Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anne TOULOUSE (Etats-Unis)

Aller en bas

Anne TOULOUSE (Etats-Unis) Empty Anne TOULOUSE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 18 Déc 2016 - 11:26

Anne TOULOUSE (Etats-Unis) 3411-anne-toulouse_5743029

Biographie tirée du site de Stock :


Anne Toulouse est française d’origine et de nationalité américaine. Elle est installée aux États-Unis depuis près de vingt ans. Elle a été pendant douze ans correspondante de RFI en Amérique du Nord. Elle a écrit deux livres sur les États-Unis, fondé une petite entreprise près de Washington et beaucoup voyagé dans les cinquante États américains.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Anne TOULOUSE (Etats-Unis) Empty Re: Anne TOULOUSE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 18 Déc 2016 - 11:39

DANS LA TETE DE DONALD TRUMP
Anne TOULOUSE (Etats-Unis) Dans-la-tete-de-Donald-Trump

STOCK a écrit:
Arrive le Donald comme un bison dans la prairie, comme un taureau dans un rodéo, comme le shérif dans un western… »


Parce que, vu de la France, il est difficile de comprendre l’irrésistible et spectaculaire ascension de Donald Trump, Anne Toulouse a choisi de nous raconter, avec une pointe d’humour et très simplement, les ressorts de la popularité de ce « M. Tout-le-monde milliardaire ». Chemin faisant, elle démonte une série d’idées reçues sur les États-Unis et explique, chiffres et citations savoureuses à l’appui, comment l’inattendu champion des républicains est devenu le porte-parole du mécontentement de nombreux Américains.

Comme beaucoup j'ai été très choquée par l'élection de Trump début novembre, je me disais mais le monde est-il devenu fou ??
En lisant Dans la tête de Donald Trump j'ai un peu mieux compris le pourquoi de son ascension au pouvoir. 
Les américains en ont marre de l'Establishment, Donald Trump malgré ses milliards représente entrepreneuriat et la réussite par le travail.
Bien sûr Donald est loin d'être un saint, qui change de veste quand le vent tourne mais ce roman m'a permis d'avoir un peur de lui et de me rendre compte de la situation des américains lambda.
Dans la tête de Donald Trump nous apprend également plein de chose sur le fonctionnement de la politique américaine, sur le système de vote ainsi que l'Histoire américaine.


Un court essais passionnant dont j'aurai aimé encore plus de pages!


5/5  coeur

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum