Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Daniel BARDET et François DERMAUT

Aller en bas

Daniel BARDET et François DERMAUT Empty Daniel BARDET et François DERMAUT

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 22:30

De : grenouille (Message d'origine) Envoyé : 26/02/2006 12:37

Les chemins de Malefosse :
Editions Glénat, 1983 (1er tome).

Ces aventures en plusieurs tomes nous entraînent sur les routes de France et de Navarre au 16 ème siècle. Le trône de France vacille sous les tentatives de rébellions, les empoisonnements, les assassinats sauvages pour s'emparer du pouvoir.
Début :Des mercenaires teutons cherchent de l'aide pour un des leurs, blessé. Leurs pas vont les conduire dans le repaire d'une "sorcière" aveugle. Contre ses soins elle demande qu'ils sauvent sa fille, prisonnière d'un moine. Mais la prisonnière, peu reconnaissante va les conduire au plus près des conflis politiques, mêlant religions et camps royaux difficilement dicernables dans le chaos ambiant....

Tome 1 : le diable noir
2 : L'attentement


Mon avis : voilà une BD instructive extrêmement bien documentée! Le langage d'époque ajoute à l'impression d'assister à une véritable partie de l'histoire de France,même si ce n'est pas la plus romantique qui soit..... On est un peu perdu parmis tous ces personnages qui ne savent pas toujours à qui se fier! D'auberges généreuses en mauvais vins et en "garces" peu farouches, de villages brûlés en cathédrales "peu catholiques", on suit Hunsecker, mercenaire étranger pris malgré lui dans les intrigues royales.

Les illustrations sont précises et font la part belle aux armements d'époques, les costumes sont soigneusement détaillés. A part ça elles restent très classiques.

Intéressant surtout si on aime cette partie de l'histoire. Moi, le Moyen Age sanguinolent c'est pas trop mon truc et je trouve le scénario moins palpitant que d'autres BD. Les illustrations, plutôt réalistes ne correspondent pas non plus à mes goûts.

Note : 2,5/5.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum