Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Paula McLAIN (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 3 Mar 2013 - 18:40

Biographie (en anglais, source : http://www.readinggroupguides.com)

Paula McLain was born in Fresno, CA in 1965. After being abandoned by both parents, she and her two sisters became wards of the California Court System, moving in and out of foster homes for the next 14 years. Eventually, she discovered she could --- and wanted to --- write. She received her MFA in poetry from the University of Michigan in 1996, and since then has been a resident at Yaddo and the recipient of fellowships from the National Endowment for the Arts. She is the author of two collections of poetry, a much-praised memoir called Like Family and one previous and well-received novel, A Ticket to Ride. Paula McLain lives in Cleveland, OH with her family.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 3 Mar 2013 - 18:43

Paula McLAIN (Etats-Unis) Madame10

Madame Hemingway - Paula McLain
Le livre de poche - 504 pages

En 1920, à Chicago, Hadley, 28 ans, vient rendre visite à une amie. Là, elle rencontre un jeune homme de 20 ans, ancien soldat de la première guerre mondiale et qui aspire à devenir écrivain. Tout de suite, Hadley est fascinée par le personnage. Alors, lorsqu'il la demande en mariage, elle n'hésite pas. Pas plus qu'elle n'hésite à s'expatrier avec lui avec Paris pour lui permettre de démarrer sa carrière d'écrivain.

Je ne suis pas une grande fan des romans d'Hemingway mais pourtant, j'ai bien embarqué dans cette histoire, surtout parce qu'on suit Hemingway à des débuts, avant le succès et surtout parce qu'on suit l'histoire du point de vue de son épouse Hadley.
Il n'est pas facile de partager la vie d'un artiste et malgré tout l'amour qu'ils se portent, les épreuves ne manqueront pas. Hadley devra faire beaucoup de sacrifice parce qu'elle croit au talent de son mari.
Mais il y aura aussi de bons moments, des voyages à travers l'Europe, des soirées entre amis aux côtés d'autres grands auteurs américains.
Quelques longueurs parfois mais sinon c'est un livre très plaisant et très intéressant qui permet de mieux connaitre Hemingway et de celle qui fut son premier amour.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 3 Mar 2013 - 20:43

Je l'attendais ta critique depuis que tu as parlé que tu lisais ce livre Very Happy ... encore une autre envie.

Je plains les gens qui ne lisent pas.


Merci!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Paula McLAIN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNPaula McLAIN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 10 Mar 2013 - 16:26

De rien Mousseline Smile

Pour info, c'est ce livre qui a recueilli le plus de vote pour la sélection de février du prix des lecteurs du livre de poche.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 9 Oct 2013 - 12:15

Madame Hemingway                  
Paula McLain      
  Livre de poche janvier 2013  
            
Petite chronique
Dans ce livre, nous partons à la rencontre de Madame Hemingway, car il est vrai que l’on connait l’écrivain mais leur femme ou leur muse, qui sont-elles ? C’est elle la narratrice de ce que fut sa vie au côté d’Ernest Hemingway, elle fut la première des quatre épouses du grand homme, c’était une femme intelligente et sensible, elle l’aime et le suit partout, courant les boites, fumant et se saoulant, ils ont un enfant, ils voyagent, il écrit, elle l’admire, elle l’aidera à devenir lui-même, partageant le meilleur et le pire avec lui. Jusqu’au jour ou il la délaissera lorsqu’il connaitra enfin le succès.


Mon avis

Je fus déçue par le personnage d’Hemingway par contre j’ai trouvé la pauvre Hadley vraiment attachante, vivant dans l’ombre de son mari écrivain et supportant ses beuveries et son arrogance. Je pense que cet homme était égoïste bien que la vie du commune du couple ait duré environ six ans, la dégradation et la dégradation de leur entente arrive insidieusement. Je n’ai pas apprécié le milieu ou le couple évolue car l’hypocrisie, le mensonge et la jalousie font bon ménage parmi tous ces couples dépravés, mais l’histoire de Madame Hemingway m’a intéressée et l’histoire, tout en étant romanesque parfois fictive est très bien documentée. Une lecture agréable et facile, qui nous fait approcher de près la vie et ses difficultés auprès de ces hommes talentueux, qu’ils soient écrivains ou autres. 4,5/5                     Mariage des Hemingway
Paula McLAIN (Etats-Unis) Heming10
Paula McLAIN (Etats-Unis) 83249210

Hadley Heminqway
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  catimini Mer 9 Oct 2013 - 12:22

Je note, merci Layre.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  Chantal Sam 17 Jan 2015 - 14:54

Paula McLAIN (Etats-Unis) Unknow11
MADAME  HEMINGWAY :
Buchet-Chastel - 474 pages


     J'ai été enchantée par cette lecture qui raconte la rencontre et la vie de couple d'Ernest Hemingway avec sa première femme Hadley Richardson. C'est Hadley qui raconte et le livre se lit tout seul et nous plonge après Chicago, dans le Paris (Montparnasse) et la bohème des années 20 avec Gertrude Stein, Ezra Pond, James Joyce, Scott Fitzgerald…. dans les corridas en Espagne ou les séjours à la montagne et le ski .
     C'est un récit très vivant qui nous montre une femme toute dévouée à son grand homme de mari, même si celui-ci est souvent bien difficile à vivre, et quand on sait surtout qu'il la quittera quand le succès viendra. 
     A lier avec "Paris est une fête" de Hemingway.


4,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paula McLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Paula McLAIN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum