Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Noël BALEN et Vanessa BARROT (France)

5 participants

Aller en bas

Noël BALEN et Vanessa BARROT (France) Empty Noël BALEN et Vanessa BARROT (France)

Message  Elfe Mer 7 Jan 2015 - 8:47

Petits meurtres à l'étouffée

(Fayard)

Laure Grenadier, rédactrice en chef, d'un grand magazine culinaire, est accompagnée  de son photographe Paco Alvarez pour réaliser un reportage sur les bouchons lyonnais. Mais à peine sont-ils arrivés qu'ils apprennent la mort d'un illustre propriétaire d'un restaurant célèbre de la ville. Celui-ci a été assassiné. Encore sous le choc, c'est avec stupéfaction qu'ils apprennent le lendemain la mort d'un deuxième propriétaire de restaurant, assassiné selon le même procédé. Un vent de panique souffle alors sur la ville et Laure tente bien que mal de boucler son reportage tout en essayant de dénouer les mystères de cette sombre histoire.

Un petit polar tout simple qui m'a fait passer un bon moment. Nous déambulons dans les rues de Lyon à la découverte de la gastronomie des bouchons lyonnais. Les personnages sont attachants. Le rythme de la narration est assez soutenu. J'ai bien adhéré à l'intrigue.Tout pour faire un bon petit polar. Par contre, avide de sensations fortes, de meurtres sanglants, abstenez vous! Ici, l'ambiance m'a plutôt fait pensé à du Maigret.

Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël BALEN et Vanessa BARROT (France) Empty Re: Noël BALEN et Vanessa BARROT (France)

Message  dodie Mer 7 Jan 2015 - 9:52

Je le note Very Happy
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël BALEN et Vanessa BARROT (France) Empty Re: Noël BALEN et Vanessa BARROT (France)

Message  kattylou Mer 7 Jan 2015 - 19:18

je note aussi
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noël BALEN et Vanessa BARROT (France) Empty Re: Noël BALEN et Vanessa BARROT (France)

Message  Awara Mer 7 Jan 2015 - 21:37

Je note pour le prochain thème!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7154
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël BALEN et Vanessa BARROT (France) Empty Re: Noël BALEN et Vanessa BARROT (France)

Message  Bernard Ven 9 Jan 2015 - 19:10

Sympa, moi-aussi, comme Awara, je note pour le thème.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël BALEN et Vanessa BARROT (France) Empty Re: Noël BALEN et Vanessa BARROT (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum