-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Yuka MURAYAMA (Japon)

Aller en bas

murayama - Yuka MURAYAMA (Japon) Empty Yuka MURAYAMA (Japon)

Message  Shan_Ze Jeu 28 Mai 2015 - 21:29

Hanayoi la chambre des kimonos de Yuki Murayama
murayama - Yuka MURAYAMA (Japon) 51SCyW97kML._SL160_

J'apprécie beaucoup la littérature japonaise ! J’aime découvrir et redécouvrir leurs traditions, leurs fêtes, leurs habitudes qui me fascinent toujours autant. Dans Hanayoi, j’ai découvert le vêtement nippon dans toutes ses nuances, subtilités et couleurs. J’ai été ravie de suivre l’importance que les japonais accordent à l’harmonie des tons, des saisons et autres détails qui m’échappent sur le moment.
Mais bon, en fait, les kimonos ne sont qu’un prétexte pour parler de la rencontre de deux couples : Asako et Seiji font la connaissance de Chisa et Masataka. Asako a hérité de la collection de kimonos anciens de son grand-père et décide d’ouvrir un magasin. A la recherche de nouveaux habits, elle rencontre Masataka. A partir de là, on parle surtout de sexe, de fantasmes et secrets. L’auteur va habilement parler des différentes rencontres entre les protagonistes, le désir qui pointe entre chacun, les envies secrètes et …autres moments un peu émoustillants. L’érotisme devient alors très présent même si certaines descriptions m’ont un peu incommodée. Le jeu d’amour entre les deux couples est fort captivant et amusant à suivre à travers les quatre personnages, chaque chapitre permet de mettre une personne dans une nouvelle situation. Murayama installe une curiosité qui donne envie de poursuivre la lecture pour connaitre la suite : un véritable page turner érotique ! 
Parfois, un peu perdue dans la narration relativement peu chronologique de l’histoire, j’ai quand même appréciée de suivre les traditions nippones ainsi de réfléchir sur l’amour, les sentiments et sexe dans le couple. Je guetterai les prochaines parutions de l’auteur…
(Petite question :  je ne sais pas si j’ai loupé la référence mais que signifie Hanayoi ?)
Note : 4/5 b
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum