-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Auteure du mois de septembre : présentation

4 participants

Aller en bas

Auteure du mois de septembre : présentation Empty Auteure du mois de septembre : présentation

Message  cookie610 Lun 1 Juil 2013 - 11:49

Trois femmes sélectionnées. Je tiens à vous dire que ça m'a fait plaisir de voir que tout le monde proposait une auteure.

Les nominées sont :

- Tess Gerritsen proposée par Dodie
- Elizabeth Goudge proposée par Aurore
- Tatiana de Rosnay proposée par Fabienne

J'ouvre les votes ce mercredi !!!
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteure du mois de septembre : présentation Empty Re: Auteure du mois de septembre : présentation

Message  Fabienne Lun 1 Juil 2013 - 12:41

TATIANA DE ROSNAY


Auteure du mois de septembre : présentation Tatiana-DE-ROSNAY-1-David-s

Tatiana de Rosnay est née le 28 septembre 1961 à Neuilly sur Seine. Elle se décrit comme "franglaise". Elle a été élevée à Boston et à Paris. Son père est français d'origine russe, sa mère anglaise.
Après des études littéraires en Angleterre, à l'université de East Anglia, Tatiana a travaillé à Paris comme journaliste, pour Vanity Fair, Psychologies, Elle et le JDD. Elle a publié son premier roman L'appartement témoin, en 1992. Depuis, elle a publié onze romans en France, dont Elle s'appelait Sarah, vendu à neuf millions d'exemplaires dans le monde.
Elle vit à Paris avec sa famille.

Romans :

- L'appartement témoin en 1992
- Mariés, pères de famille en 1995
- Le dîner des ex en 1996
- Le coeur d'une autre en 1998
- Le voisin en 2000
- La mémoire des murs en 2003
- Spirales en 2004
- Moka en 2006
- Elle s'appelait Sarah en 2007
- Boomerang en 2009
- Rose en 2010
- A l'encre russe (son dernier roman publié en mars 2013)   ICI

Auteure du mois de septembre : présentation Ac13b

Pourquoi choisir Tatiana de Rosnay ?

J'ai lu seulement deux romans, Elle s'appelait Sarah et Boomerang et à chaque fois, j'ai apprécié son écriture et la pudeur avec laquelle elle raconte certains évènements douloureux. Ces deux ouvrages m'ont donné envie d'en lire d'autres.
Pratiquement tout le monde connaît Elle s'appelait Sarah (ceux qui ne connaissent pas qu'ils se précipitent), un film génial en a d'ailleurs été fait avec Kristin Scott Thomas. Elle raconte un évènement qui s'est déroulé en juillet 42, la rafle du vel d'hiv et notamment la participation des Français dans ce drame.
Boomerang
m'a également plu dans un autre registre. Emouvant avec des pointes d'humour sur un homme qui fait le bilan de sa vie.

Tatiana de Rosnay avait déjà de bonnes critiques sur le club des rats ICI



_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auteure du mois de septembre : présentation Empty Re: Auteure du mois de septembre : présentation

Message  dodie Lun 1 Juil 2013 - 20:41

TESS GERRITSEN




  Tess Gerritsen est un écrivain américain née en 1953. Mais sa première vocation fut la médecine. Diplômée en Californie, elle exercera son métier de médecin à Hawaï. Suite à la victoire lors d'un concours de nouvelles elle se consacre entièrement à l'écriture.
C'est pour ses thrillers médicaux que j'ai envie de découvrir cette auteur et oui on ne se refait pas  wink  ......
Par contre quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu sur sa biographie  qu'elle avait également écrit des "histoires romantiques" parues chez Harlequin..?. Embarassed   ..... Heu comment dire?????? 
Si vous vous décidez pour elle....Surtout ne vous trompez pas  lors du choix du livre....... Very Happy .
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteure du mois de septembre : présentation Empty Re: Auteure du mois de septembre : présentation

Message  Aurore Lun 1 Juil 2013 - 21:15


Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui je propose une auteur qui m'intrigue et que je n'ai jamais lu mais qu'il me ferait plaisir de découvrir avec vous.

Auteure du mois de septembre : présentation AVT_Elizabeth-Goudge_3429
© Babelio

Elizabeth Goudge est une romancière anglaise, née en 1900 à Wells dans le Somerset. Elle passa son adolescence à Ely, près de Cambridge, où son père fut nommé directeur d’un collège de théologie. En 1923, à Oxford elle se met à l’écriture. Auteure de nombreux romans, de livres pour enfants, et d’une vie romancée de Jésus, elle construit des histoires où se côtoient beauté et merveilleux.

Bibliographie :

- L'Arche dans la tempête
- L'Appel du passé
- La Sœur des anges
- La Maison enfumée
- Le Château sur la colline

- Le Cheval d'argent ou Le Petit cheval blanc / Le Secret de Moonacre
- La Colline aux gentianes
- La Vallée qui chante
- Le Jardin de Belmaray
- La Sorcière blanche
- Saint François d'Assise
- La Senteur de l'eau
- Sortilèges
- L'Enfant venue de la mer
- La Marmite aux pièces d'or
- Le Pirate
- Le Parfum des Évangiles
- Le Pays du dauphin vert
- La trilogie de la "Cité des cloches" :



    • La Cité des cloches
    • Amours d'Oxford
    • L'Héritage de Mr. Peabody


- La trilogie des "Eliot de Damerosehay" :


    • Le Domaine enchanté
    • L'Auberge du pèlerin
    • La Maison des sources 



A signaler la très bonne critique de Liza_Lou
(couronnée d'un 5/5) sur Le pays du dauphin vert qu'elle conclue par : "Un très grand roman donc, aussi bien d'aventure que d'amour, où la description des sentiments y est détaillée avec minutie mais sans lourdeur."


D'excellentes critiques de ses romans sur Babelio :

A propos du Dauphin vert : "je laisse votre imagination vous tenter (ou pas) de vous plonger dans ce magnifique roman d'aventures à l'écriture parfaitement maîtrisée et enchanteresse."

A propos de L'auberge du pélerin : "Superbe roman. Belle écriture. Histoire agréable, sans temps morts. J'ai beaucoup aimé ce texte délicieux et poétique."

A propos de La colline aux gentianes : "Je finirai par l'écriture : légère, délicate, poétique et sensible, ponctuée ça et là de touches de gravité, et dans l'ensemble, parcourue d'un souffle romanesque qui laisse le lecteur émerveillé."

A propos de L'appel du passé : "C'est le roman de l'amour... qui résiste à la mort, qui traverse les siècles. C'est le roman de la vie... où pour construire et aimer il faut d'abord s'atteler à sa propre individualité."

A propos de L'enfant venue de la mer : "Elizabeth Goudge, c’est d’abord une écriture de la grâce et de l’initiation intérieure; une immédiate poésie portée par la liberté des grands espaces et de l’étendue du ciel."

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteure du mois de septembre : présentation Empty Re: Auteure du mois de septembre : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum