-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Marilyn SACHS (Etats-Unis)

Aller en bas

Marilyn SACHS (Etats-Unis) Empty Marilyn SACHS (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 19 Avr 2013 - 22:03

Le livre de Dorrie de Marilyn Sachs
(Castor Poche Junior, 261 pages)

Marilyn SACHS (Etats-Unis) 11362_1126861

Dorrie a dix ans, elle est fille unique et ça lui plait. Elle peut profiter autant qu’elle veut de son père et de sa mère. A trois, ils font des sorties très sympathiques. Aussi elle ne voit pas d’un bon œil, la nouvelle de sa mère : après plusieurs années d’essais infructueux, sa mère tombe enfin enceinte. Mais à la naissance, c’est une drôle de surprise : ce sont des triplés…
Dorrie raconte le changement de rythme de vie imposé par les nouveau-nés, les biberons, les couches, les pleurs… mais aussi le manque d’attention qu’elle ressent quand il y en a plus que pour les bébés. Pas facile pour elle de ne plus être « seule » avec ses parents. Le thème m’a particulièrement touché. La situation est assez particulière mais elle fonctionne aussi avec l’arrivée d’un nouveau frère ou sœur. La fin est un peu en roue libre mais aussi un happy end sur l’agrandissement de la famille. J’ai retrouvé avec plaisir la Marilyn Sachs de mon enfance.

p89 : "Il n'y en avait plus que pour un mois, insistait-il, et ensuite nous n'aurions plus à nous faire de souci pour elle : quand les bébés seraient là, tout redeviendrait comme av... euh, enfin, tout irait très bien."

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn SACHS (Etats-Unis) Empty Re: Marilyn SACHS (Etats-Unis)

Message  Invité Sam 20 Avr 2013 - 6:04

Mais oui, mais oui! Je le connais celui-là! très sympa d'ailleurs! (mince, il y a des jours où on aimerait avoir quelques années de moins!) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum