Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre

4 participants

Aller en bas

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Empty Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre

Message  cookie610 Jeu 3 Oct 2013 - 17:03

Et voilà, pour une fois dans les temps, les sélectionnés pour le prochain livre du mois. Les nominés sont : 

- Fanny Stevenson d'Alexandra Lapierre proposé par Ladybug
- Amkoullel, l'enfant Peul d'Amadou Hampâte Ba proposé par Awara
- Un héros de Félicité Herzog proposé par Matw

Félicitation aux selectionnés. Je vous laisse jusqu'à samedi pour faire la présentation de votre livre. Bonne chance.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Empty Re: Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre

Message  Ladybug Ven 4 Oct 2013 - 5:30

Bonjour,

Avec ces trois choix, on va pouvoir conjuguer Thème et Livre du mois, c'est cool Very Happy 

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Fanny_10


Présentation de l'éditeur : 
Lorsque, en 1876, Robert Louis Stevenson rencontre Mrs. Osbourne, une Américaine de trente-cinq ans, séparée de son mari et mère de deux enfants, c'est le coup de foudre immédiat. Cette jeune femme joyeuse, sauvage, qui a derrière elle le passé rude et mouvementé d'une pionnière de l'Ouest, incarne aux yeux du jeune auteur écossais un nouvel idéal féminin.
Entre ces deux êtres passionnés, vagabonds épris de liberté et d’aventures, naît un amour extraordinaire, qui défiera les conventions et les frontières, de l’Angleterre à la Californie, jusqu’aux lointaines îles Samoa.
C'est une biographie romancée, portrait d'une femme passionnante et passionnée, d'une épouse, d'une mère, d'une femme intellectuellement curieuse, à l'esprit ouvert qui a eu une vie riche d'aventures et de voyages.

On fait sa connaissance bien avant sa rencontre avec Robert Louis Stevenson. Cette femme libre et indépendante a eu plusieurs vies, c'est impressionnant !

Alexandra Lapierre vous invite à un grand et beau voyage Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  397940 

Alors on y va ? Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Icon_bounce

_________________
Je lis

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Empty Re: Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre

Message  Awara Dim 6 Oct 2013 - 20:58

La tête ailleurs, je n'ai pas vu que le livre que j'avais proposé avait été pigé...

AMKOULLEL, l'enfant Peul rentre aussi dans le thème de la biographie.

Né en 1900 à Bandiagara, dans l'actuel Mali, Amadou Hampâté Bâ est l'héritier de la grande tradition orale africaine et son meilleur défenseur. Il est mort en 1991.

Je reprends un présentation faite par la Fnac.

"En Afrique quand un vieilard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle". La célèbre formule prononcée par Amadou Hampâté Bâ à la tribune de l'Unesco indique le sens de la démarche qui a guidé toute son oeuvre: sauver de l'oubli la tradition orale africaine.
Ces mémoires d'un enfant peul dans le Mali au début du siècle sont à la fois un formidable roman d'aventures et un livre de sagesse où Amadou Hampâté Bâ raconte avec humour ses années de formation quand il fréquentait à la fois l'école française et l'école coranique, tout en s’imprégnant des traditions ancestrales africaines.
Disciple d'un grand mystique africain Tierno Bokar, ami de Louis Massignon, Marcel Griaule et Théodore Monod, Amadou Hampâté Bâ est un merveilleux conteur, mais aussi un fervent partisan du dialogue entre les cultures.

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7156
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Empty Re: Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre

Message  matw25 Mar 8 Oct 2013 - 14:15

Petite présentation tardive pas mal de trucs en ce moment pas eu le temps de passer:

La présentation du livre:


« Jusqu'où faut-il remonter pour trouver la source d'une tragédie personnelle ? Les mensonges de la guerre à la génération des grands-parents ?
Ceux de mon "héros" de père, parti à la conquête du sommet mythique de l'Annapurna en 1950 et laissant dans les cimes de cette ascension glorieuse une part de lui-même qui le rendra perpétuellement metteur en scène de sa légende ?
La liberté d'une mère séductrice et moderne, trop intelligente pour son temps, trop rebelle pour son milieu ? La fraternité fusionnelle et rivale de deux "enfants terribles" élevés dans une solitude commune et dans le culte de l'exploit ?
Toujours est-il que mon grand frère Laurent, promis à un destin magnifique, finira en vagabond des étoiles hirsute et fou; retrouvé par la police après des mois de fuite... jusqu'à sa chute prévisible.
C'est lui ou moi : ce fut lui...
Ce roman de notre fraternité blessée, je le lui dois.
Un très beau roman, assez court qui s'inscrit parfaitement dans le thème des biographies à l'honneur pour le moment.

Lien vers une description sympa du Monde ici

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre  Empty Re: Présentation des pigés pour le livre du mois de décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum