-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ann GRANGER (Royaume-Uni)

5 participants

Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Lun 8 Juil 2013 - 17:23

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Cache_3388493


Ann Granger est une auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays. Elle a rencontré son mari à Prague, lequel travaille aussi pour l'ambassade britannique, et ils ont été affectés ensemble en Zambie et en Allemagne. Ils vivent désormais dans l'Oxfordshire.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Lun 8 Juil 2013 - 17:58

Un intérêt particulier pour les morts d' Ann Granger
10:18 / 379 pages
Ann GRANGER (Royaume-Uni) 9782264058737


Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.



Une nouvelle série policière, une nouvelle héroïne, Londres à l' époque victorienne, je ne pouvais pas passer à côté. Bonne surprise, imaginez un mélange entre les histoires d' Anne Perry et les grands romans victoriens et vous aurez un excellent aperçu de ce livre. Le plaisir, à défaut des surprises, est au rendez-vous. Et si l' intrigue est prenante sans être sensationnelle, elle permet avant tout à Ann Granger de nous dépeindre une ville de Londres en perpétuel chantier et une époque victorienne avec son lot d' injustices de malheur, d' opulence, de misère, d' idée pré-conçues et d' indifférences.  
Les personnages sont avec leurs défauts et leurs qualités très attachants y compris Lizzie Martin que je trouve parfois un brin énervante.
Je lirai avec plaisir la suite.


3,75/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  catimini Mer 10 Juil 2013 - 14:55

Merci Lacazavent, je l'avais remarqué celui-ci.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 22 Mai 2015 - 16:43

La curiosité est un péché mortel d’ Ann Granger
Lizzie Martin et Benjamin Ross t2
10 :18, Grands détectives / 356 pages
Ann GRANGER (Royaume-Uni) 1v2

En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l'aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross... "


J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Lizzie Martin qui vient d’accepter de servir de dame de compagnie à une jeune femme endeuillé par la perte de son nourrisson et Benjamin Ross, inspecteur à Scotland Yard qui viendra de nouveau l’aider à démêler les ficelles bien embrouillées autour d’une bien curieuse intrigue familiale
Un second volume peut-être plus réussi que le premier, l’histoire prend très vite la forme d‘ un huis clos où plus que découvrir l’intrigue, somme toute assez convenue, on se régale à voir se rapprocher les deux personnages principaux.
Une bonne lecture détente, j’ai hâte de lire la suite.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  myrtille Sam 23 Mai 2015 - 10:07

Voilà une série qui ne peut que me tenter...merci Lacazavent (en même temps, ce n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle pour ma PAL !)
myrtille
myrtille

Nombre de messages : 325
Age : 52
Location : loiret
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 28 Aoû 2015 - 9:10

Un assassinat de qualité d’ Ann Granger
Lizzie Martin et Ben Ross t3
10/18, Grands Détectives / 360 pages
Ann GRANGER (Royaume-Uni) 1v2



Un assassinat, oui, mais de qualité.
Nous sommes à Londres en octobre 1867 un brouillard d’anthologie flotte dans les rues de la capitale britannique, au petit matin une femme est découverte assassiné dans Green Park, elle était italienne épouse d’ un marchand d’art de Picadilly.
Ce troisième volume marque un tournant dans la série depuis peu Ben Ross et Lizzie Martin se sont mariés, finis les piques et les élans passionnés qui rythmaient pour le plus grand plaisir du lecteur les deux ouvrages précédents l’ ambiance entre est bien plus calme et conventionnelle.
C’est un très bon roman policier historique, l’intrigue est bien menée avec ce qu’ il faut de rebondissements et de suspens pour tenir le lecteur en haleine. Ambiance victorienne, descriptions vivantes, l’écriture est simple sans prétention mais entrainante et agréable.
Un bon roman policier calibré pour le plaisir du lecteur.
À quand la suite ?

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  dodie Jeu 25 Jan 2018 - 15:34

Un intérêt particulier pour les morts- Série Lizzie Martin Tome 1


Londres 1864. Lizzie Martin arrive de son Derbyshire natal pour prendre le poste de dame de compagnie auprès de la veuve de son parrain, suite à la disparition inexpliquée et brutale de la précédente jeune femme à cet emploi. 
Son arrivée coïncide avec la découverte du corps de cette dernière dans le chantier de la gare St pancrace. 
Les évènements vont pousser Lizzie à mener sa petite enquête, encouragée pour cela par l'inspecteur en charge de l'enquête, Benjamin Ross, qui s'avère être un ami d'enfance. 

Voilà un "polar" historique comme je les aime. L'héroïne est attachante.
Plus que l'intrigue, assez classique, c'est la description de Londres à l'époque victorienne qui donne tout son charme à ce roman.
Je lirai les aventures suivantes de Lizzie avec plaisir!
Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Ven 26 Jan 2018 - 19:03

Une de mes prochaines lectures ! Merci Dodie ..

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7046
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mer 7 Fév 2018 - 14:44

Ann Granger -Un goût certain pour la mort

Lizzie Martin fille d’un mèdecin réputé et aimé d’une petite ville minière du Devonshire est employée comme dame de compagnie à la mort de celui-ci par la femme de son parrain. Elle apprend que la jeune fille qu’elle remplace a été  assassinée et fait du hasard l’inspecteur qui mêne l’enquête n’est autre qu’un enfant pauvre de son village qui a pu faire des études grâce à la bonté de de son père

Pas de grand risque avec ce roman victorien qui est tout à fait dans ma zone de confort. En lisant Ann Granger on pense immédiatement aux romans d’Anne Perry. L’action se déroule à Londres entre bourgeoisie et gens du peuple l’auteur dépeint les quartiers chics des aristocrates ou grands bourgeois et les bas fonds L’enquête est  bien ficelée et m’a value quelques heures de sommeil en moins.Je me replongerai avec plaisir dans ces enquêtes 

4.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7046
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann GRANGER (Royaume-Uni) Empty Re: Ann GRANGER (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum