Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Aller en bas

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Empty Carl HIAASEN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 20 Aoû 2014 - 21:36

Niak de Carl Hiaasen

Carl HIAASEN (Etats-Unis) Cvt_Niak_3092

Derek Blair est un sacré bonhomme : animateur de l’émission Expédition Survie, il multiplie les exploits dans les diffusions hebdomadaires face à des animaux tous plus féroces les uns que les autres. Pour un de ses prochains épisodes, il sollicite Mickey Cray et son fils Wahoo qui tiennent une ménagerie qui comprend : serpents, crocodiles et autres bestioles pleines de charme. 
Quel bon moment ! Carl Hiaasen que j’avais beaucoup apprécié il y a longtemps dans ses romans écologiques pour adultes, m’a une nouvelle fois séduite avec son roman d’aventures plein d’humour pour la jeunesse. La description des animaux m’a l’air assez fidèle à leur comportement animalier, ça donne presque envie… un peu dommage que la mise en garde contre les émissions de télé réalité soit (peut-être ?) un peu exagérée (mais il prêche une convaincue). De même, les allusions sur ce gaffeur de Monsieur Blair m’ont un poil agacée. Ses petits défauts mis à part, j’ai passé un excellent moment avec ces portraits de personnages (et animaux) assez cocasses.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum