Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dave BARRY (ETATS-UNIS)

Aller en bas

Dave BARRY (ETATS-UNIS) Empty Dave BARRY (ETATS-UNIS)

Message  Patience Sam 17 Jan 2015 - 20:15

GROS PROBLEME
Presses de la cité 294 pages


Ma note : 4,5/5


Quatrième de couverture : Il se passe des choses bizarres dans certains quartiers de Miami. Prenez par exemple Coconut Grove . Placez dans le même périmètre un vagabond domicilié dans un arbre, deux petites frappes reconverties sans même le savoir dans le plus dangereux des trafics, un publicitaire au bord de la faillite, forcé d'endurer les humiliations du plus insupportable des clients, un cadre alcoolique, corrompu et obsédé par les charmes de sa femme de ménage, deux tueurs à gages spécialement venus de New-York pour exécuter ledit cadre, un chien stupide, un ex-vendeur de lunettes totalement à côté de ses pompes, deux anciens soldats de l'armée rouge ainsi qu'un hallucinante galerie de flics de tout poil, en uniforme et en civil, sans oublier un crapaud grand amateur de croquettes, et vous aurez l'essentiel des ingrédients nécessaires au déclenchement d'un réaction en chaîne qui, au terme d'un suspens ébouriffant sans cesse relancé par une cascade de rebondissements, finira par bouleverser de fond en comble, la vie de tous ces personnages, crapaud compris.


Mon avis : J'ai pris ce livre totalement au hasard sur les rayons de la bibliothèque. D'habitude, ça ne me réussi pas trop, mais cette fois, je ne suis pas déçue. C'est un mélange de personnages hauts en couleur, et de situations absurdes. Il y a également pas mal de violence, rendant certaines situations plus réalistes que réellement drôles et je trouve que c'est ça qui fait le charme de ce roman. C'est un cocktail qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais j'ai beaucoup aimé.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum