifs.) Elle a donc délibérément choisi d'écrire cette histoire très axée vers une religion chrétienne et de donner à ses personnages une aura basée sur une foi pure. Loin d'être un livre voulant nous convertir, elle démontre les erreurs du passé pour tenter d'accéder à une religion assagie et plus respectueuse. Toutefois, il est sûrement difficile d'accepter de lire cela sans voir aussi les tirades croyantes et parfois un peu mièvres. Le parti pris par l'auteure peut dérouter mais nous devons juste retenir de ce livre le doute.

Car, oui, Toby doute. Il rencontre un être démoniaque et tentateur qui va lui faire oublier un instant l'importance de sa mission et se servir de ses sentiments pour les personnes rencontrées afin de l'attirer dans une sorte de luxure sentimentale. Le doute est accablant pour ce jeune homme décidé à aider son prochain. Le doute de lui même , des anges qui l'accompagnent, de la
foi en général. Cette partie est très agréable à lire. Et le démon affronté : Ankanoc prône une autre forme de religion, plus moderne et c'est ce point qui fera douter Toby. Ces arguments qu'il
connait pour les avoir lu lui prouverons dans l'heure de l'ange que cet individu n'est pas un contemporain mais un être déplacé comme lui dans le temps. C'est son épreuve...

Au final, le retour au présent est comme dans le premier livre surprenant. Toby rencontre son ange-gardien et lui pose de multiple questions. Il avance doucement dans sa reconstruction, dans l'acceptation de lui-même et cherche à voir un avenir qui lui est pourtant tu. Il comprend que connaitre l'avenir ne l'aiderait pas à le vivre. Et c'est la leçon que je reteindrais de cet
ouvrage.


Le style

Nul doute, Anne Rice garde son talent exceptionnel dans ces deux livres même si je l'ai trouvé bien plus accessible que dans la saga Mayfair par exemple. Elle donne ici une sorte de version épurée de sa verve, comme si elle avait chassé ses propres démons et voulu prouver qu'elle pouvait faire concis. C'est un très bon point pour ceux qui n'apprécieraient justement pas son affreuse habitude de faire des longs paragraphes.

Ici aussi, elle garde cette première personne qu'elle maitrise parfaitement, et qui donne plus de facilité à entrer dans le personnage. Dans le premier tome, un chapitre donne la vision de Malchiach sur le passé de Toby. Ce petit changement à permis à l'auteur de donner une vision extérieure plus forte et surtout de tenter de garder une sorte d'objectivité dans les faits racontés, puisque les séraphins ne jugent pas...

Le travail sur la foi et sur les différentes religions est traité avec délicatesse, respect et douceur. Et les parties sur le moyen âge puis la renaissance, avec le devenir des
juifs anglais ou romains sont vraiment touchantes et renseignées. En fin de livre, Anne Rice rappelle les faits historiques des deux histoires et explique quels personnages sont réels ou fictifs.

L'intrigue de l'heure de l'ange est un peu mince et rapidement trouvable, mais ce n'est pas le but de l'auteur à mon avis, et ce n'est là qu'un prétexte pour nous guider sur les pas d'une découverte plus profonde. Celle de L'épreuve est encore plus simple, puisque ce livre est basée sur le doute, comme je l'ai expliqué ci-dessus.

Les personnages rencontrés sont dépeints avec justesse et pourtant d'une grande simplicité. Les descriptions, je l'ai dit plus haut, sont moins riches qu'a son habitude ce qui rend le livre sûrement plus accessible, mais reste d'une grande beauté.


Enfin, le temps est parfaitement maitrisé avec non seulement cet allé-retour au moyen âge par un beau stratagème "magique" jouant sur les sons et les lumières, mis aussi lors
du récit narratif de Malchiach qui nous présente le héros en mariant présent et passé. Le voyage dans l'heure de l'ange est beaucoup plus simple, moins orienté vers les sons, les lumières...

Au final


anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Gre-tb

Bref, un énorme plaisir à retrouver la plume de Anne Rice, qui nous donne ici une série ésotérique puissante et douce. Elle mêle histoire et religion, ange et démons, croyance et doute. Et, elle termine sur une petite ouverture... un troisième livre ?
nanet
nanet

Nombre de messages : 178
Location : Pézenas, sud de France
Date d'inscription : 21/03/2010

http://lesmotsdenanet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 28 Déc 2012 - 2:51

Décidemment j'adore ces carnets.


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNanne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

anne rice - Anne RICE (Etats-Unis) Empty Re: Anne RICE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum