Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Noémi KRYNEN (France)

Aller en bas

Noémi KRYNEN (France) Empty Noémi KRYNEN (France)

Message  lalyre Sam 21 Mar 2015 - 17:19

Sang Blanc      
  Noémi Krynen           
  Editions Taurnada 10 mars 2015    
 199 pages
Noémi KRYNEN (France) Cvt_sa10
Quatrième de couverture
Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

 
Mon avis
Que pourrais-dire de ce thriller dont j’ai trouvé le début assez lent,  ce soir-là nous faisons la connaissance de trois filles, Julie, Claire et Cassandre. Il semblerait qu’elles sont venues dans cette boite pour draguer, il est vrai que lorsqu’un beau gars inconnu du bled ou elles habitent, fait irruption, il  fascine Cassandre, à tel point que c’est elle qu’il remarque, l’embrasse sur la bouche et lui donne rendez-vous dehors….Voila pour la première intrigue.
Deuxième intrigue, Edouard Chenavier, dentiste à Paris,  revient dans son village natal pour l’enterrement de ses parents tués lors d’un accident de voiture. Désemparé, il va prendre un verre, retrouve des connaissances de jeunesse, remarque Anna, la jolie serveuse…. On peut imaginer que tous ces personnages vont se retrouver à la fin de l’histoire, d’ailleurs je l’ai très vite deviné  Ces personnages vont faire partie de la belle construction du roman et compose une histoire bien ficelée ou maints rebondissements m’ont accrochée. Quelques crimes nous font suivre l’enquête et lors de ma lecture je me posais la question, mais à qui donc profitent ces tueries ? Serait-ce par haine ou par vengeance ?  Que dire encore ? Que ce thriller m’a amusée, que je ne me suis pas ennuyée en le lisant, bien que le début ne m’ attirait pas trop, mais ravie de l’avoir lu jusqu’à la fin  car j’ai vraiment apprécié l’épilogue…4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum