-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Scott TUROW (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Scott TUROW (Etats-Unis) Empty Scott TUROW (Etats-Unis)

Message  lalyre Jeu 2 Oct 2014 - 16:16

Identique          
Scott Turow     
JC Lattès  10 septembre 2014      
               376 pages 
  Scott TUROW (Etats-Unis) 47088011       
Quatrième de couverture
Après avoir passé vingt-cinq ans en prison pour le meurtre de son ancienne petite amie, Cass Gianis est enfin libéré. Entre-temps, son jumeau Paul est devenu une brillante personnalité politique. Mais le frère de la victime reste convaincu que tout n'a pas été révélé au grand jour dans cette affaire et charge une ex-enquêtrice du FBI de découvrir enfin la vérité. Une vérité bien différente de la version officielle...


Mon avis         

J’ai aimé les deux héros de ce formidable polar, Tim Brodie, ancien flic à la retraite et détective privé pour Hal, le frère de la victime gérant une société et Evon Miller, ancienne  enquêtrice du FBI. De page en page, en les suivant on va de rebondissements en révélations car Hal exhume les démons du passé mais nos deux héros sont convaincus qu’une monstrueuse erreur a eu lieu il y a vingt-cinq ans et ils commencent à entrevoir la possibilité d’une erreur judiciaire. Hal accuse Paul d’avoir commis le forfait et que ce fut Cass, le frère jumeau qui a été condamné à sa place. Il est vrai que la ressemblance des peut prêter à confusion, c’est sur fond de campagne électorale que Paul et son accusateur, cherchent l’un et l’autre à influencer les électeurs de sa vérité, alors que l’on commence à se poser des questions sur la véritable identité du tueur. Une intrigue bien ficelée qui m’a tenue jusqu’à la fin de ce bon roman. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5798
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scott TUROW (Etats-Unis) Empty Re: Scott TUROW (Etats-Unis)

Message  dodie Jeu 2 Oct 2014 - 17:18

Je le note ...Merci Lalyre 
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Scott TUROW (Etats-Unis) Empty Re: Scott TUROW (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mer 26 Avr 2017 - 20:31

Identique
 
Note : 3/5
 
Résumé : Paul et Cass sont deux frères jumeaux très proche l’un de l’autre, élevé par une mère très protectrice. Lorsque Dita, la petite-amie de Cass, est sauvagement assassinée après une fête de famille, Cass avoue le meurtre et est condamné à 25 ans de prison. Quand il ressort, Hal, le frère de Dita, charge deux personnes d’enquêter sur le meurtre pour prouver l’implication de Paul.
 
Critique : Un thriller juridique assez intéressant au départ mais mon envie s’est émoussée au fur et à mesure. Déjà j’avais une impression de déjà-vu (ou plutôt lu !) parce que Charlotte Link a écrit un roman qui joue sur le même thème à savoir l’ambiguïté entre deux jumeaux. On rentre rapidement dans l’histoire mais la lecture est un peu lourde car il y a assez peu de dialogues. A chaque chapitre, on passe d’un personnage à l’autre et on découvre petit à petit du point de vue de chacun des personnages clés ce qu’il s’est réellement passé la nuit du meurtre. Il y a quelques grosses ficelles, des facilités d’écriture et notamment sur la fin qui ne sont pas à la hauteur du début du livre. Les personnages sont tous bien fouillés, même les plus secondaires, mais malheureusement aucun n’est réellement sympathique, à part les deux enquêteurs qui sont eux assez attachants malgré tout. D’ailleurs, à mon gout, leurs histoires personnelles prennent trop de place dans le roman et alourdissent la lecture plus qu’il ne faut. Bref, un bilan mitigé pour cette lecture. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scott TUROW (Etats-Unis) Empty Re: Scott TUROW (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum