Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dan WADDELL (Royaume-Uni)

+2
lalyre
Lacazavent
6 participants

Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mer 16 Avr 2014 - 10:24

Dan WADDELL (Royaume-Uni) AVT_Dan-Waddell_3253


Né en 1972, fils d’un célèbre animateur de télévision, Dan Waddell a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreux titres de presse Outre-Manche. En 2003, à la naissance de son fils, il s’intéresse à ses origines et entame des recherches généalogiques. Il découvre un secret de famille et réalise combien le passé influe sur la personnalité. Il imagine alors une série policière autour de la généalogie, où des crimes passés viennent hanter le temps présent.

Code 1879 (Le Rouergue, 2010)(Actes Sud, Babel noir, poche)
Depuis le temps de vos pères (Le Rouergue, 2011)(Actes Sud, Babel noir, poche)
La moisson des innocents (Le Rouergue, 2014)

SourceActes Sud

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Dan WADDELL

Message  lalyre Ven 2 Mai 2014 - 12:09

.La moisson des innocents   
Dan Waddell  
Rouergue noir 5 mars 2014
   311 pages  
 Dan WADDELL (Royaume-Uni) 41vpjt11   
4ème de couverture
Ils furent deux enfants assassins, condamnés pour avoir battu à mort un vieil homme sans défense. Deux garçons maudits qui ont purgé leur peine et se construisent une vie d'adulte sous des noms d'emprunt. Dieu sait comment, un justicier a retrouvé leur trace pour leur infliger les affres de l'enfer. L'inspecteur Foster sait que les explications se trouvent dans le village de Mackington, qui n'a jamais pardonné aux deux «petits bâtards diaboliques». Mais la scène du crime passé est aussi celle de ses propres souvenirs, des premiers pas d'un jeune enquêteur idéaliste, dans un pays minier sortant exsangue de l'ère Thatcher. Alors qu'il replonge à contrecoeur dans cette affaire dont les conclusions lui ont laissé un goût amer, il découvre qu'une liste ultraconfidentielle de personnes protégées, vivant sous une nouvelle identité, a été volée au ministère de l'Intérieur. Y figurent le nom des deux victimes, mais aussi celui de son ami Nigel Barnes, qui lui a sauvé la vie quelques années auparavant. Face au danger imminent, le généalogiste devra se pencher sur le cas le plus complexe de sa carrière : le sien.
Dan Waddell débrouille avec une habileté machiavélique l'écheveau des souvenirs pour établir que les secrets des enfants terribles ne sont souvent, en vérité, que de terribles secrets d'enfants.



Mon avis
Et troisième enquête d'un duo particulier : un vieux flic, l'inspecteur Forster, qualifié "d'obsolète" par un de ses informateurs et un généalogiste. Un nouveau rebondissement fait revenir à l’actualité, le meurtre commis pas les enfants  deux hommes sont tués dans des circonstances cruelles, l'un meurt d'empoisonnement à la nicotine, l'autre brûle vif dans sa voiture. Tous deux furent des assassins dans leur enfance du côté de Newcastle : à l'âge de dix ans, ils mirent à mort un vieux mineur retraité; devenus adultes, leur peine purgée, ils ont construit leur vie sous une identité nouvelle - laquelle n'a pas suffi à les protéger. Forster qui travailla jadis sur l'affaire se retrouve vingt ans plus tard en première ligne, et le généalogiste devra enquêter... sur son propre cas, ces personnages se retrouvant confrontés à leur propre passé. Je ne m’étendrai pas plus sur l’histoire, la quatrième de couverture étant très explicite. A la fin du XlXème siècle, avec les personnages, on plonge dans les bas-fonds et les méandres obscurs d’un Londres victorien pour enquêter sur ces affaires criminelles. Atmosphère noire, ce roman policier est bourré de suspense et qui interroge le passé pour mieux démasquer les monstres et faire surgir la vérité. Un très bon livre, personnellement, c’est le meilleur roman policier que j’aie jamais lu. 4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 2 Mai 2014 - 12:35

J' avais beaucoup apprécié les deux premiers, j'ai hâte de lire celui-ci.   bounce
Merci Lalyre   Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  Awara Ven 24 Nov 2017 - 12:07

CODE 1879 Les Enquêtes du généalogiste
Dan WADDEL
Traduit de l’anglais par Jean-René Dastugue
BABEL NOIR - 2012 - 3370 pages


Dan Waddel s’est lancé dans un projet original: écrire une série policière autour de la généalogie, où des crimes du passé viennent hanter le temps présent. C’est ainsi que l’inspecteur Grant Foster, épaulé par son adjointe Heather Jenkins, fait appel à un généalogiste professionnel, Nigel Barnes, pour l’aider à déchiffrer un code griffé sur le corps  d’un cadavre qui vient d’être découvert amputé de ses mains. D’autres découvertes macabres suivent celle-ci, toujours avec des signes différents inscrits sur le corps des victimes, adressés visiblement à la police, qui guideront les enquêteurs sur  la piste du meurtrier.

Le projet de Dan Waddell est efficace. Je me suis vraiment sentie partie prenante des recherches menées par cet attachant généalogiste. Il a suscité, chez moi,  au cours du récit un intérêt grandissant pour cette discipline. Dan Waddell présente une dimension intéressante de la généalogie avec ses ouvertures sur l’histoire, la signification des noms de famille, l’exploration du passé pour comprendre le présent.
 
Même si je me suis un peu perdue dans les rues de Londres (aussi bien celles du 19ème siècle que celles du 21ème siècle!) malgré le plan placé à la fin du roman, j’ai pris énormément de plaisir à suivre cette enquête originale, de plus en plus haletante, tout en restant réservée sur les mobiles  tarabiscotés du tueur du 21ème siècle. J’ai très envie de poursuivre des recherches policières avec cette équipe.
 

Note: 4/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7154
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Ven 24 Nov 2017 - 12:12

Il est dans ma PAL et ton avis donne envie de le sortir .
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  kattylou Ven 18 Mai 2018 - 18:17

Dan Waddel la moisson des innocents
Le roman commence par le meutre de deux hommes jeunes par une même femme blonde , jolie. Mais les victimes sont connues et ont défrayé la chronique vingt ans auparavent alors qu’ils étaient enfant. A l’age de 10 et 11 ans ils ont battu à mort un vieil homme sans défense de surcroit héros local car il avait sauvé des hommes d’une mort certaine dans la mine
A cette époque déjà Foster avait enquêté sous l’égide de son mentor . On avait conclu à un assassinat barbare mais le jeune inspecteur marqué par cette enquête refermée trop vite avait ensuite quitté la région . Les enfants devenus hommes ont été libérés avec une nouvelle identité il revient donc sur les lieux qui l’ont vu grandir
De son coté Barnes obtient de nouvelles informations sur ses parents biologique
Un très bon policier 5/5 coeur

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Jeu 4 Fév 2021 - 8:06

CODE 1879


Premier tome d'une saga policière qui compte pour le moment 3 tomes et où la généalogie tient une place importante.

C'est d'ailleurs ça qui fait l'originalité de l'enquête et son grand intérêt car autrement c'est un roman policier prenant mais très classique.

De nos jours, un homme est retrouvé mort dans un cimetière, en plus d'avoir les mains tranchées, le légiste constate une marque sur son corps. Pour décoder cette marque, la police fait appel à Nigel Barnes, un expert en généalogie. Un deuxième corps est retrouvé et tout s'accélère.

La partie généalogie est vraiment intéressante, on apprend l'origine de certains nom de famille. L'affaire de 1879 est très touchante et j'ai vraiment aimé le fait que l'on est besoin d'en savoir plus sur celle-ci afin d'avancer dans l'affaire qui intéresse les policiers.
On est tenu en haleine pour connaître le mobile ainsi que le tueur car on mène l'enquête en même temps que la police.

Concernant les personnages, j'ai trouvé celui de l'inspecteur Foster un poil stéréotypé, il entre dans le large club des flics désabusés, alcooliques et qui cache un passé pas très gai...


Un roman qui ne révolutionne pas le genre mais on passe un très bon moment et l'enquête est vraiment captivante. En tout cas ça m'a donné envie de m'intéressé à la généalogie.

4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  dodie Jeu 4 Fév 2021 - 11:06

Merci !!!! Un auteur à découvrir pour moi alors....!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  kattylou Jeu 4 Fév 2021 - 16:32

Oui Dodie je te le conseille aussi

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  Awara Jeu 4 Fév 2021 - 17:16

Je le note!
Awara
Awara

Nombre de messages : 7154
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dan WADDELL (Royaume-Uni) Empty Re: Dan WADDELL (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum