-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MATSUI Kesako (Japon)

3 participants

Aller en bas

MATSUI Kesako (Japon) Empty MATSUI Kesako (Japon)

Message  Lacazavent Mer 2 Avr 2014 - 20:05

Les mystères de Yoshiwara de MATSUI Kesako
Picquier poche / 377 pages
MATSUI Kesako (Japon) 1v2

Avec ce roman nous pénétrons de plain-pied dans le monde fascinant de Yoshiwara, le plus grand quartier des plaisirs de la ville d'Edo, aux règles complexes et raffinées, et aux secrets bien gardés. Un homme enquête : qui est-il, d'où vient-il ? Nous ne l'apprendrons qu'à la fin. Mais ce que nous comprenons, c'est qu'une "affaire" a eu lieu, et que cette affaire concerne la grande Katsuragi, l'une des courtisanes les plus prisées de Yoshiwara. L'un après l'autre, tenanciers de maisons closes, domestiques, amuseurs, geishas, entremetteuses, viennent répondre aux interrogatoires. Et chacun en profite pour se lancer dans des digressions ou des confessions cocasses, nostalgiques ou cyniques, qui donnent une image très vivante de ce qui fait son quotidien.



Un drôle de roman policier atypique dont la construction surprenante multiplie à l'envie les mystères. Le pari audacieux s' avère une réussite, de l'enquêteur on ne sait rien, de l'enquête mis à part qu'elle semble concerné une « certaine affaire » connu de toutes les personnes interrogés on ne sait rien non plus quand à savoir ce que cet inconnu cherche à savoir de cette fameuse affaire, le mystère est entier.
Dans le quartier de Yoshiwara, célèbre quartier des plaisirs, les rencontres se succèdent, une tenancière, un garde, des domestiques, des geishas, en accompagnant les questions de notre enquêteur mystère on grappille, on amasse, avide de réunir l'ensemble des morceaux de l' histoire.      
Une lecture très sympathique, prenante et amusante.

4,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MATSUI Kesako (Japon) Empty Re: MATSUI Kesako (Japon)

Message  Shan_Ze Mer 2 Avr 2014 - 21:11

Je l'ai remarqué chez ma libraire, il y a une semaine, j'ai hésité à le prendre... peut-être que je le prendrai la prochaine fois ! 
Merci pour ta critique Lacazavent. Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MATSUI Kesako (Japon) Empty Re: MATSUI Kesako (Japon)

Message  Awara Mer 2 Avr 2014 - 21:35

Ce roman m'intéresse. Je le note, Lacazavent

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MATSUI Kesako (Japon) Empty Re: MATSUI Kesako (Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum