Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

John Connolly - la proie des ombres

Aller en bas

John Connolly - la proie des ombres  Empty John Connolly - la proie des ombres

Message  odilette84 Dim 1 Sep 2013 - 16:55

je continue à compléter la liste Very Happy 

résumé Amazon :
Cinq ans que le docteur Daniel Clay, pédopsychiatre à la réputation trouble, n'a plus donné signe de vie. Comment expliquer que les enfants ayant subi des abus sexuels qu'il suivait retombaient invariablement dans l'enfer du viol ? Quelle horrible réalité se cache derrière le témoignage énigmatique fait par les victimes : un vieux clocher, des hommes à têtes d'oiseaux ? Autant de questions auxquelles le privé Charlie Parker doit répondre, et vite. Car un père en deuil, ex-tueur à gages, compte bien faire justice lui-même. Aveuglément. Quand les rapaces deviennent les proies, difficile de distinguer le bien du mal : dans les forêts profondes où le conduira cette course-poursuite, Parker devra faire l'apprentissage de la pitié. Et peut-être, enfin, faire taire ces voix qui chuchotent dans la nuit...

mon commentaire :
quand je découvre un auteur, s'il me plait,  j'aime bien explorer son univers en quasi totalité.
Ce roman est le second que j'ai pu me procurer et franchement, je ne suis toujours pas sur ma faim. Ce héros très perturbé et malgré tout attachant.
le thème du livre est sordide, mais Connolly s'en sort très bien et le suspens est maintenu quasiment jusqu'au bout.
Les références aux autres ouvrages m'ont moins dérangée.
Toutefois, je sais que je ne lirai pas le premier opus, celui où sa femme et sa fille ont été assassinées. On en a trop parlé pour que j'ai envie de m'y pencher ...
ma note : 4/5

_________________
résister c'est exister

John Connolly - la proie des ombres  51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum