-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lori LANSENS (Canada)

+13
Lacazavent
Cyrielle
Shan_Ze
Bernard
Caro
Clochette
zeta
nitou
Cocotte
Aurore
Mousseline
Suzanne-écrivain
Forêt
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Empty Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  Lacazavent Dim 18 Nov 2012 - 9:42

Very Happy C'est une super idée de mettre des suggestions de lecture. lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Ecrire
Je vais les noter, j'ai La ballade des adieux dans ma pal tans pis Sad je le lirai à l' occasion, je crois bien que je l'avais moi aussi trouvé en livre d' occasion.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Empty Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  noemiejardine Lun 17 Déc 2012 - 15:55

les filles

après tout ce qui a déjà été dit, difficile de rester neutre et objective.

Cela se lit, même assez facilement.
l'éditeur a mis en manchette la rubrique "un roman inoubliable"....
ben oui, le monstrueux fascine durablement....

en fait j'ai trouvé ce récit très triste...
n'arrivais pas vraiment à croire à ces dialogues amicaux, parfois amusés et toujours mesurés: les conflits existant entre ces 2 soeurs sont juste esquissés comme s'ils n'avaient aucune consistance réelle....

Lori Lansens a-t-elle connu des jumeaux craniophages ou juste inventé cette histoire?
et si elle a tout inventé, pourquoi?
C'est cela qui me laisse perplexe...et me dérange profondément.

personnellement, ne recommanderai la lecture de cet ouvrage à aucun de mes amis, même grands lecteurs voraces....
serais mal à l'aise...

bon, tout ça, ne m'empêche pas de noter ce livre d'un
4/5

noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Empty Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  Lyreek Dim 9 Juin 2013 - 12:00

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Lesfil10

Les filles - Lori Lansens
Archipoche - 400 pages

Un soir de tornade, les jumelles Rose et Ruby viennent au monde et leur naissance ne passe pas inaperçue. Et pour cause, elles sont siamoises, attachées par la tête. Parce qu'elles partagent une veine essentielle, elles ne pourront jamais être séparées.
Devenue adulte, Rose décide d'écrire l'histoire de sa vie, et Ruby tient à apporter sa touche car après tout, leurs histoires sont indissociables l'une de l'autre.

Quel beau livre!
Avec un tel sujet, on aurait pu s'attendre à un mélo larmoyant mais pas du tout. C'est un livre plein d'amour : l'amour que partage Rose et Ruby bien sur, mais aussi l'amour de leurs parents adoptifs, un couple très attachant.
La grande force du livre est de faire de cette situation totalement extraordinaire, le récit d'une vie finalement pas si différente des autres.
Seul bémol pour moi : la construction du livre qui ne suit pas l'ordre chronologique et donc qui est parfois un peu confuse.
Mais sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces filles si attachantes, histoire qu'elles racontent chacune à leur manière mais avec autant de tendresse et d'émotion.

4.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Empty Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 16:02

Les égarés 
Éditions Altò 
446 pages
lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Couv_e12 

Résumé :
Cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants…

Le jour de son dix-huitième anniversaire, Wolf entreprend l’ascension de la montagne surplombant Palm Springs, avec en tête le projet de se jeter dans le vide. En chemin, il rencontre trois femmes : Nola, qui a décidé de souligner son anniversaire de mariage malgré le décès de son mari, Bridget, qui s’entraîne pour un triathlon, et Vonn, en pleine crise d’adolescence. Ces trois âmes brisées lui sauveront la vie chacune à leur manière.

Une série de maladresses les précipitera au milieu des bois. Égarés, ils devront faire des sacrifices, surmonter l’angoisse et l’affolement, affronter la faim, le froid, mais aussi les véritables raisons qui ont guidé leurs pas jusqu’au coeur de cette montagne.

Célèbre pour la richesse de ses portraits et la poignante humanité de ses personnages, l’auteure des Filles use ici avec un doigté remarquable des mécanismes du suspense pour infliger à ce quatuor mal assorti le plus cruel des procès : celui où l’on est à la fois juge et accusé.

Avis :
Ayant aimé chacun des livres de Lori Lansens j’avais hâte de lire celui-ci et je n’ai pas été déçue. Chaque fois elle prend des gens ordinaires et les rend extraordinaires. 
Ici les personnages vont puiser en eux une grande force pour affronter leurs épreuves et c’est celle qui apparaît la moins forte qui au final nous surprend le plus. 
Dès le début on sait qu’une personne ne s’en sortira pas, ce qui fait qu’on s’inquiète constamment pour les personnages ayant toujours peur que ce moment arrive et lorsque ca y est on ne peut être qu’étonné et énormément touché.
Je me suis beaucoup attachée à eux et si parfois j’ai pu être irrité par certains comportements, je n’ai pu que pardonner par la suite.
Et il y a la montagne, aussi magnifique que cruelle, que je n’ai pu qu’aimer malgré tout.
Encore une fois Lori Lansens nous offre un excellent roman.

4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Empty Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  cookie610 Mer 30 Déc 2020 - 12:35

Les filles 

Note : 4.5/5

Le résumé a déjà été fait plusieurs fois ci-dessus. 

Critique : j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces jumelles conjointes, qui mènent une vie à la fois exceptionnelle et ordinaire. J'ai trouvé que le sujet était très original, chacune des jumelles à une personnalité bien propre à elle. Elles sont tellement attachantes. On est plongé dans leur vie. C'est un livre très touchant sans jamais tombé dans le pathos. Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et qu'on s'y perdait parfois dans les allers-retours. A part cela, j'ai adoré cette lecture.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Empty Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  Patience Sam 20 Aoû 2022 - 14:50

LES ÉGARÉS
Éditions Alto Ebook 275 pages

Ma note : 4/5

Présentation de l'éditeur : Cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants…
Le jour de son dix-huitième anniversaire, Wolf entreprend l’ascension de la montagne surplombant Palm Springs, avec en tête le projet de se jeter dans le vide. En chemin, il rencontre trois femmes : Nola, qui a décidé de souligner son anniversaire de mariage malgré le décès de son mari, Bridget, qui s’entraîne pour un triathlon, et Vonn, en pleine crise d’adolescence. Ces trois âmes brisées lui sauveront la vie chacune à leur manière.
Une série de maladresses les précipitera au milieu des bois. Égarés, ils devront faire des sacrifices, surmonter l’angoisse et l’affolement, affronter la faim, le froid, mais aussi les véritables raisons qui ont guidé leurs pas jusqu’au coeur de cette montagne.
Célèbre pour la richesse de ses portraits et la poignante humanité de ses personnages, l’auteure des Filles use ici avec un doigté remarquable des mécanismes du suspense pour infliger à ce quatuor mal assorti le plus cruel des procès : celui où l’on est à la fois juge et accusé.

Mon avis : Ce livre se présente comme une sorte de journal, une confession que Wolf écrit à son fils, bien des années après les évènements qu'il relate. Ces évènements, il n'a jamais voulu parler des détails, trop difficiles à raconter. Il raconter enfin les 5 jours où il s'est perdu dans la montagne pour ses 18 ans., en compagnie de 3 femmes, 3 inconnues dont il va devenir proche au travers des épreuves qu'ils vont vivre ensemble.
J'ai aimé beaucoup de choses dans ce livre. En particulier la construction. On a ici une histoire qui raconte des histoires. Par son témoignage de ces journées infernales à tenter de survivre dans la montagne, Wolf va aussi être obligé de raconter ce qu'il s'est passé avant. Pourquoi il en est arrivé à monter dans la montagne ce jour-là, ce qu'il s'est passé un an avant, et au final, le déclenchement de tout, son enfance que l'on en qualifie pas d'heureuse. Le roman va donc alterner les passages mouvementés, le présent survivaliste, et les plongées dans le passé, ou Wolf revit son enfance, plonge dans l'introspection et cherche une raison de continuer.
C'était une très belle lecture, qui nous présente la vie comme la nature, magnifique mais aussi très dangereuse. Et quand on cherche bien, et qu'on a une petit étincelle de chance, elle en vaut la peine.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

lansens - Lori LANSENS (Canada) - Page 2 Empty Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum