Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Frédéric MARTINEZ ( France)

Aller en bas

Frédéric MARTINEZ ( France) Empty Frédéric MARTINEZ ( France)

Message  dodie Sam 4 Jan 2014 - 15:15

John Fitzgerald Kennedy


 Frédéric Martinez nous donne à lire une biographie de JFK qui se dévore comme un roman et pourtant qui n'en connaît pas la fin? 
Depuis 50 ans le mythe est tombé et tout le monde sait qu'il ne fut pas le "gendre idéal" que le monde entier pleura en novembre 1963. 
Ce qui pour moi fait tout l'intérêt de cette biographie est la large place donnée à l'enfance de JFK. Nous faisons ainsi connaissance de ses parents : une mère névrosée, un père tyrannique, coureur de jupons notoire : la dynastie des Kennedy est née. 
L'enfance de John Fitzgerald, son adolescence mais aussi son passage dans l'armée ( le seul moment du livre où il m'est apparu sympathique et héroïque !) sont passionnants. De même que son irrésistible ascension dans la politique américaine jusqu'au poste suprême, tout ceci rendu possible grâce à la mégalomanie et surtout à l'argent de son père.....
Hormis son addiction aux femmes, JFK fut un grand malade toute sa vie, hospitalisé à maintes reprises, frôlant parfois la mort et surtout souffrant en permanence et on peut lui reconnaître, malgré ses nombreux défauts, d'avoir fait preuve d'un immense courage pour surmonter tout cela.
  JFK, à la fois homme le plus puissant du monde mais toujours le petit garçon soumis à son père, serait un personnage idéal pour un romancier, s'il n'avait vraiment existé.                                                                                                                                                                                                                                Cette biographie passionnante est une belle réussite.
Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum