Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ramez NAAM (Etats-Unis)

Aller en bas

Ramez NAAM (Etats-Unis) Empty Ramez NAAM (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 13 Nov 2014 - 22:51

Nexus de Ramez Naam

Ramez NAAM (Etats-Unis) 51N3gofNRxL._SL160_

En 2040, la technologie a fortement évolué : maintenant les hommes peuvent communiquer  par cerveaux interposés grâce à une nano-drogue, Nexus. Kade est biologiste ; avec ses amis, ils ont développé une évolution  de la nano-drogue, Nexus 5. Cette nouvelle drogue attise la convoitise de certains et le mécontentement d’autres…
Cet univers créé par Ramez Naam m’a vraiment envouté. J’ai aimé les descriptions d’un tel monde transformé, les différentes possibilités que cela ouvre même si, en même temps, un tel futur m’effraie un peu. Les hommes peuvent devenir plus que simplement humains mais le gouvernement n’apprécie pas tellement ces changements, l’homme doit rester ce qu’il est.  Pas de temps morts dans ce thriller, on enchaine les scènes d’actions, combats souvent mais aussi scènes d’informatique, logiciels exécutés, programmation. Chine, Etats-Unis et Thaïlande se battent pour avoir l’information sur tous les terrains, on se retrouve même dans un monastère ! Il ne faut s’attendre à une écriture captivante mais Ramez Naam sait poser avec justesse des questions éthiques sur l’évolution de l’homme. Une telle drogue peut-elle être bénéfique pour l’homme ? 
Apparemment, c’est le premier tome d’une série, je liai bien entendu la suite. Une adaptation cinématographique est aussi annoncée, à suivre !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum