Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Laura KASISCHKE - Un oiseau blanc dans le blizzard

2 participants

Aller en bas

Laura KASISCHKE - Un oiseau blanc dans le blizzard Empty Laura KASISCHKE - Un oiseau blanc dans le blizzard

Message  Lacazavent Sam 08 Mar 2014, 18:11

Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke
Livre de poche / 312 pages
Laura KASISCHKE - Un oiseau blanc dans le blizzard 9782253162070-T


Garden Heights, dans l’Ohio. Une banlieue résidentielle qui respire l’harmonie. Eve nettoie sa maison, entretient son jardin, prépare les repas pour son mari et pour Kat, sa fille. Depuis vingt ans, Eve s’ennuie. Un matin d’hiver, elle part pour toujours. Kat ne ressent ni désespoir, ni étonnement. La police recherche Eve. En vain. La vie continue et les nuits de Kat se peuplent de cauchemars.


Des trois ouvrages de Laura Kasischke que j' ai eu l' occasion de lire précédemment tous avait un point commun que l' on pourrait résumer par Tout est bien qui fini mal, très mal aussi lorsque dès les premières pages par un matin d' hiver la mère de Kat part sans jamais revenir ni donner signe de vie, j' ai eu peu de doute sur la suite des événements.  
Une lecture très particulière qui n'est pas sans faire penser à certains ouvrages de Joyce Carol Oates, l' atmosphère sans être glauque est d' une froideur surprenante, le temps s' écoule lentement, tout paraît aseptisé, peu de sentiments, une histoire qui avance par à coup.
J' ai aimé mais je comprends tout à fait que cela ne plaise pas à tous les lecteurs.  

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE - Un oiseau blanc dans le blizzard Empty Re: Laura KASISCHKE - Un oiseau blanc dans le blizzard

Message  Patience Ven 25 Avr 2014, 12:32

UN OISEAU BLANC DANS LE BLIZZARD
Christian Bourgeois Editeur 321 pages

Ma note : 3/5

Quatrième de couverture : Par une froide journée de janvier une femme disparaît dans l'une de ces banlieues trop propres et trop calme que le cinéma américain nous a révélées. Katrina, sa fille unique, croit régler avec un soin méticuleux et lucides comptes avec l'image d'une mère destructrice détestée en secret. Mais alors pourquoi ces rêves obsédants qui hantent ses nuits?

Mon avis : C'est très loin du genre que je lis en général, et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement. Ce n'est pas désagréable à lire dans le sens où c'est vraiment bien écrit, mais le style froid et sans émotion, je n'accroche pas. J'ai besoin de m'attacher aux personnages, et là on en est loin. De plus, les allers-retours entre le passé et le présent du narrateur, même s'ils sont bien amenés, m'ont déstabilisés. Je pense être trop novice dans ce type de littérature pour l'apprécier à sa juste valeur.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum