-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jean-Yves FERRI et DIDIER CONRAD (Astérix&Obélix)

2 participants

Aller en bas

Jean-Yves FERRI et DIDIER CONRAD (Astérix&Obélix) Empty Jean-Yves FERRI et DIDIER CONRAD (Astérix&Obélix)

Message  Lacazavent Mar 5 Nov 2013 - 17:05

Astérix chez les Pictes
Jean-Yves FERRI et DIDIER CONRAD (Astérix&Obélix) BVkCkuqIEAAnZKr.jpg%20large

Un nouvel opus des aventures d' Astérix et Obélix et toujours le même plaisir, le même bonheur de lecture. Pour mon plus grand bonheur, la touche personnelle des nouveaux auteurs est très discrète, on y retrouve ce qui fait le charme de chacun des albums, le poisson « pas frais », Obélix qui « n'est pas gros », Assurancetourix est son succès, les romains, les pirates...etc et bien évidemment les Pictes de si lointain cousin.
Les clins d' oeil sont nombreux, les jeux de mots abondent, une petite déception cependant pour le scénario qui m' a semblé un tout petit peu léger, mais bon cela ne gâche en rien le plaisir de lire.


Tout a commencé par un froid matin de februarius...






Jean-Yves FERRI et DIDIER CONRAD (Astérix&Obélix) Vignettepictes3

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves FERRI et DIDIER CONRAD (Astérix&Obélix) Empty Re: Jean-Yves FERRI et DIDIER CONRAD (Astérix&Obélix)

Message  Mandarine Mer 13 Nov 2013 - 18:25

Je l'ai lu également et je partage tes impressions, Lacazavent. Il est bien fidèle à l'esprit des Astérix classiques, c'est chouette! Il y a un peu plus de jeux de mots, j'ai trouvé, et le scénario n'est pas le meilleur, mais il reste très bien.

N'hésitez pas, c'est un bon moment de détente!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum