-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sam REAVES (Etats-Unis)

Aller en bas

Sam REAVES (Etats-Unis) Empty Sam REAVES (Etats-Unis)

Message  Bernard Jeu 15 Jan 2015 - 13:18

Sam REAVES (Etats-Unis) Reaves11

Date de parution 08/04/1992
Seuil Policiers
324 pages

Résumé:

La quarantaine bien amère, Cooper MacLeish aime le billard, gagne (ou perd) sa vie en conduisant un taxi à Chicago, rêve d’achever son roman, se souvient, et n’arrive pas à épouser Diana, la belle portoricaine dont il est fou amoureux. Bref, alors qu’il a passé une licence d’histoire en rentrant du Vietnam, il végète. Jusqu’au jour où il apprend qu’une de ses anciennes amantes, Vivian Horstmann, se serait suicidée. Alors qu’elle avait un enfant dont il serait peut-être le père et qui a disparu ? Dériver n’ayant pas que des inconvénients, Cooper hésite puis, la curiosité aidant, décide d’enquêter.

Ce que j'en pense:

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autre ouvrage écrit par cet auteur que Seuil décrit comme étant le nouveau Dashiell Hammett. A vrai dire, c'est un peu exagéré car rien, vraiment rien, n'étaie une telle comparaison. Le verbe est mièvre, oh, c'est bien écrit, propret, des phrases comme il faut, un sujet, un verbe et un complément, quelques adverbes et des adjectifs, oui, certes mais il manque quelque chose, le liant, la sauce est trop tendre, beaucoup trop et je ne cherche pas à exagérer! Remarquez je ne me suis jamais endormi en lisant, non, j'ai résisté, cependant j'avoue que j'ai lu, c'est vrai, en écoutant autre chose, ce qui est rare chez moi.
L'intrigue passerait bien au théâtre : unité de lieu, Chicago, beaucoup de dialogues, pas trop de personnages ou, plutôt, souvent les mêmes. Un petit groupe; le taxi, le fiston, Dominic, la grand-mère, trois policiers et le père putatif vivant à New-York, divorcé de la suicidée. Voilà, fermez le ban!
Ce n'est pas un livre réussi et je ne le recommanderai pas.
2,5/5

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum