Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune

4 participants

Aller en bas

La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune Empty La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune

Message  Shan_Ze Dim 2 Aoû 2015 - 22:20

Vous avez commencé à lire le livre du mois ? Venez en parler dans ce fil...

La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune 51kd5q3RULL._SL160_
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune Empty Re: La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune

Message  petitemartine Mar 4 Aoû 2015 - 7:55

Merci Shan-Ze pour l'ouverture.
Pour ma part, je l'ai lu rapidement lors de mon voyage. J'ai bien apprécié, on retrouve le style et l'atmosphère d'Alison Lurie. Une histoire de deux  couples d'intellectuels dans le milieu universitaire comme souvent chez l'auteur. Ca se lit très facilement, ça me fait penser un peu à un film de Woody Allen ,  ça parle beaucoup, ils se posent beaucoup de questions, ironique, drôle, ça parle beaucoup... Ma critique arrive.... j'attends vos premières impressions wink
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune Empty Re: La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune

Message  Lyreek Ven 7 Aoû 2015 - 21:50

Je l'ai commencé hier.
Pour l'instant, je suis totalement d'accord avec petitemartine, on est pas dépaysé, c'est dans la lignée de ses précédents livres.
Personnellement, j'aime beaucoup les personnages d'Alison Lurie et je pense que celui-ci ne dérogera pas à la règle.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune Empty Re: La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune

Message  Awara Jeu 13 Aoû 2015 - 20:49

Tout à fait d'accord avec Lyreek et Petitemartine. Très agréable à lire, même si je m'interroge sur la traduction de certaines expressions.

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7149
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune Empty Re: La vérité et autres conséquences d'Alison Lurie - Lecture commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum