Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nancy PICKARD (États-Unis)

3 participants

Aller en bas

Nancy PICKARD (États-Unis)  Empty Nancy PICKARD (États-Unis)

Message  cookie610 Mer 8 Mai 2013 - 7:14

Nancy PICKARD est une auteure américaine de romans policiers née le 19 septembre 1945 (67 ans) à Kansas City (Missouri). Elle a obtenu le Prix Agatha en 1991, 1992 et 2007.

Nancy PICKARD (États-Unis)  NancyPickardPhoto

Nancy PICKARD (États-Unis)  Memoiredunenuitdorage

Mémoire d'une nuit d'orage

Note : 4.5/5

Résumé
: Jody revient s'installer à Rose, 23 ans après que le drame. Alors qu'elle n'a que 4 ans, son père Hugh Jay est assassiné et sa mère Laurie disparaît sans laisser de traces. Le meurtrier, Billy, un saisonnier avec qui Hugh Jay s'était disputé la veille, est rapidement arrêté et condamné. Et voilà que 23 ans plus tard, celui-ci est libéré. Avec son retour en ville, les esprits s'échauffent, la famille de Jody fait front mais malgré tout, des doutes apparaissent.

Critique : j'ai a-do-ré ce livre. Vraiment beaucoup. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis sous le charme. L'écriture est simple mais efficace. Il y a du suspense, on a envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là. L'histoire est longue à se mettre en place. Il faut attendre 200 pages je crois pour arriver au meurtre en lui-même mais, même avant, la lecture est plaisante, on veut savoir où ça va nous mener. Les personnages principaux sont très attachants, la famille de Jody, celle de Billy également. Le dénouement est assez surprenant, j'avais (comme d'habitude misé sur le mauvais cheval !). Ce qui m'a un peu déçue (et ce qui m'empêche de mettre 5/5) c'est la façon dont Jody le découvre, un poil exagéré à mon gout. Malgré tout, ça a été une superbe lecture.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nancy PICKARD (États-Unis)  Empty Re: Nancy PICKARD (États-Unis)

Message  Awara Mer 22 Mai 2013 - 20:38

Je le note

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7150
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nancy PICKARD (États-Unis)  Empty Re: Nancy PICKARD (États-Unis)

Message  Chantal Dim 31 Mai 2015 - 19:09

MEMOIRE D'UNE NUIT D'ORAGE : 454 pages.


4è couv :
Jody est sous le choc, lorqu'elle apprend que l'homme accusé du meurtre de ses parents, est sorti de prison, et revient en ville. Jody n'avait que trois ans lors de cette tragédie. Le fils de l'assassin, Collin, en avait sept. Depuis, lui et sa mère ont vécu en parias. Jusqu'à ce que Collin, devenu avocat, parvienne à faire libérer son père. Mais, avec le retour de ce dernier, la ville entière va s'embraser, et les langues se délier… Que s'est-il passé vraiment cette nuit-là ? Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé le corps de la mère de Jody ? Elle et Collin, ennemis héréditaires, pourront-ils refermer cette blessure qui a détruit leurs vies ?


Je suis moins enthousiaste que Cookie, mais j'ai pas mal aimé, c'est bien écrit et il y a beaucoup de suspense. J'ai donc passé un agréable moment de lecture.
Et merci à Cookie pour m'avoir donné cette idée de lecture pour l'état du Kansas et le challenge USA. Very Happy


3,8/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nancy PICKARD (États-Unis)  Empty Re: Nancy PICKARD (États-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum