-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Auteur du mois de novembre - Place aux présentations

4 participants

Aller en bas

Auteur du mois de novembre - Place aux présentations Empty Auteur du mois de novembre - Place aux présentations

Message  cookie610 Dim 31 Aoû 2014 - 10:02

Et voici les trois sélectionnés : 

- Marek Halter proposé par Cyrielle
- Jean-Philippe Blondel proposé par Dodie
- Somerset Maugham proposé par Kattylou

Je vous laisse jusqu'à lundi soir pour faire votre présentation et j'ouvrirai les votes.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de novembre - Place aux présentations Empty Re: Auteur du mois de novembre - Place aux présentations

Message  dodie Dim 31 Aoû 2014 - 10:38

Chouette j'ai été tirée au sort ......cheers
Etant un peu prise par le temps je me contenterai de vous transcrire un article de Babelio......Bouh la vilaine Embarassed

Nationalité : France 
Né(e) à : Troyes , le 16/10/1964 

Biographie : 

Jean-Philippe Blondel est un écrivain français. Il enseigne également l'anglais au lycée Édouard Herriot de sa ville natale.

Il mène en parallèle une carrière d'écrivain, en littérature générale comme en jeunesse.

Après son premier roman, "Accès direct à la plage", paru en 2003 qui a reçu le prix Marie-Claire-Blais et qui connaît un grand succès de librairie après son passage en édition de poche, il publie "1979" aux éditions Delphine Montalant. Il aime écrire en musique. Étienne Daho est sa bande-son pour ‘Accès direct à la plage’, comme les Smashing Pumpkins le sont pour "1979" (qui est aussi un titre du groupe). 

Il publie d’ailleurs deux romans ayant un titre musical :"Juke-box" en 2004 et "This is not a love song" en 2007, qui recevra le Prix Exbrayat. 

L’écrivain est prolifique et publie souvent plusieurs livres en une seule et même année. 

En 2009, "À contretemps" et "Au rebond" et en 2010, "Le Baby-Sitter", "Blog" et "Qui vive ?" qui recevra le Prix Amerigo Vespucci jeunesse en 2011.

Au début de l’année 2011, il publie "G229", récit de ses souvenirs de jeune professeur débutant. Il écrit aussi un roman pour adolescents, "Replay", le troisième après "Un endroit pour vivre" (2007) et "Au rebond". 

Il revient au roman adulte à la rentrée littéraire de 2011 avec "Et rester vivant", un nouveau récit sur une déchirure et une douleur personnelle, celui de la perte de ses proches, une nouvelle fois habité par une chanson, "Rich" de Lloyd Cole.

Puis apparaît "06h41" en 2013.
Si vous avez envie de découvrir cet auteur....Suivez-moi  wink
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de novembre - Place aux présentations Empty Re: Auteur du mois de novembre - Place aux présentations

Message  Cyrielle Dim 31 Aoû 2014 - 11:20

MAREK HALTER


Auteur du mois de novembre - Place aux présentations Marek-halter



Marek Halter est un auteur juif né à Varsovie en 1936 et naturalisé français en 1980.


J'ai lu quelques livres de cet auteur, son oeuvre est très imprégnée de la culture juive ainsi que de la religion.

Si vous voulez en apprendre plus sur le peuple juif à travers l'histoire de leur religion, voter pour Marek Halter


Son oeuvre (wikipédia):
1976 : Le Fou et les rois, prix Aujourd’hui
1979 : Mais, essai écrit en collaboration avec Edgar Morin
1979 : La Vie incertaine de Marco Mahler
1979 : Argentina, Argenti'
1983 : La Mémoire d'Abraham, prix du Livre Inter
1986 : Jérusalem
1989 : Les Fils d’Abraham
1990 : Jérusalem. La Poésie du Paradoxe
1991 : Un homme, un cri
1994: Les Fous de la Paix
1995 : La Force du Bien
1996 : Le Messie
1998 : Toulon
1999 :Les Mystères de Jérusalem, Robert Laffont
Le Judaïsme raconté à mes filleuls
2001 : Le Vent des Khazars
2003 : La Bible au féminin, tome 1 : Sarah
2004 : La Bible au féminin, tome 2 : Tsippora
2005 : La Bible au féminin, tome 3 : Lilah
2006 : Marie
2006 : Bethsabée : Ou L'Eloge de l'adultère
2007 : Je me suis réveillé en colère
2008 : La Reine de Saba
2010 : Le Kabbaliste de Prague
2010 : Histoires du peuple juif
2012 : L'inconnue de Birobidjan
2013 : Faites le! chez Kero Editions
2014 : Khadija aux éditions Robert Laffont

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de novembre - Place aux présentations Empty Re: Auteur du mois de novembre - Place aux présentations

Message  kattylou Mar 2 Sep 2014 - 11:33

Zut je suis en plein travaux à la maison  je n'ai pas vu le post assez vite les votes ont déjà commencé.Voici donc une présentation de l'auteur essentiellement prise sur Wikipedia


William Somerset Maugham (Paris, 25 janvier 1874 - Nice, 16 décembre 1965) est un dramaturge et romancier britannique. On a dit de lui qu’il fut l’auteur le mieux payé des années 1930.

Né de parents anglais il nait à Paris d'un père juriste et d'une mère fille d'un commandant de l'armée coloniale britannique aux Indes.
L'enfant grandit au cœur de Paris, dans un monde « proustien »de bourgeois fortunés et cosmopolites. Le salon familial accueillait écrivains et peintres, l'appartement était riche en livres et objets d'art. Confié à des gouvernantes françaises, il ne fréquente que des enfants parisiens huppés, passe l'été à Trouville, l'hiver à Pau avec sa mère
A la mort de ses parents il est retourne en Angleterre et à 21 ans fait des études de mèdecineet quitte Londres pour éviter le scandale public de son homosexualité.
Deux hommes partageront sa vie

Toute sa vie, il sera un errant, linguistique comme sexuel, en quête d’ancrage

Son œuvre

Depuis la France, il aborde, entre drame et comédie, le théâtre : A Man of Honour (1903), Lady Frederic (1907), Jack Straw (1908), La Comédienne (1937).

Il a écrit plus d'une vingtaine de romans et près de cent vingt nouvelles dont Servitude humaine (1915), La Lune et soixante-quinze centimes ou L'Envoûté (1919), Le Fil du rasoir (1944), Mr Ashenden, agent secret (1928) ou .Le Sortilège malais (1926).


Il meurt le 16 décembre 1965 au Cap Ferret




kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de novembre - Place aux présentations Empty Re: Auteur du mois de novembre - Place aux présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum