Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Kari HOTAKAINEN (Finlande)

Aller en bas

Kari HOTAKAINEN (Finlande) Empty Kari HOTAKAINEN (Finlande)

Message  lalyre Dim 1 Juin - 13:47

La part de l’homme            
Kari Hotakainen    
Ed.10/18 juin 2013          
ISBN 978 2 264 05595 8         
   284 pages
Kari HOTAKAINEN (Finlande) Cvt_la10

Quatrième de couverture
Au XXIème siècle, on ne vend plus son âme au diable, mais sa vie à un écrivain en panne d'inspiration. Pour sept mille euros, Salme Malmikunnas est prête à briser les tabous et braver les mensonges, dévoilant tout de son existence : carrière de mercière, mari mutique, bonheurs, regrets, échecs et enfants... Mais est-ce tout, vraiment ?

Mon avis

Voici un roman ou il n’y a presque pas d’intrigues cependant les personnages sont assez expressifs, même ceux qui ne parlent pas. A la foire du livre, un écrivain en mal d’inspiration  achète le récit de la vie d’une mercière, une vie dans laquelle certains sont exclus socialement et d’autres sont fiers de leur position. On ne sait s’il faut rire ou ricaner pendant la lecture de ce roman hésitant entre comédie ou banalité, parfois pathétique ou farfelu et dérisoire. Pourrait-on croire que le roman est une analyse des évolutions de la société finlandaise et ceci au travers d’une galerie de personnages ? Hé oui, Hotakainen y décrit l’époque actuelle sans concessions, cependant je n’ai pas compris le sens de cette fiction ou je me suis souvent perdue. Ce livre que je n’ai pas aimé se laissera vite oublier…3/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum