Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

3 participants

Aller en bas

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal) Empty José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

Message  Dkois Dim 18 Jan 2015 - 9:56

LA FORMULE DE DIEU
POCKET 710 pages

Mon résumé :

   Tomas Norondo, cryptologue Portugais, accepte la sollicitation des services culturels Iraniens pour déchiffrer un étrange document provenant d'Albert Einstein, lui-même. En vérité, ne s'agirait-il pas de la "recette" pour la fabrication de la bombe atomique. La C.I.A en est convaincue et voici donc notre cryptologue Portugais engagé comme espion par les services Américains.

Mon avis :

J'avais des préjugés plutôt défavorables au sujet de cet ouvrage. Mais bon : 2 millions de lecteurs ( apparemment pas parmi nos rats et rates ), chef d'œuvre selon certains critiques... Résultat ? Et bien j'aurais du m'en tenir à mes préjugés !!!
Cet ouvrage est avant tout un cours vulgarisé de physique : création du monde, Big Bang, atome ... L'histoire n'étant qu'un prétexte a un "étalement" de connaissances. Cela aurait pu fonctionner si toutefois cette aventure d'espionnage était crédible et elle ne l'est pas du tout.
C'est un mélange d'aventures de TINTIN auquel on aurait associé RIRI FIFI LOULOU, le tout écrit par ENYD BLYTON façon Club des 5. Un peu de collection HARLEQUIN pour l'histoire d'amour ( il y en a bien sur une ) et une inspiration MIDNIGHT EXPRESS pour l'ambiance des prisons Iraniennes.
J'ironise bien sur, mais c'est vraiment l'impression que l'ambiance de ce roman m'a donné.

Ma note ? 1 point pour le travaille de recherche de l'auteur et pour ses cours de physique pédagogiques et accessibles. Un 1/2 point pour la facilité de lecture. Les 700 pages se lisent très ( très ) facilement.

1,5 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3551
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal) Empty Re: José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

Message  Réaliste-romantique Dim 18 Jan 2015 - 18:22

Et aussi un 1/2 point pour le nom qui rappelle un grand auteur? Very Happy

Les critiques acides sont souvent très divertissantes. Et bravo pour ta persévérance malgré ton peu d'intérêt : 710 pages.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3257
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal) Empty Re: José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

Message  Dkois Dim 18 Jan 2015 - 19:18

Euh ... Il s'agit de DOS SANTOS. Désolé pour DOS PASSOS que je considère, lui, comme un grand auteur.

Pour un retour, je marque mon entrée !!!

Comment fait-on pour corrigé ???

Désolé les rats, désolé les rates ...

Dkois

Nombre de messages : 3551
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal) Empty Re: José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

Message  Philcabzi Dim 18 Jan 2015 - 19:19

Voilà, ni vu ni connu! wink

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal) Empty Re: José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

Message  Dkois Dim 18 Jan 2015 - 19:44

Je suis sur que cela restera entre nous...

merci

Dkois

Nombre de messages : 3551
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal) Empty Re: José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

Message  Réaliste-romantique Lun 19 Jan 2015 - 0:09

Very Happy  Mais c'est la raison pourquoi j'ai cliqué immédiatement sur la discussion, en me disant " Ah, je ne croyais pas qu'il était Portugais".
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3257
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal) Empty Re: José Rodrigues DOS SANTOS ( Portugal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum