-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Imam Hassen Chalghoumi et David Pujadas

Aller en bas

Imam Hassen Chalghoumi et David Pujadas Empty Imam Hassen Chalghoumi et David Pujadas

Message  Cyrielle Mar 10 Sep 2013 - 13:25

AGISSONS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD
LE DEFI D'UN IMAM

Imam Hassen Chalghoumi et David Pujadas 51h5duMI%2BZL._

Amazon:
l aura fallu les événements tragiques du printemps 2012 de Montauban et Toulouse et l’arrestation récente d’un groupe d’Islamistes prêts à mener des actions terroristes pour que les responsables politiques, les médias et l’opinion publique prennent conscience de la dérive criminelle et suicidaire de jeunes musulmans – parfois des convertis – qui les mènent de la délinquance à l’exaltation religieuse et au crime gratuit. Pourtant, les avertissements n’ont pas manqué et, depuis des années, l’Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, avertit des dangers de la montée des communautarismes, de l’intégrisme musulman, de l’influence des fanatiques. Est-il déjà trop tard ? Comment éviter, par exemple, la prise en otage des consciences des prisonniers musulmans par des faux Imams ? Dans ce dialogue sans concession avec David Pujadas, ce qui est prôné, c’est avant tout le retour aux valeurs d’une République laïque.


Mon avis: 4.5/5 coeur 
C'est difficile de mettre 5/5 sur une entrevue de 110 pages. Mais en tout cas cet ouvrage m'a touché.
Il fait réfléchir sur notre société et notre façon d'agir face à des musulmans.
J'entends très souvent des proches, des collègues tenir des propos désobligeant au sujet des musulmans alors qu'ils ne sont pas racistes et qu'ils ne tiennent pas de tels propos envers les noirs ou les juifs, ... Nous sommes vraiment dans l'ignorance de cette religion et nous sommes sous l'influence des médias qui nous parle que des extrémistes, on ne voit jamais le bon côté de l'Islam.
C'est pourquoi j'ai voulu lire ce livre, j'aime beaucoup l'Histoire des religions et j'ai appris des choses que j'ignorai et il a fait taire des idées reçu que j'avais.
C'est un bel ouvrage de tolérance et de réflexion. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum