-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon)

2 participants

Aller en bas

NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon) Empty NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon)

Message  Shan_Ze Sam 18 Juin - 23:10

Team Medical Dragon, tome 1

NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon) .team_medical_01_m


Ryutaro Asada est un ancien chirurgien, il a travaillé à l'ONU dans des conditions difficiles ce qui lui a permis de développer une grande habilité chirurgicale. Akira Kato une jeune chirurgienne veut monter une équipe qui serait à même de réaliser l'opération Batista, une opération cardiaque très difficile. Elle a vu Ryutaro opérer et elle pense qu'il serait à même de réaliser cette difficile opération. Ryutaro intègre l’hôpital...

Je l'avais déjà lu ailleurs, le système médical japonais est mal fait. Ce manga dénonce bien les objets de lutte des docteurs qui ne sont pas forcément les patients, ceux-ci passant après le pouvoir. C'est assez surprenant de voir que la vie humaine ne compte guère plus qu'un fétu de paille ! Les manières de Ryutaro sont assez étranges mais finalement, c'est lui qui pense à l'homme en tant qu'être humain et non en tant qu'objet. Les confrontations entre les différents membres du personnel médical sont intéressantes. J'ai hâte de voir comment cela va se poursuivre...

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon) Empty Re: NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon)

Message  dodie Dim 19 Juin - 16:44

Team Medical Dragon- tome 1

Parce qu'il faut toujours qu'il y ait une première fois, ce manga aura donc été le premier que j'aurai lu! Je voulais découvrir ce genre et ai suivi les conseils avisés de Shan-ze. Le thème développé dans cette série ne pouvait que me plaire car je suis accroc à tout ce qui se passe dans le milieu médical, que ce soit les romans, les séries .....
On frémit en voyant comment fonctionne le système hospitalier japonais où l'intérêt et la carrière du médecin passent avant le malade.
Ce qui m'a surpris et beaucoup plu ce sont les explications, dessins à l'appui, de certaines pathologies ou actes médicaux.
Ce coup d'essai a été une révélation pour moi et je ne compte pas m'arrêter là!
Ma note 4/5.
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon) Empty Re: NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon)

Message  Shan_Ze Jeu 22 Déc - 22:10

Team medical dragon, tome 5

NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon) .tmd-05_m

J'ai arrêté un moment, des fois, je ne trouve pas le tome après je ne sais plus à quel tome je suis... Je me suis remise et ce tome est vraiment génial ! Une opération est sur le point de mal tourner mais c'est sans compter sur le génie de Ryutaro. Mais c'est quand on découvre le passé de Miki et sa rencontre avec Ruytaro. J'aime beaucoup le dessin qui montre parfaitement les attitudes de certains médecins même si parfois cet excès d'arrogance me déplait. L'histoire est passionnante, on apprend plus de choses ! L'un des auteurs était médecin malheureusement il est mort d'un cancer du foie. La suite de la série est supervisée par Mie Yoshinuma à partir du dixième tome (25 en tout)

Dans le genre médical, il y a aussi les mangas : Jin et Say hello to Black Jack (les deux très bien !).

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon) Empty Re: NAGAI Akira (Japon) et NOGIZAKA Tarô (Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum